[1812 - L'invasion du Canada] - Quelques précisions

Harrycover dit:...
Pour gagner il suffit d'avoir 1 pt d'avance donc inutiles de s'épuiser pour en prendre de trop !! :mrgreen:

Ca c'est bien vrai :pouicok:

Bonjour,

J'aurai voulu quelques précisions sur 1812 :

Renfort : Doit-on mettre exactement le nombre de cubes demandés sur les zones de renfort (ex : réguliers américains 3 sur une zone et 2 sur une autre) ? Si on 4 cubes à disposition en réserve, comment on répartit les cubes sur les zones de renfort (avec les réguliers américains) ?

Fuite : pour les cubes en fuite, le mécanisme sur les zones de rassemblement est-il le même que pour les recrues ou sinon comment cela fonctionne-t-il ?

Scinder les armées : Pour déplacer une armée scindée avec une carte mouvement, il faut bien avoir un cube de la couleur de la carte pour déplacer cette armée ?

Merci pour ces précisions.

J'en enverrai d'autres plus tard si j'ai d'autres questions.

Robbenblues dit:Bonjour,
J'aurai voulu quelques précisions sur 1812 :
Renfort : Doit-on mettre exactement le nombre de cubes demandés sur les zones de renfort (ex : réguliers américains 3 sur une zone et 2 sur une autre) ? Si on 4 cubes à disposition en réserve, comment on répartit les cubes sur les zones de renfort (avec les réguliers américains) ?
Fuite : pour les cubes en fuite, le mécanisme sur les zones de rassemblement est-il le même que pour les recrues ou sinon comment cela fonctionne-t-il ?
Scinder les armées : Pour déplacer une armée scindée avec une carte mouvement, il faut bien avoir un cube de la couleur de la carte pour déplacer cette armée ?
Merci pour ces précisions.
J'en enverrai d'autres plus tard si j'ai d'autres questions.

Si je ne me trompe pas :

Renforts : Oui, on doit mettre ce qui est indiqué. Si on n'en a pas assez en réserve, on les prends dans les unités en fuite. Si on n'en a toujours pas assez, on choisit où on met ce que l'on a.

Fuite : On peut faire revenir tout ou partie des unités en fuite sur les zones de rassemblement de leur couleur. Contrairement au recrutement, on peut volontairement en laisser dans la case de fuite, en prévision du jeu d'une carte par exemple.

Déplacer des armées : Oui, il faut qu'il y ait au moins un cube de la couleur de la carte pour pouvoir l'utiliser sur une armée.

:mrgreen:

Edit : je me suis trompé.

Renforts et retour des unités en fuite sont 2 choses différentes.
Si on n'a pas assez de renforts, on place ceux que l'on a comme on veut en respectant les maximum.

Ensuites Les unités en fuite sont réparties comme on veut dans les zones de renfort.

Merci pour vos réponses.

J'aimerai avoir quelques précisions quand même avec des exemples :

Dans le camp américain, j’ai 2 possibilités de renfort : Albany à 3 cubes et Pittsburgh à 2 cubes.

Si j’ai :

1) 4 renforts réguliers américains en réserve et aucun régulier américain en fuite.
Que dois-je faire ? Dois-je compléter au maximum Albany ou Pittsburgh ?

2) 4 renforts réguliers américains en réserve et 3 réguliers américains en fuite.
Que dois-je faire ? (ou que puis-je faire ?)

3) Je n’ai aucun régulier américain en réserve et j’ai 4 réguliers américains en fuite.
Est-ce que je dois compléter Albany ou Pittsburgh si je décide de les mettre sur le plateau ?
Puis-je mettre les réguliers américains comme je veux (exemple 1 à Pittsburgh et 3 à Albany ?

Merci car j’ai encore des doutes…

Robbenblues dit:Merci pour vos réponses.
J'aimerai avoir quelques précisions quand même avec des exemples :
Dans le camp américain, j’ai 2 possibilités de renfort : Albany à 3 cubes et Pittsburgh à 2 cubes.
Si j’ai :
1) 4 renforts réguliers américains en réserve et aucun régulier américain en fuite.
Que dois-je faire ? Dois-je compléter au maximum Albany ou Pittsburgh ?
2) 4 renforts réguliers américains en réserve et 3 réguliers américains en fuite.
Que dois-je faire ? (ou que puis-je faire ?)
3) Je n’ai aucun régulier américain en réserve et j’ai 4 réguliers américains en fuite.
Est-ce que je dois compléter Albany ou Pittsburgh si je décide de les mettre sur le plateau ?
Puis-je mettre les réguliers américains comme je veux (exemple 1 à Pittsburgh et 3 à Albany ?
Merci car j’ai encore des doutes…


1)Comme tu veux, en respectant les maximum de 3 à Albany et 2 à Pittsburgh. Donc tu peux faire 3-1 ou 2-2.

