[1775 - la révolution américaine]
bonsoir
j’hesite sur 3 jeux qui sont :
1775…1754…878 vikings
lequel des 3 me conseillez vous, sachant que j’ai beaucoup joué a RISK et nous l’avons enormement apprecié.
c’est pour des parties a 2 joueurs
merci
J’aurais tendance à te dire 1775, pour 4 raisons :
- Il est vraiment bien est mieux équilibré que 1812
- Il est encore trouvable
- 1754 est facilement trouvable en boutique, mais je n’ai pas encore pu y jouer (donc je peux pas t’en parler)
- 878 Vikings… difficile à trouver. Je ne l’ai d’ailleurs jamais vu en boutique par chez moi (et pourtant il y en a deux bien achalandées)
Les retours sur 878 sont bons, voir très bons. J’en ai vu moins sur 1754, mais il me semble intéressant quand même.
J’ai les 4 avec pas mal de parties au compteur.
878 est un peu à part dans sa mécanique représentant une “invasion” des vikings à chaque tour et les leaders qui peuvent commander des armées pour une plus grande souplesse tactique. C’est pour moi le plus fun de la série mais aussi le plus asymétrique et, peut être, légèrement moins équilibré ; le viking ayant moins le droit à l’erreur. Le thème est en tout cas très fort et très présent.
Les trois autres sont beaucoup plus proches dans leurs mécaniques qu’ils partagent à 90%, ce qui est l’un des intérêts de la série par ailleurs. 1754 est le plus récent et, en ce qui me concerne, le plus intéressant. Entre 1775 et 1812, il me semble que la plupart des joueurs préfèrent le premier. En ce qui me concerne je préfère 1812 car le fait qu’il y est une ligne de front bien définie me plait, et que surtout il est jouable à 5 avec les indiens qui sont très sympas à jouer.
Dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper quelque soit ton choix tant cette série est excellente, avec des mécanismes élégants, du fun, du dynamisme, et une très grande rejouabilité.
merci
1775 commandé !!
C’est trop tard mais mon préféré à moi, c’est 878…
Plus de variété dans les parties, des extensions rigolotes, sentiment de mettre en œuvre plus de stratégies différentes.
Pareil, 878 Vikings est une tuerie complète !
Idem 878 c’est une tuerie je confirme !
Excellent jeu asymétrique pour 2 joueurs
frenchfever17 dit :clairement !
Tu les as trouvé où les petites figurines? J'ai vu que tu avais fait pareil pour le jeu 1775.
ce sont celles du jeu tout simplement
pour les forteresses tu peux les faire faire par imprimante 3D
frenchfever17 dit :ce sont celles du jeu tout simplement
pour les forteresses tu peux les faire faire par imprimante 3D
L'extension batiment de Fief fonctionnerait ?
je pense que c’est trop gros comme figurines et il en faut + de 15
Mais c’est une version deluxe ou KS? Car c’est des petits cubes normalement les troupes sur 1775 etc?
878 est de base avec des figurines, contrairement aux opus précédents de la série.
1775 c’est moi qui ai peint 200 figurines de 10m de la marque Pendraken
le jeu n’existe pas avec les figurines
Sinon je dirais aussi 878 vikings pour ses possibilités et ambiance car 1775 et 1812 on en a vite fait le tour