1812 et 1775 ... du renouvelement des parties ?

[1775 - la révolution américaine]

bonjour a tous,

pour ceux connaissant bien les jeux 1812 et 1775 sortie chez Asyncron
j’aurais aimé savoir quel était la capacité de renouvellement des parties jouées?
La mise en place étant fixe et la même a chaque partie est ce que rejouer fréquemment est il toujours interessant
si un même groupe joue a ce jeu plusieurs fois y prendront il toujours plaisir ou devient il sans intérêt ou moi intéressant en tout cas… ???

en vous remercient de vos avis sur ces jeux que j’hésite a me prendre

Prends les sans hésiter.

Je profite du topic pour poser une petite question. Un ami recherche un jeu de stratégie “historique” et m’a demandé si ces deux jeux étaient sympas à 4 joueurs ou si cela revient à un partage artificiel des différentes nations sans grand intérêt. Alors autant j’y ai joué pas mal de fois à deux joueurs, autant j’ai aucune expérience de jeu au delà et je me rappelle juste à l’époque en lisant les règles que cela ne m’avait pas semblé fou. Votre avis ?

Bon OK alors je les prends sans hésiter :blush:

Peco dit :Je profite du topic pour poser une petite question. Un ami recherche un jeu de stratégie "historique" et m'a demandé si ces deux jeux étaient sympas à 4 joueurs ou si cela revient à un partage artificiel des différentes nations sans grand intérêt. Alors autant j'y ai joué pas mal de fois à deux joueurs, autant j'ai aucune expérience de jeu au delà et je me rappelle juste à l'époque en lisant les règles que cela ne m'avait pas semblé fou. Votre avis ?

Mécaniquement, c'est un simple partage des nations.

Ludiquement, au lieu de regarder tes cartes et te dire "qu'est-ce je vais lui mettre au con en face", tu regardes tes cartes, tu regardes ton partenaire et vous vous dites : "qu'est-ce qu'on va leur mettre aux cons en face !"

Bref, des jeux qui gagnent à être joués avec le maximum de joueurs, pour discuter ensemble des différentes options, se réjouir ensemble des stratégies bien menées, pouvoir pester sur untel qui fait toujours des lancers de dés pourris, etc.

A part le thème, ces jeux se rapprochent-ils de quartermaster ?

Non pas du tout.

On joue des cartes, c’est le seul point commun.

Ce ne sont absolument pas les mêmes sensations de jeu, pas le même système de combat (minimaliste et automatique  pour QMG, plus funs et incertains dans la serie BIrth of America) , les decks sont des ressources épuisables à gérer dans QMG, un décompte inéluctable (parfois traitre) vers la paix dans BOA.

Oui il y a renouvellement des parties car:

Les cartes jouées ne seront pas les mêmes selon les joueurs
Les résultats des dés peuvent être différents (un jour tu as des durs, le lendemain une bande de mauviettes)
Il y a des scénarios inclus dans les règles de jeu.