2)Pour les renforts comme 1), pour les unités en fuite tu répartis comme tu veux.

3)Répartition libre.

Bonjour,

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, et ce thread répond a une de mes questions, à savoir le déplacement d'une armée recomposée, qui ne peut utiliser les pions qui viennent de la rejoindre. Si 3 pions de la zone A viennent rejoindre 3 pions sur une zone B, je ne peux donc pas déplacer l'ensemble des 6 pions. Mais je peux déplacer les 3 qui étaient en zone B.

Autres questions :

- Nous pouvons jouer les armées qui contiennent au moins un pion de la faction dont c'est le tour. Admettons que ce soit le tour des rouges. J'ai une zone avec deux rouges, deux jaune et deux verts. Puis je dans cette zone déplacer deux jaunes et deux verts vers une autre région, sans qu'ils soient accompagnés de rouges ?

- Doit on procéder à tous ses déplacements puis résoudre les batailles ? Ou puis je déplacer une armée, combattre, déplacer mes armées restantes, etc ?

melodynelson dit:Bonjour,
J'ai acheté le jeu aujourd'hui, et ce thread répond a une de mes questions, à savoir le déplacement d'une armée recomposée, qui ne peut utiliser les pions qui viennent de la rejoindre. Si 3 pions de la zone A viennent rejoindre 3 pions sur une zone B, je ne peux donc pas déplacer l'ensemble des 6 pions. Mais je peux déplacer les 3 qui étaient en zone B.
Autres questions :
- Nous pouvons jouer les armées qui contiennent au moins un pion de la faction dont c'est le tour. Admettons que ce soit le tour des rouges. J'ai une zone avec deux rouges, deux jaune et deux verts. Puis je dans cette zone déplacer deux jaunes et deux verts vers une autre région, sans qu'ils soient accompagnés de rouges ?
- Doit on procéder à tous ses déplacements puis résoudre les batailles ? Ou puis je déplacer une armée, combattre, déplacer mes armées restantes, etc ?


Dans l'ordre :
- Non, l'armée doit comporter au moins un cube de l'unité active.

- Non, les combats se résolvent après que tous les déplacement ont été faits. Par contre, le joueur actif décide dans quel ordre elles ont lieu (cela peut avoir de l'importance par rapport aux manœuvres).

merci !

J'en profite pour éclaircir un autre point : les déplacement maritimes autorisent des factions provenant de zones différentes à se diriger vers une meme zone d'arrivée. Ex : raid en canoé, bateaux de peche.

Est ce que les factions doivent néanmoins toutes provenir de zones adjacentes aux lacs ? Et est ce que les factions doivent etre en zones adjacentes entre elles ?

melodynelson dit:merci !
J'en profite pour éclaircir un autre point : les déplacement maritimes autorisent des factions provenant de zones différentes à se diriger vers une meme zone d'arrivée. Ex : raid en canoé, bateaux de peche.
Est ce que les factions doivent néanmoins toutes provenir de zones adjacentes aux lacs ? Et est ce que les factions doivent etre en zones adjacentes entre elles ?


Elles doivent toutes utiliser une seule et même zone maritime, et être adjacentes à cette zone .
Elles n'ont pas besoin d'être adjacentes entre elles.

effectivement, c'est ce que le bon sens me dictait jusqu'a présent. merci.

Merci pour les précisions !

J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :

1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?

Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?

Merci pour vos réponses.

Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.

deepdelver dit:
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.


Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.

Alors quid?

zelian dit:
deepdelver dit:
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.

Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?

Faisons confiance à l'éditeur, même si ce n'est pas très clair dans la règle. Quand on voit cette phrase : Le nombre d’unité en réserve est limité. Si la réserve d’une faction est vide, aucune recrue n’est placée ce tour-ci. il semble bien que les recrues proviennent de la réserve, et pas des unités en fuite.

Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?

Maldoror dit:Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?

Absolument.

deepdelver dit:
zelian dit:
deepdelver dit:
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.

Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?

Faisons confiance à l'éditeur, même si ce n'est pas très clair dans la règle. Quand on voit cette phrase : Le nombre d’unité en réserve est limité. Si la réserve d’une faction est vide, aucune recrue n’est placée ce tour-ci. il semble bien que les recrues proviennent de la réserve, et pas des unités en fuite.


Je m'autoflagelle, je me suis trompé dans ma réponse précédente; j'ai édité mes messages pour corriger.
Donc : renforts et retour des unités en fuite sont 2 choses indépendantes.
Si pas de renfort, ça ne change rien, les unités en fuite reviennent dans les zones de renfort avec répartition libre.
Donc deepdelver a raison.

Une autre petite question : pour le scenario 1812 complet, il est indiqué que la faction régulier américain joue en premier lors de la première séquence.

S'agit-il seulement de la première séquence du 1er tour ou de la première séquence de chaque tour ?

comme c'est indiqué, juste la première séquence du premier tour :D