1793 Patriotes & Traitres: La Révolution arrive!

Bientot le Jeu 1793: Patriotes & Traitres sera disponible en Francais…bien sur :wink:

L’histoire dans une boite :star_struck:

Vive la Révolution!

1 « J'aime »

Ne coupez pas !

Ah cool, moi j’aime bien la période

Par contre j’suis pas sûr pour la Bourgogne

Pardon.

Mais sinon, ok pour en savoir plus

Il y a bien les châteaux de la Loire en Bourgogne, alors. :grin:

Sinon, ça n’a pas l’air si faux que ça (en tout cas, aussi faux que le reste :grin: ) :

:sweat_smile:
Cela dit, je ne sais pas si un auteur français saurait mieux situer l’ancien découpage des régions allemandes, pas mieux sans doute avec les Länder actuels… :grin:

Sinon, ça m’intéresse aussi. Mais encore jusqu’à aujourd’hui, Je tiens Liberté comme le meilleur jeu de plateau sur la Révolution française, un jeu réalisé par un certain auteur originaire de Manchester… :slightly_smiling_face:

Et voila :wink:

Ah oui, Liberté ce trouve dans mon etagère aussi! Il est bon et accessible, mais un peux abstracte pour mon goût. A tout le monde leur preferance :+1:

La Rochelle en Vendée, la Vendée dans la Loire, Montpellier en Auvergne.
J’espère que ceux qui ont fait ça sont meilleurs en histoire qu’en geo.
Le thème me semblait tentant mais cette carte de France me gêne un peu.

Édit : mon expression est un peu sèche et manque de smiley. Désolé.
Je comprend les problèmes de design, je regrette le choix des noms.

Merci! J’adore :heart_eyes: C’etait impossible de y mettre tous les 83 départements de Mars 1790. Si en faite ça vous dérange tellement, c’est vrai: ne jouez pas a 1793 parce que malheureusement la carte ne changerais plus :upside_down_face:
Je n’ais pas eux des critiques chez FIJ a Cannes en Fevrier/Mars cet année. Contrairement, j’ai eu que des reponses positives :wink:
Heureusement: a tout le monde leur opinions :+1:

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des problèmes de départements, c’est plus macro que ça, c’est un problème de régions.

Il n’y as pas des problèmes…ils sont dans la tete :slightly_smiling_face:

Il me semble que ce n’est pas la bonne tenue (chapeau notamment) pour cette révolution

J’adore :heart_eyes:

Je pencherais pour un Muscadin ! Pas totalement révolutionnaire, je le crains…

Il fallait équilibrer les régions en termes ludiques, même si cela entrainait une perte d’historicité.

Tout à fait, je suis sûr qu’en s’inspirant des anciennes régions françaises (celle d’il y a quelques années ) ou en faisant des regroupements de celles de l’ancien régime, c’était faisable.
Mais bon, les réactions étant un poil épidermique plutôt que des arguments de design, on va pas trop débattre.

En terme de difficulté ça donne quoi? Ca s’explique en combien de temps à peu près, combien de pages de règles à peu près ?

Je trouve quand même assez dur de mettre une photo de moi juste après mon erreur à Gettysburg qui m’a fait perdre la partie.
C’est mechant ! :joy:

Bonjour Maximus. Moyen 2,5/5. Bien sûr, cela dépend de tes habitudes en terme de jeux. Par contre, le base du jeu est assez simple: faire une des 4 actions possible. Ce n’est qu’en proposant des lois et en activant les Leaders Révolutionaires (Robespierre, Marat, Brissot etc.) que les choses se compliquent. Ce n’est pas un jeu linéaire et c’est aussi chaotique et brutale, comme la révolution elle-même. Ce n’est ni un jeu euro, ni un jeu de guerre. On le décrit comme un ‘sandbox’ révolutionnaire. Un peu comme Pax Pamir et John Company.

C’est toi la??? :open_mouth: Pourquoi tu as dis ca? Maintenant tout le monde le sais… :joy:
Tu veux que je discard le photo?