13 Days The Cuban missile crisis - 1962

[13 jours, la crise des missiles de Cuba, 1962]

BLAM!
Arrivé tout à l’heure,
un bon vrai p’tit KS, sans chiasses en plastok dedans!
Un bon vrai Card-Driven avec du bluff, de la fourbasserie et un vrai thème.
Et tok!

Une vidéo qui montre exactement comment ça marche, avec le proto:
https://youtu.be/6B7xlbtgoEE

Le matos:

Un document d’époque, édifiant, qui montre bien comment la vermine communiste tentait d’intoxiquer la vermine capitaliste!

https://youtu.be/y5LudUh64fo

1ere partie dans pas longtemps, prêt pour tânner la Ploutasse kommuniste!
Not’ bonne paire va pas tarder à pointer son slype dans l’koin à mon avis…

Lord Kalbut dit :Le matos:

vu les couleurs c'est comme le Uno non ?

oyé, My Lord Von Slipkisanpabon

Je viens jeter un coup d’oeil rapide sur TT et que vois-je. C’est quoi cette bebette que tu nous sors du fin fond de ton kalbut ?

J’en ai pas du tout entendu parler, ca va pas du tout là, je me laisse un peu trop aller…

Et comme dirait l’ami Harry, les couleurs font un peu Uno, voire année 70 sur le retour.

Bon je vais voir tt ça (flute je vais encore me coucher tard…arghhhhhhh, t’es pénible qd meme ;-))

Nan, les couleurs sont pas saturées comme ça, c’est les péloches à la con filtrées d’Hipstamatic qui font ça 

Il m’avait fait de l’œil celui-là. Un CR vite !!!

Blackrad dit :Il m'avait fait de l'œil celui-là. Un CR vite !!!

Bon, un CR rapide alors:

Il a d'la kuisse, du r'tour, y glisse et gouleye bien, il est rapide et tendu!
Dans sa catégorie, après 3 parties, je mettrais entre 7 et 8 sur 10.
Je détaillerai plus, mais plus tard...
Pour les couleurs, c'est comme ça:

Ah les couleurs petent moins et font bien vintage, ca met dans l’ambiance.

C’est koi le temps de jeu du bignou, Lord ? 1h ?

30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.
C’est vraiment pas mal du tout, et original dans l’assemblage des mécaniques de Scoring/Defcon/Zone media bonus, c’est toujours bien tendu.

merci des premiers retours

Lord Kalbut dit :30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.
C'est vraiment pas mal du tout, et original dans l'assemblage des mécaniques de Scoring/Defcon/Zone media bonus, c'est toujours bien tendu.

Bon si jamais tu t'en lasses pense à moi... j'étais tellement débordé à la période de ce KS que je l'ai zappé et je suis passé à côté :(
Donc bon si jamais hein

Celui là, je l’aime bien, donc je n’suis pas du tout vendeur, mais y a bien quelques boutiks en France ki vont l’avoir non ? Ca vient de sortir. Je sais que Jolly Roger, l’éditeur d’origine s’est associé ou a vendu à Ultra Pro.

Lord Kalbut dit :Celui là, je l'aime bien, donc je n'suis pas du tout vendeur, mais y a bien quelques boutiks en France ki vont l'avoir non ? Ca vient de sortir. Je sais que Jolly Roger, l'éditeur d'origine s'est associé ou a vendu à Ultra Pro.

Je prospecte, j'incite, on verra bien :)

Salut Lord K.

C’est bien moche et un éditeur étranger me l’avait montré…

Si lors de la même soirée que Guadalcanal tu penses que nous pourrions enchaîner, dis-moi.

Tchuss

Monsieur Guillaume

A bientôt Guillaume.

Ca y est j’ai vu 13 Days dans au moins un bouclard du Français sur le net.

Hé mais ça fait bien envie ça…

Merci Lord pour tous ces conseils qui sortent d’on ne sait où.

J’ai effectivement vu ce jeu sur un site de vente en ligne. Je risque fort de me laisser tenter.

Pour info (je sais pas si on a le droit de parler sousous sur le forum), ça coutait combien en KS ?

Berdzi dit :Hé mais ça fait bien envie ça...

Merci Lord pour tous ces conseils qui sortent d'on ne sait où.

J'ai effectivement vu ce jeu sur un site de vente en ligne. Je risque fort de me laisser tenter.

Pour info (je sais pas si on a le droit de parler sousous sur le forum), ça coutait combien en KS ?

Le meme prix en gros ($44 fdpin)

Lord Kalbut dit :30 à 45 minutes grand max dés la 2eme partie.
C'est vraiment pas mal du tout, et original dans l'assemblage des mécaniques de Scoring/Defcon/Zone media bonus, c'est toujours bien tendu.

Slt Lord Kalbut ! (quel pseudo comme même ^_^)
Suis un grand fan de TStruggle et on prends a chaque fois pour 5 à 6h de jeu avec toujours à la clé une superbe expérience de jeu, alors forcement, celui m'intrigue pas le thème !

Etant donnée que cela se joue a priori en 45mn 1h, cela reste t'il intéressant ? Pas trop fade à coté du grand frère ?

Merci !