Harrycover dit:...
Pour gagner il suffit d'avoir 1 pt d'avance donc inutiles de s'épuiser pour en prendre de trop !!
Ca c'est bien vrai
Harrycover dit:...
Pour gagner il suffit d'avoir 1 pt d'avance donc inutiles de s'épuiser pour en prendre de trop !!
Bonjour,
J’aurai voulu quelques précisions sur 1812 :
Renfort : Doit-on mettre exactement le nombre de cubes demandés sur les zones de renfort (ex : réguliers américains 3 sur une zone et 2 sur une autre) ? Si on 4 cubes à disposition en réserve, comment on répartit les cubes sur les zones de renfort (avec les réguliers américains) ?
Fuite : pour les cubes en fuite, le mécanisme sur les zones de rassemblement est-il le même que pour les recrues ou sinon comment cela fonctionne-t-il ?
Scinder les armées : Pour déplacer une armée scindée avec une carte mouvement, il faut bien avoir un cube de la couleur de la carte pour déplacer cette armée ?
Merci pour ces précisions.
J’en enverrai d’autres plus tard si j’ai d’autres questions.
Robbenblues dit:Bonjour,
J'aurai voulu quelques précisions sur 1812 :
Renfort : Doit-on mettre exactement le nombre de cubes demandés sur les zones de renfort (ex : réguliers américains 3 sur une zone et 2 sur une autre) ? Si on 4 cubes à disposition en réserve, comment on répartit les cubes sur les zones de renfort (avec les réguliers américains) ?
Fuite : pour les cubes en fuite, le mécanisme sur les zones de rassemblement est-il le même que pour les recrues ou sinon comment cela fonctionne-t-il ?
Scinder les armées : Pour déplacer une armée scindée avec une carte mouvement, il faut bien avoir un cube de la couleur de la carte pour déplacer cette armée ?
Merci pour ces précisions.
J'en enverrai d'autres plus tard si j'ai d'autres questions.
Edit : je me suis trompé.
Renforts et retour des unités en fuite sont 2 choses différentes.
Si on n’a pas assez de renforts, on place ceux que l’on a comme on veut en respectant les maximum.
Ensuites Les unités en fuite sont réparties comme on veut dans les zones de renfort.
Merci pour vos réponses.
J’aimerai avoir quelques précisions quand même avec des exemples :
Dans le camp américain, j’ai 2 possibilités de renfort : Albany à 3 cubes et Pittsburgh à 2 cubes.
Si j’ai :
1) 4 renforts réguliers américains en réserve et aucun régulier américain en fuite.
Que dois-je faire ? Dois-je compléter au maximum Albany ou Pittsburgh ?
2) 4 renforts réguliers américains en réserve et 3 réguliers américains en fuite.
Que dois-je faire ? (ou que puis-je faire ?)
3) Je n’ai aucun régulier américain en réserve et j’ai 4 réguliers américains en fuite.
Est-ce que je dois compléter Albany ou Pittsburgh si je décide de les mettre sur le plateau ?
Puis-je mettre les réguliers américains comme je veux (exemple 1 à Pittsburgh et 3 à Albany ?
Merci car j’ai encore des doutes…
Robbenblues dit:Merci pour vos réponses.
J'aimerai avoir quelques précisions quand même avec des exemples :
Dans le camp américain, j’ai 2 possibilités de renfort : Albany à 3 cubes et Pittsburgh à 2 cubes.
Si j’ai :
1) 4 renforts réguliers américains en réserve et aucun régulier américain en fuite.
Que dois-je faire ? Dois-je compléter au maximum Albany ou Pittsburgh ?
2) 4 renforts réguliers américains en réserve et 3 réguliers américains en fuite.
Que dois-je faire ? (ou que puis-je faire ?)
3) Je n’ai aucun régulier américain en réserve et j’ai 4 réguliers américains en fuite.
