[Flash Point: Fire Rescue]
Bonjour, à force de jouer à ce jeu je me suis demandé si l’ajout d’une action supplémentaire serait une bonne idée.
“Consolider” : pour 2 PA renforcer un mur qui s’écroule → retirer un cube noir posé sur la case ou votre pion se trouve.
Qu’en pensez vous ??
Merci.
orion1806 dit:Bonjour, à force de jouer à ce jeu je me suis demandé si l'ajout d'une action supplémentaire serait une bonne idée.
"Consolider" : pour 2 PA renforcer un mur qui s'écroule --> retirer un cube noir posé sur la case ou votre pion se trouve.
Qu'en pensez vous ??
Merci.
Dans l'absolu pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que les pompiers fassent ça lors d'une intervention. Peut être après, pour sécuriser les lieux (et encore, je crois qu'ils rasent tout si c'est trop branlant).
Alors je n’ai pas la boîtes de mes extensions sous le coude mais il me semble que c’est le pouvoir d’un personnage, le “structural ingeneer” qui de mémoire répare les murs et je me demande s’il n’enlève pas aussi les points chauds. Je vérifierai demain.
Édit : je confirme un personnage d’une des extensions, le “structural engineer” peux faire cela.
Plus précisément :
- il dispose de 4 PA par tour
- pour 1 PA il peut retirer un Point chaud du plateau de jeu
- pour 2 PA il peut retirer un marqueur de dégât mais uniquement ceux de murs endommagés
- pour retirer les Points chauds et les marqueurs dégât, les cases adjacentes ne doivent pas être en feu
- il ne peut pas par contre étendre de feu ou de fumée (ce n’est pas un pompier!)
Un personnage qui doit être intéressant à jouer lorsque la situation commence a devenir critique à condition de bien gérer la propagation des flammes!
Bon et bien le personnage existe déjà, je ne vais pas le réinventer.
Merci.
Eole dit:Alors je n’ai pas la boîtes de mes extensions sous le coude mais il me semble que c’est le pouvoir d’un personnage, le “structural ingeneer” qui de mémoire répare les murs et je me demande s’il n’enlève pas aussi les points chauds. Je vérifierai demain.
Édit : je confirme un personnage d’une des extensions, le “structural engineer” peux faire cela.
Plus précisément :
- il dispose de 4 PA par tour
- pour 1 PA il peut retirer un Point chaud du plateau de jeu
- pour 2 PA il peut retirer un marqueur de dégât mais uniquement ceux de murs endommagés
- pour retirer les Points chauds et les marqueurs dégât, les cases adjacentes ne doivent pas être en feu
- il ne peut pas par contre étendre de feu ou de fumée (ce n’est pas un pompier!)
Un personnage qui doit être intéressant à jouer lorsque la situation commence a devenir critique à condition de bien gérer la propagation des flammes!
J’en profite pour te demander : quelles extensions valent le coup selon toi ?
Difficile de te repondre, j’ai toutes les extensions mais je n’ai pas eu le temps de toutes les pratiquer.
Elles amènent toutes des spécificités notamment en raison de l’environnement des plateaux de jeu (bâtiment a 2 étages, bateau et sous marin, usine etc…)
Mais je te conseille quand même l’extension “Extreme Danger” juste par ce qu’elle inclue des figurines de quasiment l’ensemble des personnages existants présents dans la boîte de base et les extensions.