3 parties de 1775 ce WE : 2 victoires britanniques, 1 victoire américaine.
C’est ajouté.
Merci.
1775 : 1 victoire britannique.
1775 : une victoire américaine 4-3
1775 : une victoire britannique 7 à 4
Les statistiques sont à jour.
1775 : scénario d’introduction égalité fin du tour 2
1812 : victoire britannique
frenchfever dit:1775 : scénario d'introduction égalité fin du tour 2
J'ai le jeu mais pas encore joue
Pas lu les regles en entier pr le moment
Mais les cartes Trèves ne sont elles pas prises en compte uniquement a la fin du tour 3?
Édit : j'ai rien dit. Je viens de lire le scénario d'introduction
Premières parties en début de semaine:
1775
partie d’intro: victoire américaine
Scénario classique: victoire britannique
1812
Partie d’intro: victoire britannique
Cette partie fut jouée à 5 cinq. Pas extra pour une partie d’introduction car elle ne comprend que 2 tours, mais ça laisse entrevoir des parties enflammées (mais plus longues). Hâte de réunir à nouveau 5 joueurs !
Je mets à jour et j’ajoute mes deux parties de 1775 de ce week-end : une victoire pour chaque camp.
Une partie de 1775 hier avec mon fiston ‘habit rouge’ tout confiant… qui est tombé sur des français en pagaille et d’habiles négociateurs. Résultat: 7/5 au tour 3 en faveur des américains. Ma plus courte partie depuis longtemps.
J’ajoute ce résultat.
Les enfants ont parfois un peu de mal à anticiper les actions. Ils aiment bien foncer dans le tas, lancer plein de dés et tuer l’ennemi. Ils n’arrivent pas trop à prendre en compte les conséquences d’un déplacement massif de troupes.
Oh mais tu ne sais pas de quel enfant tu parles !!!
Du haut de ses 13 ans, il me met régulièrement la pâtée à toute une série de jeux velus.
Non, non, sur ce coup là c’est vraiment une victoire heureuse:
1 carte trêve patriotes au tour 2 (doublé par un événement soit 8 mouvements !!!)
Français au tour 1 et 2 (Savannah et Rhodes Island)
1 carte trêve armée continental au tour 3.
Simplement imparable…
C’est la limite du jeu. Des mains tueuses !
apres une lutte acharnée les américains on obtenue leur independence ce soir à 1775 …
victoire américaine…
Pour l’instant c’est très équilibré tout ça.
zanekin dit:Oh mais tu ne sais pas de quel enfant tu parles !!!
Du haut de ses 13 ans, il me met régulièrement la pâtée à toute une série de jeux velus.
Non, non, sur ce coup là c'est vraiment une victoire heureuse:
1 carte trêve patriotes au tour 2 (doublé par un événement soit 8 mouvements !!!)
Français au tour 1 et 2 (Savannah et Rhodes Island)
1 carte trêve armée continental au tour 3.
Simplement imparable...
C'est la limite du jeu. Des mains tueuses !
Ah oui, ça fait mal cet enchaînement.
Le résultat de la belette est intégré.
tontione dit:Pour l’instant c’est très équilibré tout ça.
C’est très équilibré. Le jeu doit avoir été soigneusement testé. C’est bien de se dire que chaque camp a sa chance.
Bon, 1775 semble avoir plus de succès que 1812 aussi.
1775 est plus dynamique avec beaucoup d’opportunismes permettant de gagner une première partie sans apprentissage.
1812 nécessite plus de doigté mais son déséquilibre apparent peut être compensé…
Egalisation
1775 : Victoire Britannique de ma part au tour 3 (5 à 3)
A un moment, il a sorti la carte blanche qui permettait de transformer tous les jaunes en fuite en blanc
Il a joué sa carte trêve, et m’a attaqué à 4 endroits différents. J’ai du lancer de 8 à 11 dés jaunes = aucune fuite.
Il était dégouté