Victoire des Américains à 1775 au tour 8. 5-4 Partie très tendue !
C’est à jour.
Gagner au 8e tour avec 1 point d’avance, c’est ce qu’on peut faire de plus serré, comme résultat.
Victoire US hier. Au troisième tour, les 4 trêves étaient tombées !
Victoire britannique hier 4-3 tour 3
Petite question en passant d’un maniaque qui va commander 1775 et veut grouper avec des protèges cartes : quelqu’un pour me dire la taille des 48 cartes? Merci
57x87mm
pteat beat dit:Victoire US hier. Au troisième tour, les 4 trêves étaient tombées !
kensu dit:Victoire britannique hier 4-3 tour 3
Pour quel jeu ? 1775 ou 1812 ?
Dimanche, nous avons fait deux parties de 1775.
La première en 30 minutes (Les anglais n’avaient que des cartes trêves comme cartes de déplacement) et la deuxième 1 heure.
Victoire Anglaise puis Américaine.
Ce jeu est vraiment prenant avec plusieurs joueurs: on se retrouve à 4 à scruter un dé qui peut changer le contrôle d’une province. Bref, ça crie, ça souffle mais ça rejoue !
Jer dit:pteat beat dit:Victoire US hier. Au troisième tour, les 4 trêves étaient tombées !kensu dit:Victoire britannique hier 4-3 tour 3
Pour quel jeu ? 1775 ou 1812 ?
1775
Une partie de 1775 :
6-4 pour les anglais au tour 3.
J’ai ajouté tous les résultats, sauf celui de pteat beat, qui possède les deux jeux et n’a pas précisé dans lequel les Américains ont gagné.
J’ai oublié de partager mes statistiques des dernières semaines:
2 parties de 1775:
Une victoire britannique et une américaine
2 partie de 1812:
1 victoire britannique et une victoire Américaine
Parties équilibrées, à 4 ou 5 joueurs c’est toujours aussi fun et animé !
1ère partie ce WE de 1775 à 4 joueurs, tous novices.
Les Américains menaient 5-2 après avoir joué leur 2ème carte Trêve, mais mon partenaire avec l’armée Anglaise a arraché le match nul 4-4 grâce à ses vaisseaux de guerre.
Petite question : il s’est présenté 2 fois le cas de figure où un joueur avait en main 2 cartes Événement et 1 carte Trêve. On a considéré qu’une carte Trêve n’était pas une carte Mouvement à proprement parler, et qu’il devait défausser ses 3 cartes, remélanger et en piocher 3 nouvelles. Juste ou faux?
Les cartes Trêve sont des cartes Mouvement.
Le joueur devait la jouer et non pas repiocher 3 cartes.
Jer dit:Les cartes Trêve sont des cartes Mouvement.
OK. c'est pas super logique d'être obligé de jouer sa carte Trêve, mais bon, on corrigera à a partie suivante.
Ca veut donc dire que si le(s) joueur(s) britannique/américain se retrouve avec uniquement une carte Trêve et 2 Événement pendant 1 des 3 premiers tours dans ses 2 factions, la partie s'achèvera donc à la fin du tour 3! C'est super raide
Retrogamer dit:Bonjour, une carte Trêve est avant tout une carte mouvement (et puissante).Jer dit:Les cartes Trêve sont des cartes Mouvement.
OK. c'est pas super logique d'être obligé de jouer sa carte Trêve, mais bon, on corrigera à a partie suivante.
Ca veut donc dire que si le(s) joueur(s) britannique/américain se retrouve avec uniquement une carte Trêve et 2 Événement pendant 1 des 3 premiers tours dans ses 2 factions, la partie s'achèvera donc à la fin du tour 3! C'est super raide
Se retrouver avec une main qui oblige à jouer une carte trêve et ce pour les deux factions est très peu probable.
Dans le cas où cela arrive, cela signifie que les deux factions peuvent jouer à elles deux, 4 cartes évènements qui amènent de gros avantages opérationnels.
Autrement dit, être dans l'obligation de jouer ses cartes trêves à l'issue du 3ème tour peut s'avérer super raide, oui, mais aussi pour le camps d'en face !
Ça nous est arrivé il y a peu. Au 3ème tour, les 4 Trèves étaient tombées.
Un camp par obligation et l’autre en réaction.
Une partie de 1775 ce soir, les anglais gagnent au 3eme tour 6-4, c’est marrant je viens de lire le meme message quelques lignes plus haut. Les americains ont du jouer leur 2eme treve en début de tour car pas d’autres cartes de mouvement meme boostee avec washington , ils n’ont que peu de cubes sur la table et menent 4a 3avant notre derniere carte une treve avec john butler du coup on rafle. 3 provinces et on gagne 6 4
C’est à jour et j’ai ajouté mes deux dernières parties de 1775 : une victoire pour chaque camp.
Une partie de 1812 à 5.
Victoire des Anglais par 4 à 2 au 3è tour.
Les Américains se sont trouvés obligés à jouer leur carte Trève, faute d’autre carte de mouvement. Ca fait mail quand on n’a pas l’avantage du terrain.