[1812 - L’Invasion du Canada]
Bonjour,
Si je comprends bien les règles. Les cartes mouvements ou spéciales sont jouées avant la phase de bataille.
Dans ce cas, comment jouer certaines cartes comme : “William Harrison” ?
(Une armée qui vient de gagner une bataille peut se déplacer dans une zone adjacente…)
Cela voudrait dire qu’il faut la jouer par anticipation d’une éventuelle victoire de la prochaine phase ?
thymon dit:Bonjour,
Si je comprends bien les règles. Les cartes mouvements ou spéciales sont jouées avant la phase de bataille.
Dans ce cas, comment jouer certaines cartes comme : "William Harrison" ?
(Une armée qui vient de gagner une bataille peut se déplacer dans une zone adjacente...)
Cela voudrait dire qu'il faut la jouer par anticipation d'une éventuelle victoire de la prochaine phase ?
Je le jouerai comme ça effectivement. Il suffit de prévoir au moins une bataille où l'on a de très forte probabilité de l'emporter.
La question s’est posée au cours de notre partie et après relecture des règles on est arrivé à la conclusion qu’on pouvait les jouer quand on voulait pendant son tour car il est dit “au cours de la séquence”
Donc tu peux attendre le résultat du combat avant de la jouer. En tout cas c’est ainsi qu’on l’a joué.
La règle est précise sur ce point :
Le joueur actif effectue dans l’ordre les actions suivantes :
• Placer les recrues (3.1) et unités en fuite dans les zones de
rassemblement (3.1.2),
• Jouer une carte mouvement et éventuellement jusqu’à
deux cartes spéciales (3.2),
• Résoudre les batailles (3.3),
• Tirer de nouvelles cartes (3.4).
Le descriptif des cartes spéciales p.6 précise pour certaines cartes qu’elles peuvent être jouées avant ou après les mouvements; mais toujours avant les batailles.
Il faut donc anticiper une victoire pour exploiter la carte William Harrison.
HA !! Merci pour la réponse.
La règle est effectivement claire. Mais à la lecture de la carte on a vraiment le doute.
D’ailleurs pourquoi ne pas avoir précisé sur la carte les petits détails écrit en fin de règle. Qui dit quand peut-on joue la carte.
Car c’est dommage de revenir sur le livre quand on a une carte en main.
___
Merci pour ce super jeu.
Et vivement Mai pour la réédition du réveil de l’ours.
@+
tontione dit:La règle est précise sur ce point :
Le joueur actif effectue dans l’ordre les actions suivantes :
• Placer les recrues (3.1) et unités en fuite dans les zones de
rassemblement (3.1.2),
• Jouer une carte mouvement et éventuellement jusqu’à
deux cartes spéciales (3.2),
• Résoudre les batailles (3.3),
• Tirer de nouvelles cartes (3.4).
Le descriptif des cartes spéciales p.6 précise pour certaines cartes qu'elles peuvent être jouées avant ou après les mouvements; mais toujours avant les batailles.
Il faut donc anticiper une victoire pour exploiter la carte William Harrison.
À un autre endroit de la règle (3.2.7 p4) , il est dit : "Le joueur actif peut jouer lors d’une phase 1 à 2 cartes spéciales en plus de la carte mouvement.". On a interprété phase comme tour et donc on les a joué quand on voulait. Ma première lecture, et réponse, était donc la bonne. Finalement se replonger dans les règles en plein milieu d'une partie n'est pas toujours bon
bonjour,
j’aurai besoin de quelques precisions sur les cartes mouvements de 1812
les mouvements ‘bateau de peche’ et ‘canoe’ permettent de deplacer des troupes de différents points vers un seul et meme point d’arrivée, c’est bien ca?
par exemple, je ne peux déplacer les troupes indiennes vesr 5 lieux d’arrivée différents
Ceci n’est par contre pas vrai pour les mouvements terrestres (par exemple la cartre qui permet de deplacer 4 armées de 2 zones, autorise l’arrivée de chaque armée sur des zones différentes)
Merci,
Salut ,
C’est exacte !
Concernant les bateaux, que ce soit canoë, bateau de pèche ou navire de guerre. Dans tout les cas c’est une seule et même zone d’arrivée.
Et effectivement pour les déplacements terres. Ce sont des armées différentes qui vont où bon leur semble chacune d’elles.
Ceci dit pour le déplacement terre tu peux très bien faire arriver deux armées provenant de deux zones différentes sur une même zone d’arrivée.
C’est souvent très pratique pour une grosse attaque.