1955 : la guerre des espions (Kickstarter)

Ce sont deux jeux vraiment très très différents, pas comparables en fait, ils partagent juste le même thème.
Il y a bien un aspect bluff/intox dans les 2, mais traité totalement différemment.

J’aime beaucoup les 2.

Salut,

Combien de temps dure une de vos parties de par chez vous, vous autres qui y avez déjà joué ou quoi ? Ou plutôt, combien de fois la pioche s’épuise-t-elle durant vos partie ? Ou bien non en fait… La durée de vos parties varie-t-elle du simple au decuple ?

Je ne sais trop quelle question poser en fait, mais j’ai une interrogation sur la durée des parties de ce jeu…

On joue hier soir :
- 1ère partie 10 minutes ! Erreur fatale du perdant, additionné à un manque de bol au tirage ; pour le gagnant, gros bol au tirage et bon profitage en règle de l’erreur de l’adversaire.
- 2 ème partie 1h30, toujours limite pour l’une ou pour l’autre des factions, c’est la guerre froide et elle dure, elle dure…

Sur la boite, il est indiqué 30 minutes. Je sais que c’est indicatif et généralement, pour la plus part des jeux, chez nous, on compte le double. Surtout qu’on prend notre temps.

Or là, on jouait relativement vite. On a fait le tour de la pioche 4 fois, et ça commencait à sembler long au bout d’une heure…

Alors du coup je demandais, chez vous, comment ça ce passe ? Avez vous déjà passé plus d’1h sur ce jeu ? Avez vous déjà envisagé d’arrêter le jeu après un certain nombre de fois où la pioche à été vidée ? (par exemple au bout de la 2ème fois et en déterminant un gagnant selon un savant calcul de points). Ou bien a-t-on loupé quelque chose ou quoi ?

Fred