[1812 - L'invasion du Canada] - Quelques précisions

zelian dit:
deepdelver dit:
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.

Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?

Faisons confiance à l'éditeur, même si ce n'est pas très clair dans la règle. Quand on voit cette phrase : Le nombre d’unité en réserve est limité. Si la réserve d’une faction est vide, aucune recrue n’est placée ce tour-ci. il semble bien que les recrues proviennent de la réserve, et pas des unités en fuite.

Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?

Maldoror dit:Les renforts arrivent-ils bien dès le premier tour?

Absolument.

deepdelver dit:
zelian dit:
deepdelver dit:
Robbenblues dit:Merci pour les précisions !
J'ai toutefois encore quelqueqs questions sur ces histoires de fuite et renforts :
1) J'ai 0 renforts américains réguliers et 11 américains réguliers en fuite.
Est ce que je dois compléter le maximum à Albany et Pittsburgh cad 3 et 2 puis mettre le reste comme je veux ?
Quelle est la règle précise du placement des renforts et des unités en fuite ?
Merci pour vos réponses.

Lors de la phase de renforts, tu places d'abord, sur chaque zone, le nombre d'unités indiqués qui proviennent de ta réserve (les renforts en tant que tels). Ensuite, tu replaces comme tu le souhaites tes unités en fuite sur tes zones de renfort.
Dans ton exemple, tu a 0 renfort (aucune unité en réserve), mais tu replaces tes 11 cubes comme tu le souhaites entre Albany et Pittsburgh. Tu peux très bien faire du 0+11.

Heu... cela me parait contredire la réponse de Tontione à Robbenblues.
Alors quid?

Faisons confiance à l'éditeur, même si ce n'est pas très clair dans la règle. Quand on voit cette phrase : Le nombre d’unité en réserve est limité. Si la réserve d’une faction est vide, aucune recrue n’est placée ce tour-ci. il semble bien que les recrues proviennent de la réserve, et pas des unités en fuite.


Je m'autoflagelle, je me suis trompé dans ma réponse précédente; j'ai édité mes messages pour corriger.
Donc : renforts et retour des unités en fuite sont 2 choses indépendantes.
Si pas de renfort, ça ne change rien, les unités en fuite reviennent dans les zones de renfort avec répartition libre.
Donc deepdelver a raison.

Une autre petite question : pour le scenario 1812 complet, il est indiqué que la faction régulier américain joue en premier lors de la première séquence.

S'agit-il seulement de la première séquence du 1er tour ou de la première séquence de chaque tour ?

comme c'est indiqué, juste la première séquence du premier tour :D