Est-ce que je dois compléter Albany ou Pittsburgh si je décide de les mettre sur le plateau ?
Puis-je mettre les réguliers américains comme je veux (exemple 1 à Pittsburgh et 3 à Albany ?
Merci car j’ai encore des doutes…
Bonjour,
J’ai acheté le jeu aujourd’hui, et ce thread répond a une de mes questions, à savoir le déplacement d’une armée recomposée, qui ne peut utiliser les pions qui viennent de la rejoindre. Si 3 pions de la zone A viennent rejoindre 3 pions sur une zone B, je ne peux donc pas déplacer l’ensemble des 6 pions. Mais je peux déplacer les 3 qui étaient en zone B.
Autres questions :
- Nous pouvons jouer les armées qui contiennent au moins un pion de la faction dont c’est le tour. Admettons que ce soit le tour des rouges. J’ai une zone avec deux rouges, deux jaune et deux verts. Puis je dans cette zone déplacer deux jaunes et deux verts vers une autre région, sans qu’ils soient accompagnés de rouges ?
- Doit on procéder à tous ses déplacements puis résoudre les batailles ? Ou puis je déplacer une armée, combattre, déplacer mes armées restantes, etc ?
melodynelson dit:Bonjour,
J'ai acheté le jeu aujourd'hui, et ce thread répond a une de mes questions, à savoir le déplacement d'une armée recomposée, qui ne peut utiliser les pions qui viennent de la rejoindre. Si 3 pions de la zone A viennent rejoindre 3 pions sur une zone B, je ne peux donc pas déplacer l'ensemble des 6 pions. Mais je peux déplacer les 3 qui étaient en zone B.
Autres questions :
- Nous pouvons jouer les armées qui contiennent au moins un pion de la faction dont c'est le tour. Admettons que ce soit le tour des rouges. J'ai une zone avec deux rouges, deux jaune et deux verts. Puis je dans cette zone déplacer deux jaunes et deux verts vers une autre région, sans qu'ils soient accompagnés de rouges ?
- Doit on procéder à tous ses déplacements puis résoudre les batailles ? Ou puis je déplacer une armée, combattre, déplacer mes armées restantes, etc ?
merci !
J’en profite pour éclaircir un autre point : les déplacement maritimes autorisent des factions provenant de zones différentes à se diriger vers une meme zone d’arrivée. Ex : raid en canoé, bateaux de peche.
Est ce que les factions doivent néanmoins toutes provenir de zones adjacentes aux lacs ? Et est ce que les factions doivent etre en zones adjacentes entre elles ?
melodynelson dit:merci !
J'en profite pour éclaircir un autre point : les déplacement maritimes autorisent des factions provenant de zones différentes à se diriger vers une meme zone d'arrivée. Ex : raid en canoé, bateaux de peche.
Est ce que les factions doivent néanmoins toutes provenir de zones adjacentes aux lacs ? Et est ce que les factions doivent etre en zones adjacentes entre elles ?
effectivement, c’est ce que le bon sens me dictait jusqu’a présent. merci.
Merci pour les précisions !
J’ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J’ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.
deepdelver dit:Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.
Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.
zelian dit:deepdelver dit:Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.
Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.
Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?
Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?
Maldoror dit:Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?
deepdelver dit:zelian dit:deepdelver dit:Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.
Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.
Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?
Faisons confiance à l'éditeur, même si ce n'est pas très clair dans la règle. Quand on voit cette phrase : Le nombre d’unité en réserve est limité. Si la réserve d’une faction est vide, aucune recrue n’est placée ce tour-ci. il semble bien que les recrues proviennent de la réserve, et pas des unités en fuite.
Une autre petite question : pour le scenario 1812 complet, il est indiqué que la faction régulier américain joue en premier lors de la première séquence.
S’agit-il seulement de la première séquence du 1er tour ou de la première séquence de chaque tour ?
comme c’est indiqué, juste la première séquence du premier tour