Pour ceux qui apprécient les jeux de trains avec de la finance dedans et en l’occurence ce qui tourne autour de la série 18xx, j’ai pensé qu’il pouvait être intéressant de savoir que 1853 venait d’être réédité (car j’avais moi-même manqué cette information).
Le matériel a l’air très joli AMHA et assez loin de ce qui se faisait auparavant dans ce style de jeu.
Une autre chose qui pourrait devenir très intéressante également sont les bruits au sujet d’une réédition de 1830 qui pourrait également avoir lieu. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite et qu’il est possible qu’il ne s’agisse que d’une Nème rumeur à ce sujet … à suivre … ![]()
Tu as un lien pour 1853 ? C’est quel pays ? Il y aura des règles spéciales ? C’est encore JKLM qui va faire ça ? Ce sera cher ? Vais-je arrêter de poser des questions ?
C’est chez Lookout Games, les graphismes sont fait par le dessinateur d’Agricola.
Tu peux trouver des photos dans les galeries de BGG :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/1493/1853
J’ai eu l’occasion de voir la boite à Essen dernier et c’est vraiment que cela change pas mal des graphismes arides des 18XX
Merci pour le lien.
C’est vrai que ça semble plus réussi graphiquement, mais le marché simplifié ne m’inspire pas beaucoup : J’ai eu une mauvaise surprise avec 18FL, ou la limitation des aspects financiers fait que toutes les actions de toutes les compagnies avaient la même valeur à la fin de la partie, ce qui enlève pas mal de sel au jeu.
Pas grave, je l’essaierai au lieu de l’acheter les yeux fermés.
J’ai pas encore regardé ça mais il y a peut-être moyen de trouver des “revues” de ce jeu sur BGG, voire des différences éventuelles avec la version originale.
Il y a bien quelques liens vers des articles austères (comme d’hab…) listant les différences entre les deux éditions sur la page du BGG.
Rien d’intéressant sur Blackwater Station, par contre.
Oui enfin en gros il semblerait que la version d’origine de 1853 ait reçu à l’époque quelques aménagements “post-production” et que ceux-ci aient été inclus dans la nouvelle version. Donc tout ça me paraît très rassurant et j’ai hâte de recevoir l’exemplaire que j’ai commandé ![]()