1944 Race to the Rhine durée ?

[1944 : Race to the Rhine]

Bonjour, j’ai fait une partie découverte à 2. Donc avec 18 marqueurs de l’Axe. S’il n’y a pas de contre-attaque choisie ça fait neuf tours de jeu. Je ne vois pas comment c’est possible d’arriver au Rhin, nous étions à mi-chemin, c’est très frustrant, avez-vous connu le même sentiment ? Merci par avance pour vos lumières

La méthode est de gagner du temps pour arriver au Rhin. Pour cela, il faut combattre plusieurs armées allemandes avec un des jetons posé. Ces jetons reviendront dans la réserve des armées allemandes si tu bas la division retournée. Tu gagnes autant de tour de jeu que de jeton renvoyé dans la réserve. L’inconvénient de cette stratégie est qu’il faut du matériel et pouvoir en acheminer après pour lancer d’autres offensives.
Forcément si chaque joueur choisit une stratégie différente, c’est difficile, mais c’est le sens du jeu. Si les deux joueurs jouent la même stratégie, forcément cela accélère la fin de partie ou la prolonge jusqu’à ce que quelqu’un traverse le Rhin.

Si l’ensemble des joueurs prennent trop de temps à avancer et à organiser leur ravitaillement, alors oui le jeu se termine assez vite, car l’armée allemande a pu se déployer sans rencontrer de résistances.

Merci chass je crois que c’est exactement ce qui s’est passé : on a pris trop de temps à s’équiper avant de partir à l’assaut, surtout si on veut faire avancer ses 3 voire 4 corps d’armée (pour éviter les contre-attaques). Je pense qu’il est impossible de tous les ravitailler durablement. J’avais dit à mon pote c’est un jeu dense qui peut durer 2-3 heures mais en 1 heure c’était plié, aux médailles, frustrant. Je réessaierai en fonçant. Encore merci à toi

Sache que même si une armée n’a plus d’essences (et qu’elle a de la nourriture^^), elle sert toujours à empêcher une contre-attaque allemande.
Lors de mes parties, j’ai souvent utilisé toutes les armées, mais seules deux d’entre elles sont très utilisées.