Non aucun problème.
Bonjour,
1792-1794, années terribles de la terreur où ça guillotine à tout va…
La révolutionnaire Olympe de Gouges guillotinée.
La meurtière du tyran Marat Charlotte Corday guillotinée.
Le poète Charles Nodier guillotiné.
Pffff, sacré Mélenchon, euh, non, me suis trompé, sacré Robespierre tiens.
Et pendant qu’on guillotinait à tour de bras, on déclarait la guerre à tout le monde et Napoléon préparait son entrée en scène.
Salle periode.
Mais ça peut faire un bon jeu. Et tout cas, j’attend avec impatience la possibilité de lire les règles.
Je n’étais pas loin au FIJ, mais j’ai rien vu !
Le nom de l’auteur va parfaitement avec la période en plus ![]()
Les centristes ça échappe à tout. ![]()
Bonjour,
Bon je corrige mon erreur…de frappe !
Nan Janabis ![]()
Oui, j’ai compris après… ![]()
Je vais aller voir ce jeu malgré tout…
Bons jeux.
Il est sorti, mais en anglais.
C’est pour quand le français ?
Les backers sur Gamefound les auront recu cet semaine ou la semaine derniere…il y’a aussi quelque sites comme Philibert qui ont recu des copies du jeu…en francais ![]()
Ça y est, le jeu est chez moi !
Je vois que la carte de France a été modifiée de façon très heureuse. C’est super.
L’édition est très belle.
Y’a plus qu’à !
Merci beaucoup citoyen!
J’epère que tu auras l’opportunité de revivre la Révolution Francaise…sur un plateau! Mais attention pour la guillotine ![]()
Ce n’est pas ma période favorite (ni une des plus glorieuse de l’Histoire de France).
Ma question est : peut-on jouer les contre-révolutionnaires ?
Bonsoir Dod,
Je suis pas d’accord avec ton opinion concernant la “plus glorieuse de l’Histoire de France”, mais tout le monde a une differente vue et opinion sur des choses…et c’est bon ![]()
Bref: Oui, tu peut jouer le Royalistes dans une partie a 5 jouers. Dans une autre partie avec moin joueurs, il y a seulement le faction des Feuillants que tu pourra jouer…
Bonsoir,
J’ai quelques questions sur les règles de ce jeu.
Chapitre 11.4
« Lorsque après 4 manches de jeu la carte xxx arrive »
C’est quoi une manche ? On parle tours et et de rondes…
Par quel mécanisme cette carte arrive ?
En lisant la carte j’ai l’impressions que c’est une loi et que le convoi arrive 4 tours (mois) après sa proclamation.
cartes :
Je ne les ai pas toutes lues dans les détails mais :
Que sont les « perspicacités » qu’ajoute le marquis de la Rouerie ? Je n’ai trouvé ce terme nulle part. Si c’est expliqué dans les règles, c’est où ? EDIT : J’ai trouvé, il ne s’agit pas de perspicacité mais de capacité militaire, c’est correctement (je pense) écrit dans l’aide de jeu cartes action.
A quoi servent des 3 cases sur la carte de Pichegru ? On dirait des cases pour de l’influence, mais à quoi ça sert ? Si c’est expliqué dans les règles c’est où ? EDIT : j’ai trouvé, c’est dans l’extension.
Bonjour Jmguiche. Excuser moi pour le retard. Bien sur, je n’ai pas lu les translations en Francais
Mais je vais essayer t’aider le plus que possible:
Ce qui est claire c’est que ton premier question concerne la Loi des Grains de l’Amerique (Bataille de 13 Prairial l’An II). Quand la loi passe, ca dure 4 rondes de jeu avant que le vaisseau arrive et tu recois les 2 pieces d’or pour dans le trésorie. Il y as un marquer pour ca: une petite bateau blue.
Concernant le Marquis de la Rouerie: quand il est activé, il ajoute 2 force (Military insight) au Generaux Charette et La Rochejaquelein. Et ce qui concerne les 3 cases sur la carte de Pichegru: c’est correct c’est pour l’extension 1795.
Si vous avez encore des questions ou vous voulez voire plus d’informations: voice mon canale de YT pour plus d’info sur le jeu 1793: https://www.youtube.com/watch?v=kLIEmAkWFpA
Fraternité!
Super, merci !