[1775 - la révolution américaine]
Comme il n’y avait pas de sujet dédié (ou alors je ne l’ai pas trouvé avec le moteur de recherche du site) je me permets d’en ouvrir un ici.
Nous y avons joué dimanche matin tôt (il devait être genre 2-3h du mat’) à 4 et avons trouvé le jeu tout à fait intéressant, même s’il n’est pas toujours aisé de comprendre où se déplacer pour mettre les autres en difficulté. Les retournements de situation sont fréquents et du coup, nous avions une question (on a joué une fois, il était tard/tôt, c’est selon donc ne le prenez pas mal hein): la carte qui permet aux vilains rebelles de se redéplacer à chaque fois qu’ils gagnent un combat. On a trouvé que c’était un petit peu de l’abus, puisque jouant les braves anglais, j’ai été défait avec mon partenaire loyaliste via cette carte, la tactique adverse ayant consisté à empiler un gros paquet de cube sur un secteur puis à enchaîner les conquêtes jusqu’à nous battre 8 à 5. La carte est vraiment plus forte que d’autres ou c’est une impression de débutants?
On a bien aimé donc, mais on est curieux quant à ce détail. Je pense perso que la carte des loyalistes qui permet de flinguer des gens avant une bataille peut également être très forte, mais elle semble l’être moins, car elle ne permet pas d’enchaîner des déplacements et donc des conquêtes, elle en sécurise.
Nadir dit:Comme il n'y avait pas de sujet dédié (ou alors je ne l'ai pas trouvé avec le moteur de recherche du site) je me permets d'en ouvrir un ici.
Nous y avons joué dimanche matin tôt (il devait être genre 2-3h du mat') à 4 et avons trouvé le jeu tout à fait intéressant, même s'il n'est pas toujours aisé de comprendre où se déplacer pour mettre les autres en difficulté. Les retournements de situation sont fréquents et du coup, nous avions une question (on a joué une fois, il était tard/tôt, c'est selon donc ne le prenez pas mal hein): la carte qui permet aux vilains rebelles de se redéplacer à chaque fois qu'ils gagnent un combat. On a trouvé que c'était un petit peu de l'abus, puisque jouant les braves anglais, j'ai été défait avec mon partenaire loyaliste via cette carte, la tactique adverse ayant consisté à empiler un gros paquet de cube sur un secteur puis à enchaîner les conquêtes jusqu'à nous battre 8 à 5. La carte est vraiment plus forte que d'autres ou c'est une impression de débutants?
On a bien aimé donc, mais on est curieux quant à ce détail. Je pense perso que la carte des loyalistes qui permet de flinguer des gens avant une bataille peut également être très forte, mais elle semble l'être moins, car elle ne permet pas d'enchaîner des déplacements et donc des conquêtes, elle en sécurise.
Pas sûr de voir de quelle carte tu parles?
Montgomery, la 13 des réguliers. Désolé de pas l’avoir mis dès le début!
OK ça explique pourquoi je ne voyais pas laquelle c’est.
Si elle est numérotée 13, elle est réservée au scénario Siège de Quebec.
J’ai fait plusieurs parties mais pour l’instant seulement la campagne normale avec tout le plateau et les cartes de 1 à 12. Cette carte n°13 ne doit pas être utilisée pour la campagne standard mais uniquement avec le scénario Siège de Quebec ![]()
Ceci explique cela… Nous on a naïvement pris nos paquets, en bons joueurs, on s’est pas méfié de cette subtilité. Faudra donc qu’on prenne notre revanche
!
Sinon le topic dedie ce trouve dans la section wargames
//www.trictrac.net/forum/sujet/1775-centralisation-d-infos
J’ai testé les deux scénarios. C’est étonnant comme le jeu est différent d’un scénario à l’autre. Pareil pour 1812, il y a deux trois règles différentes qui en font un jeu avec des sensations vraiment différentes.
Je suis vraiment fan de cette série. Hâte de voir la guerre de sécession évoquée…
C’est prévu, un opus sur la Guerre de Sécession avec le même système ?
Il pourrait y avoir la guerre avec le Mexique de 1846, aussi.
Non, ceux sur la guerre de secession seront plutôt du type conflict of heroes, c’est une autre série.
Mais une suite de 1775 est bien prévue.
J’ai trouvé cette aide de jeu sur le site d’Asynchron:
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-con … rte_EM.jpg
Mais l’image est de biais et la résolution vraiment limite pour une impression A4.
Y-a-t-il moyen d’en avoir une version de meilleure qualité à imprimer?
jtrourke dit:Non, ceux sur la guerre de secession seront plutôt du type conflict of heroes, c'est une autre série.
Mais une suite de 1775 est bien prévue.
Je ne savais pas pour la Guerre de Sécession.
Tu as entendu ça où ? Sur le site d'Asyncron ?
Je ne savais pas pour la Guerre de Sécession.
Tu as entendu ça où ? Sur le site d'Asyncron ?
Non, sur Tric Trac mais je ne sais plus où...
C'est un jeu d'Academy Games qui va être traduit par Asyncron. Mais je pense que ce sera plutôt vers la fin de l'année.
A la sortie de “Awakening the Bear”, le premier de la série Conflict of Heroes, l’auteur avait annoncé son ambition de décliner son système à travers les âges. Il devait y avoir des boîtes sur la Guerre de Corée, le conflit en Irak, etc… Je me souviens pas de la Guerre de Sécession.
Maintenant, le système 1812/1775 a pour lui d’être très simple tout en offrant de bonnes possibilités stratégiques. Ca pourrait être sympa d’avoir une boîte sur la Guerre de Sécession, à l’échelle stratégique.
Le prochain sera 1754: Conquest, sur la guerre de conquête (French and Indian War), d’après http://boardgamegeek.com/thread/1024527 … the-underg
pteat beat dit:Je suis vraiment fan de cette série. Hâte de voir la guerre de sécession évoquée...Bonjour,
Pas de guerre de sécession concernant cette série. Le prochain opus sera 1754 - La conquête (une image du prototype à cette adresse : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-si ... serie-boa/).
Pour la guerre de sécession, nous ferons par contre Gettysburg que j'ai vraiment hâte de tester.
Jer dit:A la sortie de "Awakening the Bear", le premier de la série Conflict of Heroes, l'auteur avait annoncé son ambition de décliner son système à travers les âges.
Ca me fait penser, j'arrive peut etre après la bataille, on en est où de l'extension solo pour CoH ?
Aucune idée.
Je ne suis plus trop ce qui sort dans la gamme.
P.S. : on en parle dans le forum stratégie :
gaminos a écrit:Asyncron
COH Solo expansion (j’ai un mauvais pressentiment pour celui là, on va l’attendre un peu plus longtemps que prévu à mon avis)
Au dernieres nouvelles Uwe a fini la version EN… enfin avant qu’il la retouche évidemment… donc pas avant juillet amha, mais j’ai peur de me faire des illusions
J’en profite pour ajouter que c’est ma seule préco wargame
WellDone dit:pteat beat dit:Je suis vraiment fan de cette série. Hâte de voir la guerre de sécession évoquée...Bonjour,
Pas de guerre de sécession concernant cette série. Le prochain opus sera 1754 - La conquête (une image du prototype à cette adresse : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-si ... serie-boa/).
Pour la guerre de sécession, nous ferons par contre Gettysburg que j'ai vraiment hâte de tester.
Les deux me vont aussi