[1775] Centralisation d'infos

je garde les cubes sous le coude au cas ou…
Carré à l’échelle du cube ce serait l’idéal, sinon j’ai retrouvé des marqueurs Mighty empires que je pourrais retailler en carré :)

l’avantage du cercle, ce sera plus stable, j’ai peur de retailler et que ces figs en 10 mm ne tiennent pas bien, même collé sur ce support

pteat beat dit:Coller les figs sur des cubes directement ?
Ca peut faire bizarre ce piédestal, mais sait-on jamais...

Je pense que cela ferait vraiment trop bizarre....

Avec le socle, tu pourras caser des armées importantes sur les plus petites cases ?
Ca risque de faire un peu juste.

oui dans certains états , ça va se serrer mais si je fais des socles trop petit, une chose est sûr ,on ne pourra pas bien visualiser les forces en présences.
je comprends l’utilité des cubes, visuellement , on voit tout de suite les troupes, mais avec des socles légèrement en dessous d’une pièce de 1 centimes et des couleurs assez vives pour les uniformes , ça va le faire.
merci pour tout ces conseils, j’ai fait un premier jet avec 7 unités régulières anglaises , Saratoga style.

les figs à cette échelle (et plus petit) sont parfaites pour un effet de masse, c.a.d. avec des unités composées de nombreuses figurines, avec une technique de peinture qui ne s’occupe pas des détails mais plus de l’effet global.
Je suis curieux de voir ce que ça peut rendre dans une configuration inverse.
Des photos, des photos ! ;)

je ne pense pas que notre ami vise l’effet de masse, 1 armée = 1 figurine je pense

valkriss dit:je ne pense pas que notre ami vise l'effet de masse, 1 armée = 1 figurine je pense

Oui, et justement je suis curieux de voir ce que ça donne avec ce type de figs dont le niveau de détail est forcément plus faible qu'avec une échelle supérieure.

j’ai commencé à peindre des réguliers anglais ,je mettrais les photos bientôt
la sous couche noire pose problème finalement, les figs sont si petites que l’on ne voit pas grand chose.
différentes photos pour montrer la différence

voilà le projet finit après 1 mois de taf à raison de 1h30 de peinture par jour
Environ 60 heures de boulot
conversion avec figurines PENDRAKEN AWI 10 mm
voici en réprésentation avec plateau de jeu et quelques villes tirés du jeu MIGHTY EMPIRES

Ca donne vraiment envie de jouer.

C’est chouette.
Matérialiser les villes, c’est une bonne idée pour repérer les zones de recrutement.
J’aime bien le phare aussi.

merci pour vos compliments :oops:
surtout que je suis un amateur, mais la passion ça aide
avec quelques bonnes techniques de peinture, ça passe bien le 10mm
sur les figurines PENDRAKEN je reproche la posture à certaines comme les anglais Saratoga d’être trop fragile, les jambes cassent facilement.

Bravo pour le travail accompli !
Le rendu me semble pas mal du tout avec pas mal de détails sur les figs.
As-tu déjà joué avec ? Je suis curieux de savoir si niveau ergonomie ça le fait.
Zut, il n’y a pas de gros plan d’indiens ! ;)

en terme d’ergonomie,c 'est un peu moins pratique que les cubes mais rien de vraiment contraignant.
les figs sont stables et ne tombent pas au moindre courant d’air.
les punaises sont finalement très bien pour pouvoir reconnaitre tout de suite qui est qui ?!
les indiens se sont retirés dans leurs réserves…

encore une petite touche perso, porte-cartes avec des chutes de cadres.

frenchfever dit:encore une petite touche perso, porte-cartes avec des chutes de cadres.

Excellent, et tout à fait dans le ton ! :pouicok:

Qui recupere les unites indiens en fuite lors d une bataille opposant entre autres des unites indiennes?

Superbe travail! :shock:

kaiser sauze dit:Qui recupere les unites indiens en fuite lors d une bataille opposant entre autres des unites indiennes?

Les unités indiennes en fuite sont récupérées uniquement en jouant certaines cartes évènement.

Une petite question de règle, lorsqu’on refait sa main si on a pas de cartes “mouvement” mais une carte trêve, est-ce qu’on mulligan ou pas ? C’est pas très clair pour moi !
Merci !