Stéphane dit :A force de dire pas de souci moi aussi, j'avoue que ma patience est un peu émoustillée. Je n'arrive pas à comprendre ces retards vu que les deux jeux sont disponibles en anglais depuis des mois et que les livrets en français aussi ça fera un an d'attente pour deux jeux qui était déjà près au moment des pré-commandes. Je n'arrive pas à me défaire de l'impression que quelqu'un s'est un peu foutu de moi ou m'a un peu fait passé après la huitième roue du carrosse.
Bilan, le jeu va arriver quand mes joueurs potentiels et intéressés partiront vers d'autres cieux. grrrrr.
Bonjour,
Je suis parfaitement conscient du risque de lasser les joueurs avec ces retards.
Comprenez bien que nous en sommes les premiers lésés. Chaque mois qui passe sans avoir les jeux est un mois de charge sans revenu lié à la vente de ces jeux.
Personne ne se fiche de vous. C'est juste que ce n'est pas toujours simple de travailler avec Academy Games et que l'usine avec laquelle AG travaille n'a pas été franchement réactive et comme c'est une co-production (plusieurs langues et partenaires), il est possible que nous ayons souffert du retard des uns et des autres. Je sais aussi qu'il y a eu un problème de production des dés.
J ai pas ete tendre avec vous pendant la campagne Mare Nostrum et en jurant qu’on ne m’y reprendrais plus et j’ai replongé sur 2 projets me disant que je pouvait vous faire bénéficier du doute et finalement je me dis que ca doit pas être une partie de plaisir de bosser avec Academy Games je vous souhaite bien du courage pour la suite.
thanos17 dit :J ai pas ete tendre avec vous pendant la campagne Mare Nostrum et en jurant qu'on ne m'y reprendrais plus et j'ai replongé sur 2 projets me disant que je pouvait vous faire bénéficier du doute et finalement je me dis que ca doit pas être une partie de plaisir de bosser avec Academy Games je vous souhaite bien du courage pour la suite.
et quand je pense que leur nouveau KS inclus de la figouze... je n'ai même pas regarder de quoi il relevait en détail tellement je suis aussi refroidi par leurs soucis de prod...
TagadaImpact, je crois que le bisous a fait peur Si les indiens de 1754 étaient dans le même bateau que les vikings de 878, nous devrions bientôt recevoir le jeu… sauf si les vikings ont décidé de sacrifier des indiens à la gloire de Thor!!! Ou peut-être que les indiens ont scalpé nos tendres vikings… une belle chevelure blonde un trophée de luxe… va savoir!! ben tiens, à votre avis qui d’un Iroquois/ hurons/ Mohwak ou d’un viking et le plus fort?! Peut-être faut-il ouvrir un nouveau topic? ok j’arrête, mais faut bien s’occuper en attendant notre boite de 1754
“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”
Mail reçu d’Asyncron détaillant le trajet qu’il reste à parcourir pour nos boîtes, bilan : arrivée prévue mi-juin. D’une patience de Sioux il faudra encore faire preuve.
J’ai la belle boite depuis la semaine dernière. Pas encore eu le temps de jouer mais quelques impressions au placement et à lecture des règles.
Le retour sur le continent américain incite à la comparaison avec 1775 et 1812. Du premier, on retrouve des indiens qui seront un enjeu de l’affrontement … mais ici pour des raisons territoriales assez conformes au contexte historique puisque les nations indiennes pourront être mobilisées sur leurs zones de renforts. Du second, on retrouve un vrai front … mais avec des actions maritimes qui peuvent déstabiliser un front solide.
L’élégance du game design est toujours aussi impressionnante (après le léger fouillis des chromes de l’Age Viking): - les forts qui mettent de la viscosité aux offensives et des choix cruels sur leur construction/destruction. - le faible nombre d’événements qui augmente la possibilité de planifier et en fait un jeu taillé pour les tournois. - les zones portuaires qui évitent de gérer séparément des forces navales mais permettent néanmoins d’envisager un blocus du Canada comme stratégie anglaise. - les zones territoriales qui limitent les maneuvres
J’ai fait une partie lors de l’Open des Jeux d’Histoire de Paris l’an dernier et effectivement je confirme cette impression de mélange entre 1775 et 1812 avec en plus les éléments de nouveautés que tu soulignes.
Tu as acheté une boîte en VO? Car les pré-commandes devaient normalement arriver mi-juin, comme annoncé dans la dernière lettre-info d’Asyncron.
Reçu également via mondial relay (?) et essayé le jeu ce week end : matos superbe, règles classiques pour ceux qui ont joué aux autres opus (je n’en avais aucun)…le jeu semble tenir ses promesses . je n’ai pas encore essayé le jeu de cartes optionnel “alliances”.