Bonjour !
Nous avons le plaisir de vous annoncer le 10ème anniversaire des Nocturnes Foréziennes, qui sont une convention sur le monde ludique, et qui se déroule cette année à St Étienne dans une grande salle (1600m²), le week-end du 19 et 20 février !
Cette convention est ouverte à tous et vous y trouverez notamment des activités tournant autour du Jeu de Rôle, des Wargames (Warhammer et Confrontation), Magic, mais surtout des Jeux de Plateau !
Les tournois dans les différentes catégories iront bon train, en particulier de jeux de plateau et quelque chose me dit qu’un tournoi Dungeon Twister est en train de s’organiser…
Elle accueillera aussi quelques auteurs, dessinateurs et écrivains, des boutiques.
Concernant le jeu de plateau, les activités seront libres et pour beaucoup à vocation initiatique, cependant, rien ne vous empêchera d’amener vos propres jeux ou prototypes et de lancer des parties afin d’écraser les joueurs les plus mécréants et vicieux (moi) que vous avez toujours rêvé d’affronter ou bien alors, battre sans scrupule des jeunes enfants ingénus (Guillaume Montiage) aux Aventuriers du Rail…
Pour les informations pratiques, c’est ici :
- L’Affiche - 674ko
- La Brochure - 732 ko
- L’Inscription, évidemment… - 138 ko
- Et enfin des Précisions sur le JdR et WarGames - 33 ko
Ce sera quand exactement le tournoi de DT ?
Voici une réponse que j’ai failli rater !!
Je vous réponds dès que j’en sais un peu plus !
La deuxième asso à laquelle je suis adhérent y sera représenté
http://ncontree.free.fr
Un peu de pub ça fait pas de mal
et puis plus serieusement c’est l’occaz ou jamais de mettre un pied dans le GN. Cette année Nouvelle Contrée prépare un GN Dune
…avis aux amateurs !
Guyomar dit:Cette année Nouvelle Contrée prépare un GN Dune...avis aux amateurs !
Pourquoi je suis chargé du JdS ???
sbeuh dit:
mais surtout des Jeux de Plateau !
Les nocturnes Foreziennes, c'est tout de même avant tout du JDR
Mitsoukos dit:
Les nocturnes Foreziennes, c'est tout de même avant tout du JDR
On est bien d'accord : du Jdr, de la figurine, du grandeur nature et cette année y'aura même du paint ball ou assimilé (genre laser quest) !
Mais les nocturnes souhaitent développer encore plus le coté jeux de plateau de la convention. Ils avaient déja commencé l'année dernière, et vu le succès que ça avait eu, ils souhaitaient renouveller et agrandir le truc.
ça tombe d'autant mieux que les locaux utilisés cette année sont bien plus grands que les années précédentes...
Quelqu’un du forum est susceptible de venir la semaine prochaine ?
oui, moi !
et c’est quand alors ce tournoi de DT ?
/me sifflote…
/me attend toujours des nouvelles…
![]()
Ok c’est officiel ! Il y aura bien un tournoi Dungeon Twister samedi après-midi avec évidemment des lots à gagner !
tu sait combien il y a d’inscrit pour le moment?
salut,
non, le nombre de participants n’est pas connu, et ne le sera qu’aprés la fin des inscriptions.
alors, venez nombreux…
![]()
Dernières préparations avant le départ…
Si vous passez du côté de St-Étienne ce week-end, venez nous faire un petit coucou, ça nous fera plaisir !
Bon week end à tous !