[1775] Centralisation d'infos

De mémoire, une carte trêve EST une carte mouvement.

Je suis pointilleux mais étant un vieux joueur de Magic (on ne se refait pas !) pour moi il y a les cartes “événement”, les cartes “mouvement” et les cartes “trêve”. Les cartes “trêve” se jouent COMME des cartes “mouvement”. Et il est dit que lorsqu’on refait sa mains, si on a pas de cartes “mouvement” donc que des cartes “événements” (dixit la règle) on mulligan ! Qu’en est-il des cartes “trêves” ?
Je pose la question car il m’est arrivé hier de n’avoir qu’une carte trêve pour mes deux factions,sans mulligan, la partie devait donc se terminer à la fin du tour de jeu sans d’autres choix possibles ?
Merci !

Les cartes Trève sont des cartes Mouvement.
Si tu as une main avec une carte Trève et deux cartes Evénement, tu dois jouer ta carte Trève.

En clair, les guerres de l’époque moderne se terminaient bien plus souvent par la négociation politique que par la décision militaire. Les deux éléments étaient même parfois déconnectés (comme dans l’affaire de la Nouvelle-Orléans en 1815 après la signature du Traité de Gand).
Il faut donc voir ces cartes comme la supériorité du politique sur le militaire. En clair, les négociateurs peuvent vous faire perdre la guerre si vous êtes forcés de jouer une carte trêve alors que vous n’êtes pas capable de remonter le score durant le tour…
Cela m’est arrivé hier soir !

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que ça marchais comme ça ! mais je voulais en avoir le cœur net !
Merci !

Bonjour,
je suis intéréssé pour jouer essentiellement à 3 joueurs.
Peux t on dans 1775 utiliser cette configuration en ne jouant que 3 factions sur les 4 principales ? ou y a t il des scenarios dédiés pour jouer à 3 joueurs uniquement ?
Merci,
Bruno

Tu ne peux pas jouer uniquement 3 factions.
Elles sont forcément toutes en jeu et les joueurs se les répartissent comme ils le souhaitent.
A 3 joueurs, tu as un joueur qui contrôle 2 factions et 2 joueurs qui contrôlent une faction.
Il n’y a pas de scénario pour jouer uniquement 3 factions.

Jer dit:Tu ne peux pas jouer uniquement 3 factions.
Elles sont forcément toutes en jeu et les joueurs se les répartissent comme ils le souhaitent.
A 3 joueurs, tu as un joueur qui contrôle 2 factions et 2 joueurs qui contrôlent une faction.
Il n'y a pas de scénario pour jouer uniquement 3 factions.

Merci :-)
Pour 1812, est ce que c'est la meme maniere de procédé ?

Oui, ça fonctionne pareil : tu auras toujours les 5 factions en jeu.

Bonjour,

Je fais remonter le topic pour fournir un renseignement qui pourrait être utile, sait-on jamais.
J’ai acheté 1775 il y a un mois, ainsi que des protège-cartes de Swan Panasia (Card Sleeve Sizes for Games).  Lorsque tout arrive, ô tristesse, les protège-cartes sont trop petits et mes cartes légèrement tordues. Comble de malheur, en forçant un peu pour faire rentrer une des cartes, je la plie. Je contacte donc:
- Swan Panasia en leur demandant si c’est normal ou si ma série de protège-cartes a un problème.
- Asyncron en leur demandant s’il y aurait moyen d’avoir une nouvelle carte.

Les deux SAV sont au top, je reçois bientôt une nouvelle carte et des nouveaux protège-cartes (de Mayday cette fois). Et là, double désillusion:
- Les protège-cartes sont toujours trop petits.
- La nouvelle carte n’a pas le même dos que l’ancienne (les bordures sont plus larges).

Je décide donc de mesurer les anciennes cartes et la nouvelle: les anciennes font 56.8mm de large et la nouvelle fait 56.3mm de large. Résultat, les protège-cartes recommandés sont parfaits pour les nouvelles cartes et trop petits pour les anciennes.

Donc malgré la gentillesse d’Asyncron et de Swan Panasia, j’ai toujours des protège-cartes trop petits et une carte pliée, mais au moins j’ai appris quelque chose.

Pour ceux que ça interesse 1775 est sorti sur steam :
http://store.steampowered.com/app/422610/?l=french

Si ça interesse des joueurs pour des parties online !