[18 - Soldats du feu]

[Flash Point: Fire Rescue]

Bonjour,
Deux choses me turlupinent dans les règles :
1. tant dans la version famille que dans la version avancée, il est indiqué que l’on met de côté 2 habitants et une fausse alerte. A quoi servent alors ces trois jetons ? Je suppose que ces jetons sont dans la boîte pour être utilisés avec une future extension. Est-ce bien cela ?
2. la règle avancée indique à la page 6, concernant les points chauds, que :“Les marqueurs sont pris parmi ceux placés sur les cercles jaunes en début de partie”. Cela n’a sans doute guère d’importance mais j’aimerais savoir ce que sont ces cercles jaunes que je ne vois nulle part.
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Frédéric

Fred Frenay dit:Bonjour,
Deux choses me turlupinent dans les règles :
1. tant dans la version famille que dans la version avancée, il est indiqué que l'on met de côté 2 habitants et une fausse alerte. A quoi servent alors ces trois jetons ? Je suppose que ces jetons sont dans la boîte pour être utilisés avec une future extension. Est-ce bien cela ?
2. la règle avancée indique à la page 6, concernant les points chauds, que :"Les marqueurs sont pris parmi ceux placés sur les cercles jaunes en début de partie". Cela n'a sans doute guère d'importance mais j'aimerais savoir ce que sont ces cercles jaunes que je ne vois nulle part.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Frédéric

1. j'ai déduit que ces jetons étaient du rab en cas de perte.
2. les cercles jaunes sont une coquille dans la règle VF. Sur le plateau original, il y a des cercles jaunes. Sur le plateau VF, ces cercles ont disparu mais Asmodée a traduit la règle en conservant la phrase leur faisant allusion. Il faut comprendre que les marqueurs sont pris parmi ceux disponibles.