J’ai reçu le jeu par Mondial Relay. J’avais prix le pack trilogie de la série. Essayé de WE 1754 et 1775 (avec les portes-cartes 1754). C’est vraiment bien. Facile d’accès, de la tactique (qui diffère selon le jeu) et un peu de chance (les dés). 1754 est assez organisé comme combat avec zones de renforts limitées alors que 1775 est assez chaotique vu que c’est lié à des colonies entières contrôlées (logique vu que c’est une guerre civile). Une très bonne impression. J’ai gardé en stock 1812 pour plus tard^^
1754 testé avec mon fils ce week-end:
Il est très plaisant de prendre un jeu où les mécanismes nous sont connus et donc on a juste à apprendre la spécificité des indiens et des forts et l’on peut démarrer tout de suite.
C’est marrant d’ailleurs car justement, de premier abord ce fut sa réflexion “mais on a déjà ce jeu…”
(nous pratiquons régulièrement 1775 et 1812) et malgré tout la spécificité de cet opus avec des zones de renforts
très limitées, les forts assez efficaces en défense, les objectifs et l’utilisation des indiens en donne des sensations tout a fait nouvelles.
Battu au cordeau par mon fils, au quatrième tour! On va vite s’y remettre
Philibert vient de rentrer la VF, je l’ai commandé aujoud’hui, donc oui ça arrive la semaine prochaine
Rien reçu non plus, le suivi Mondial Relay (après demande au SAV, mon compte ayant disparu sur la boutique) indique que le colis est en attente d’expédition…
pour ceux qui souhaite un visuel sur le plateau un peu plus consistant avec des forts et villes fortifiés
sur thingiverse
The Curse of Moht (D6Modular Quest) by dutchmogul - Thingiverse
Pocket-Tactics: Men of Midgard against the Brood of the Ironwood (Second Edition) by dutchmogul - Thingiverse
Pas très pratique comme horaire.
enpassant dit :Pas très pratique comme horaire.
Mets ton réveil ^^
A cette heure ça fait déjà un moment que je bosse et je ne me vois pas me connecter au site devant un patient.
ben si, moi je l’ai déja fait, aprés tout un patient c’est fait pour patienter non ? ^^
Mais dans le cas présent j’étais chez moi et j’ai profité du pack sans regret…
Bonjour
Deux questions sur ce jeu concernant la règle.
- La améridiens à leur tour n’ont que la phase renforts et c’est bien tout ?
- Lorsque on pose sur la carte les améridiens en renforts qui arrivent sur les deux territoires validée par l’icone correspondante du cube vert lors du tour de jeu…
Si ces tribus sont seules lors du tour d’un des joueurs et que ce dernier améne une armée sur ce territoire, il doit donc stopper, (à priori même si ce ne sont pas des ennemis) mais au tour suivant est ce que ces tribus qui se trouvent sur ce territoire avec cette armée “appartiennent” sans autre manoeuvre à la faction qui est arrivée en premier sur cette zone ?
…et donc cette faction peut les déplacer en même temps qu’elle à son tour de jeu ?
(je pense que oui c’est logique, mais je voudrais être certain).
Salut,
Réponse : oui et oui. C’est bien ça.
Parfait, merci pour la réponse.
Magnifique, bravo!
Sympa, ça renforce l’ambiance.
As tu les fichiers d’impression 3D ? (s’il y a bien sur),mais j’ai cru comprendre que les forts étaient imprimés 3D, alors si tu peux partager le ou les fichiers, merci.
Thing files for Pocket-Tactics: Men of Midgard against the Brood of the Ironwood (Second Edition) by dutchmogul - Thingiverse
RING FORTRESS.STL
Merci beaucoup,