Est ce qu’Asyncron propose les éléments supplémentaires de type porte-cartes, etc… Comme c’était le cas pour 1775 ?
y’en avait avec le ks de 1754 (4 porte-cartes; 2 carte d’état major; et petite extension indiens en vf), mais je ne pense pas qu’ils en aient en boutique, surtout qu’on sait pas trop ce qui passe pour asynchron , à qui je souhaite le meilleur anyway.
Sinon regarder chez academy games :
1754 Conquest The French and Indian War - Academy Games
cetrod dit :euh, c'est du 1/72 tes cubes ? nan parce qu'ils sont TROP JOLIES !
j'avais vu un anglais se faire faire une carte géante pour jouer avec du 28 mm de chez warlord, mais là ta carte à l'air normal...
'vais devoir ressortir tous mes airfix, essci, et italerie qui dorment chez papi & mami... tu as prit du perry aussi ?
et les socles , c'est pas des "smarties" ?
la question qui tue: comment tu fais à rhode island ? y'a un " ponton " ?
fais voir tes Hessois stp stp stp ! (mes airfix sont très moches dans mon souvenir)
j'adore
ps: comment ça fait trop cxxxz, que les jaunes et les blancs de 1775 & 1754 soient inversé niveau couleur entre les 2 jeux...
AHAHAH
Hessois ça va ?
c'est du 10mm avec punaise du supermarché
1/72 c'est trop grand, même du 15 mm ce sera tenable sur la carte
C’est clair que ça rend bien !
beau travail et merci à tous pour les infos sur le solo.
apres tout, je tenterais avec ma femme mais je pense vraiment qu’elle ne va pas adhérer!
Bonjour Barth,
Peut être que commencer par 1775 ça serait pas mal avec ta moitié.
Les règles sont pas compliquées ni longues à expliquer, les 2 camps sont équilibrés.
Et surtout le but du jeu n’est pas d’exterminer l’autre sur toute la carte mais de l’empêcher d’avoir la majorité dans un état et donc le point de victoire qui va avec; c’est plus de l’huile et de l’eau qui se mélangerait pas bien où il faut arriver à faire ses flaques en inclinant le plateau.
C’est pas la “guerre”, c’est un jeu qui finit par une trêve, et, comme chaque partie, le prélude jusqu’à la prochaine.
Bonjour Cetrod,
Merci pour tes conseils, je pense que c’est une bonne manière de présenter le jeu à ma femme.
J’ai fait presque toute la série avec la femme de ma vie, jusqu’aux vikings. Elle adhère. Bon, elle est joueuse aussi. La seule chose qu’elle ne veux pas, c’est jouer les allemands à mémoire 44 ou dans n’importe quel warteau seconde GM. Mais c’est une autre histoire.
Mon problème, c’est que je gagne un peu trop souvent contre elle à ce type de jeu, ce qui n’est pas le cas de façon générale, pas du tout, alors je ne propose pas trop pour ne pas la dégoûter.