13 Days The Cuban missile crisis - 1962

J’ai craqué. C’est commandé

Me réjouis de tester ça.

Merci Lord

Enfin joué 3 parties ce week-end.
Pour quelqu’un comme moi qui apprécie l’idée générale de Twilight Struggle sans réellement aimer le jeu je trouve celui-ci vraiment excellent!
Et putain c’est dur de maitriser les tracks!!!

1ère partie, 1ère questions :slight_smile:

L’agenda secret dévoilé en fin de tour est placé dans la discard pile mais est ce que cette pile est remelangé à tous les tours permettant de rescorer comme a Twilight plusieurs fois potentiellement la même région d’affrontement ?

Si un joueur arrive a 5pts de prestige avant le dernier tour, y a t’il une victoire automatique 

Merci !
Stf

sf2605 dit :1ère partie, 1ère questions :-)

L'agenda secret dévoilé en fin de tour est placé dans la discard pile mais est ce que cette pile est remelangé à tous les tours permettant de rescorer comme a Twilight plusieurs fois potentiellement la même région d'affrontement ?

Si un joueur arrive a 5pts de prestige avant le dernier tour, y a t'il une victoire automatique 

Je n'ai lu nul part qu'il fallait rebrasser le deck.

Il est bien indiqué qu'une fois à 5 points on ne peut plus monter en prestige mais que la partie continue.

Une petite relecture du long livret de règles peut-être? ;)

J ai pas lu non plus. Il est juste notifié de remelanger les cartes agendas non jouées dans le deck initial.

On a joué comme ca, ce qui interdit de rescorer une 2eme fois le meme battleground. En meme temps, la partie ne dure que 3 tours…

La seule difference concerne les cartes politiques, militaires et world opinion en double a chaque fois. 

La faq: Official FAQ/ERRATA | 13 Days: The Cuban Missile Crisis, 1962

Un grand grand merci Lord Duslip.

Premiers tests hier soir. On a enchainé 3 parties tellement on a apprécié.

Pour moi, ce serait la note 9,5 / 10. Je trouve plus tendu que Twilight Struggle, certainement à cause des pistes defcon, ce qui fait que tu ne peux pas blinder impunément une zone. Il y a même une tactique qui permet de pousser l’autre joueur dans ses retranchements en le faisant monter sur les pistes defcon… Il va griller ses cartes pour faire redescendre ses defcon, trop bon.

L’autre bonne idée est de placer ses pions sur ses 3 emplacements agenda. On sait ainsi facilement que l’adversaire va scorer sur un de ces 3 agendas.

Gros coup de coeur pour moi (et le livret d’explication m’a fait peur… je ne connaissais pas cette histoire de sous-marin atomique russe qui a fait voter ses 3 hauts gradés pour savoir si il fallait riposter (avec un billet doux atomique quand même) aux charges sous-marines d’exercice d’un malade de capitaine de destroyer américain.

Et un très bon article qui compare 13 days à Twilight Struggle (très instructif pour ceux qui connaissent ce dernier jeu)

Dimicatio: 13 Days: the Cuban Missile Crisis, (Twi)light Struggle

Vos retours et articles me donnent bien envie d’y jouer !

Pourriez-vous m’indiquer une boutique française qui le vendrait ? ou si un TTien souhaite se séparer de son exemplaire…
L’éditeur n’a pas l’air de le vendre en ligne et la boutique au meeple n’en a plus en stock.

Réponse en Mp possible si ma demande ne respecte pas la charte du forum. :slight_smile:

bonjour

je me pose des questions sur ce jeu mais il a l air de vous plaire… PAr contre y a t il une regle en VF , je suis fainéant au niveau règle. Merci

morlockbob dit :bonjour

je me pose des questions sur ce jeu mais il a l air de vous plaire.. PAr contre y a t il une regle en VF , je suis fainéant au niveau règle. Merci

Pas à ma connaissance et à la limite ça ne suffit pas car les cartes ont quand même pas mal de texte

je me pose des questions sur ce jeu mais il a l air de vous plaire.. PAr contre y a t il une regle en VF , je suis fainéant au niveau règle. Merci

Pour info une VF devrait sortir chez Matagot (cette année je pense)

ReiXou dit :

Pour info une VF devrait sortir chez Matagot (cette année je pense)

Ah bah voilà, excellente nouvelle.
Le jeu le mérite amplement!

merci pour vos reponses. je vais contacter Matagot

Le jeu est vraiment bien pour celles et ceux qui cherchent les sensations de twilight dans un mini format.

Une localisation devrait trouver son public, c’est cool.