[18 Lapins] Pioche des cartes Katun

[Balam]

J’ai un problème avec la constitution de la pioche des cartes Katun.
(règles v1.01 du 14 mars 2005)

Je nai que 6 cartes favorables maïs donc comment en mettre NJx2 de côté à 4 joueurs
Sur les 6 cartes matchs de pelote, pourquoi seulement 5 sont mises de côté et placé dans 6 tas. Il me reste donc plus de 44 cartes Katun comme expliqué dans la règle.

Si j’ai bien compris, une fois les 6 tas constitué et les matchs de pelote (5 ou 6?) intercalés, on reconstitue une seule et unique pioche sur laquelle on place les cartes Katun favorables maïs, ce qui signifie que lors des premières manches, seules des cartes Katun favorable vont être pioché?

Bon voilà c’est tout.

PS: il me tarde de l’essayer… c’est long à fabriquer
PPS: Un grand bravo en tout cas au concepteur pour la qualité de son travail…

Oui au premier tour, tu ne peux avoir que des cartes favorables.

Sinon je suis sur que Schastar va passer dans le coin pour préciser / confirmer

Je confirme. Les 2 premiers tours sont sans surprise, au niveau de la pioche, ce n’est qu’après qu’on s’en prend plein la courge…

Il n’y a que 6 cartes Katun maïs au départ, c’est un petit bug de la version online… :oops: …mais c’est pas grave, à 4 joueurs, on complète avec 2 cartes Katun exceptionnel maïs, qu’on mélange aux 6 katun de base, ni vu, ni connu…

Le jeu se joue avec 5 cartes match de pelote maximum. S’il y en a 6 au départ, c’est un phénomène de “planche à découper”. Enfin bref, dés que tu as fini la confection des cartes, tu peux mettre un match de pelote à la poubelle, il est en trop…

Voilà, j’espère que le jeu te plairas. Tu pourras revenir nous dire ce que tu en penses ! A+ :)

nemocorp dit:PS: il me tarde de l'essayer.... c'est long à fabriquer

Par curiosité, tu as mis combien de temps parce que j'ai tout telechargé (et renoncé pour le moment). Schastar annonce 5 heures mais il a quelques heures de pratique...

je dois y être au 5 heures et pas tout à fait terminé mais presque…

si tout va bien j’essaye cet apès midi à 2 joueurs…

Bon ca y est. Je viens de finir ma première partie à 2. Grand moment ludique donc merci Monsieur Vernet, parce qu’avec un jeu de cette qualité on ne peut que dire Monsieur. Petite revue complète de la partie avec photos très prochainement.

PS: ca vaut largement 5h passée à le fabriquer. N’hésitez pas.

Donc, une partie à deux joueurs dure 4 mois et 3 jours. C’est ça ? :roll:

A la louche on peut dire ça, mais ca valait vraiment le coup d’attendre. :lol: