[Novem]
Bonjour tout le monde !
Samedi prochain, à l’occasion de la convention FTL, un jeu un peu particulier sera présenté : Empirium
Ce jeu est particulier, parcequ’il ne se joue pas sur table, mais via navigateur internet. En quoi c’est du jeu de société ? Et bien c’est un jeu qui se joue en tour par tour, dont une partie dur à peu près deux heures, avec de 4 à 6 joueurs. Si vous pensez toujours que c’est du jeu vidéo, posez vous la question : Est-ce que quelqu’un qui joue à diplomacy en ligne joue à un jeu de société ou à un jeu video ?
Bref, parlons du jeu en lui même !
Chaque joueur contrôle un ou plusieurs vaisseaux, des troupes, des planètes (si vos adversaires vous en laisse l’occasion
) et des niveaux technologiques. Tout ce petit monde se balade (sauf les planètes) sur une jolie carte, se tire dessus, se pille, s’envahis … dans des parties scénarisées. Ainsi, l’auteur du jeu proposera de jouer en équipe ou seul, avec des objectifs et conditions de victoires différentes.
Empirium est un jeu qui tourne depuis maintenant 8 ans, et qui évolue en fonction des retours de ses joueurs. L’auteur, Maxime Mougin, joueur de jeux de plateau, cherche depuis 1 ou 2 ans à orienter son jeu vers des parties qui se rapprochent plus du jeu sur table de par leur durée et le nombre de joueurs qu’elles rassemblent. Avoir vos retours lui seraient donc vraiment très utile !
Plusieurs cessions seront organisées au cours de la journée, si vous souhaitez réserver un horaire pour essayer le jeu, n’hésitez pas à l’indiquer ici, nous nous organiserons pour faire débuter une partie à ce moment.
De même, si vous avez des questions, Max et moi même sommes à votre disposition pour y répondre.
Il ne reste plus qu’une 20n de places pour le FTL, donc si vous êtes intéressé, dépêchez vous de nous le signaler : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=98389
Haaa, je fais le voyage à Paris du 18 au 21, donc ça pourrait m’intéresser !!
Je rajoute un PDF qui décrit le jeu plus précisément, et en couleurs. C’est important pour l’immersion. ![]()
http://www.empirium.net/docs/demo.pdf