[15-30] Jeu, set et match

J’aime bien “15-30” moi :)
A la limite “Advantage” pourrait être sympa

Ca en est où alors ?

Ca en est à ce que malheureusement je suis encore en train de créer les cartes. Ca me prend du temps pour essayer les équilibrer et pas mal de concentration pour les créer.
En tout cas j’ai dépassé la moitié et ce qui reste devrait être un peu plus rapide.

Pour patienter, voilà à quoi ressemblent les cartes du deck de base de chaque joueur:

- en haut, le nom (pour le thème, pour annuler les malus de revers ou de lob, voire pour l’effet Cumul)
- à gauche en vert, l’équilibre minimal nécessaire
- au milieu en rouge, les zones possibles. < > à une zone d’écart de la précédente carte jouée; << >> à deux zones d’écart: = sur la dernière carte jouée; M au milieu; ^ face à mon pion; si pas d’indication, n’importe où.
- au milieu en rouge, la valeur de dé minimale à obtenir (sinon, défausse de cartes et l’adversaire gagne une étoile)
- à droite la puissance (en réalité, la difficulté pour l’adversaire de rattraper la balle)
- en bas, les effets secondaires (dernière phase du tour). M: je me replace au milieu; étoile: je gagne une étoile. Il peut aussi y avoir un effet dans la case en bas à droite: il s’applique alors à mon adversaire, par ex. il doit renvoyer la balle au milieu, ou au même endroit, ou avec un équilibre max de 1, etc.

C’est pas super lisible :(

C’est sûr, Excel c’est pas sexy :)
Tu as des suggestions pour améliorer la lisibilité? Le code couleur par ex?

Mettre une balance à côté du score d’équilibre et un biceps à côté de la puissance ?

En l’état, toutes les cases sont utilisées (sur l’ensemble des cartes) donc j’aurais du mal à ajouter des trucs :?

Une simple lecture de gauche à droite ne te convient pas? Faut juste fournir ce qu’il y a à gauche (en vert) pour avoir ce qu’il y a à droite (en rouge)

Pour l’instant, mes testeurs n’ont pas eu de problème avec l’ancienne version qui était à peu près organisée pareil (un peu plus complexe à mon avis)

Au bout d’une nuit de réflexion, j’ai compris les icônes et pourquoi il y avait plusieurs lignes par carte :D

Cool, bon alors je peux envoyer les cartes à l’impression! :) Découpe demain si tout va bien.

Ca serait pas mieux de mettre le dé devant vu que ça dépend surtout de ça ?

J’y ai réfléchi un instant avant de me dire que vu l’ordre des phases, c’était plus logique en l’état :)
1) on calcule l’équilibre
2) on pose la carte sur une zone autorisée
3) on lance le dé

J’ai fait 3 tests avec la nouvelle version. Plusieurs enseignements:
- c’est un peu long, les jeux défilaient plus vite avant, on a fait maximum 5 jeux en une partie
- le système d’améliorations est une bonne idée, le deck-building marche pas mal car le deck tourne beaucoup plus qu’avant
- ça manque de fun et de fluidité, même si le système est plutôt simple. Je vais devoir revoir le système, j’ai déjà ma petite idée, qui reprend le deckbuilding.