[1812 - L’Invasion du Canada]
Bonjour, je possède 1812, l’invasion du Canada, depuis plusieurs mois. Il est très bon mais il possède un problème discret, que je n’ai repéré qu’aujourd’hui.
Dans des circonstances qui impliquent que je me penche sur les détails de la carte, je me suis rendu compte en effet qu’il y a une différence entre le plateau réel et sa représentation dans le livret de règles.
Sur le plateau, la région située à l’est du fort Erie est censée contenir un cube bleu et un cube blanc au début de la partie.
Dans les règles, ces troupes initiales sont inexistantes.
Avez-vous le même problème que moi ?
Où dois-je placer ma confiance selon vous ?
Là tout de suite je ne vois pas ce problème chez moi. Sachant que toutes les zones du côté américain qui ont des troupes au départ ont un nom (et une étoile pour les objectifs), quel est le nom de la zone concernée? (Erié se trouvant chez les Américains et Fort Erié chez les tuniques rouges).
Normalement, ce qu’il y a sur le plateau est ok. Par contre, dans les règles il est décrit deux scénarios (page 7 et 8 ) qui demande de rajouter ou modifier le set-up de base.
En espérant t’avoir été utile ![]()
Jacob101O dit:quel est le nom de la zone concernée? (Erié se trouvant chez les Américains et Fort Erié chez les tuniques rouges).
Mince, mea culpa.
En fait cette région n'a pas de nom et pas d'objectif associé, et c'est justement ce qui me fait hésiter (je vais y revenir). Il s'agit précisément de cette zone :
Comme je le disais, le fait qu'il n'y ait pas d'objectif me laisse dubitatif, car si ça avait été le cas j'aurais considéré sans hésiter la présence de troupes initiales comme évidente.
Cependant, l'inverse n'est pas vrai, car il y a bien des troupes indiennes sur deux territoires britanniques sans objectifs. Par conséquent, une situation similaire chez les américains ne me semble pas inenvisageable.