[1960] De l'intérêt des pions Etat et des débats?

croustibar dit:grâce aux pions , j'ai découvert où était Washington! :pouicsilence:

Juste pour être sur; attention de ne pas confondre l'état de Washington (Nord Ouest, ville la plus grande Seattle et capitale Olympia) et Washington DC (Nord Est, capitale des USA). :pouicintello:

Edit : :twisted: grilled by Dncan ! (sauf qu'il s'est trompé, la capitale de l'état de Washington n'est pas Seattle :P)
kuentin dit:Edit : :twisted: grilled by Dncan ! (sauf qu'il s'est trompé, la capitale de l'état de Washington n'est pas Seattle :P)

Ah oui tiens, c'est Olympia...
Seattle est la ville la plus peuplée de l'état, et sa capitale économique...

Au temps pour moi :oops:

ouaip ouaip le distinction n’était pas très clair pour moi avant de jouer à 1960 mais depuis que j’ai redécouvert les JSP, je réapprends tout plein de trucs que j’entendais pas du fond de la classe :lol: notamment comment décalquer un troll des montagnes et ça, ça sert tous les jours!
à quand un “2007 : SArko vs Ségo” version Cash n guns :pouicgun:

Ce jeu me fait de plus en plus de l’oeil je vais pas pouvoir résister longtemps…

@crousti: “1960 C’est de la balle” ???

Ca fait référence à une balle de fusil ? Que ça tue ?

Ou à une balle de foin ? Et qu’on s’y ennuie comme une vache qui broute ?

Ou bien j’ai rien compris :pouicboulet:

Et malheureusement, ça m’arrive souvent …

Merci de faire mon éducation francaise :)

sophie

Je ne sais pas d’où vient cette expression, par chez nous c’est les jeunes qui ont commencé à utiliser cette expression :holdpouic: et comme souvent dans ces cas là l’origine est pas très évidente (en tout cas pour moi).

Mais si ça peut te rassurer, ça veut dire :pouicok:

Je ne sais pas à quelle balle cette expression fait allusion, mais ce que tu dois retenir c’est que ça signifie que c’est du tout bon :pouicok:

Jacob101O dit:Je ne sais pas � quelle balle cette expression fait allusion, mais ce que tu dois retenir c'est que �a signifie que c'est du tout bon :pouicok:

dans le mille!
c'est une expression de parigot tête de veau qui pour moi date un peu puisqu'elle me fait remonter à mes années lycée, les jeun's doivent avoir d'autres expressions plus "in" maintenant :wink:
croustibar dit:
Jacob101O dit:Je ne sais pas � quelle balle cette expression fait allusion, mais ce que tu dois retenir c'est que �a signifie que c'est du tout bon :pouicok:

dans le mille!
c'est une expression de parigot tête de veau qui pour moi date un peu puisqu'elle me fait remonter à mes années lycée, les jeun's doivent avoir d'autres expressions plus "in" maintenant :wink:

Je kiff trop kikoo lol lache ton kooooooom !!!
Pour l'origine ça vient sans doute/peut être de balle = boulette = drogue = trop bien je vole !
tolstoi dit:Idem chez nous, on les utilise toujours. Par contre, en cours de parties, on s'est rendu compte d'un autre "souci" : on ne sait pas toujours où on en est "en temps réel" pour les voix => du coup, la stratégie s'en trouve affectée. Je pensais donc faire une sorte de réglette où l'on verrait les votes de chacun en fonction des états où l'on mène (mais le souci c'est que le total peut varier en fonction des états où aucun des 2 candidats ne mènent).

On peut imaginer que ça représente les sondages et donc rien de bien précis.