[1960] Evenements de prévention

[1960 : Kennedy contre Nixon]

:kwak: Pour bien comprendre comment se jouent les événements de prévention, je suis Nixon, je joue la carte Dwight eisenhower, je pose 7 soutiens de l’état dans n’importe quel état de la carte (1 cube par état maxi), puis je pose la carte à l’emplacement événement de prévention, et donc, le silence de Eisenhower ne pourra être joué.
Question: est-ce bien la bonne méthode?
Question: si je suis Kennedy, cela se passe-t-il de la même manière?
Question: quand cet événement de prévention sera-t-il enlevé?
Question: si un nouvel événement de prévention est joué remplace-t-il cet événement ou bien vient-il en plus (plusieurs événements de prévention peuvent-ils être actifs simultanément?) ?
Question: idem question précédente pour les autres événements.
Dans la règle, ce n’est pas clair, ou je n’ai pas su trouvé.
Merci pour votre aide.
A tchao bon soir.

axel grenoble dit:Question: est-ce bien la bonne méthode?

Ben oui.
axel grenoble dit:Question: si je suis Kennedy, cela se passe-t-il de la même manière?

Ben si t'es Kennedy, t'as pas intérêt à déclencher l'évènement.
Mais si Kennedy la joue pour ses PC sans la bloquer, et que Nixon déclenche l'évènement avec ses momentums, ben ça se passe de la même manière.
axel grenoble dit:Question: quand cet événement de prévention sera-t-il enlevé?

Ben faut pas l'enlever, faut le laisser tranquille.
axel grenoble dit:Question: si un nouvel événement de prévention est joué remplace-t-il cet événement ou bien vient-il en plus (plusieurs événements de prévention peuvent-ils être actifs simultanément?) ?

Ben il vient en plus.
axel grenoble dit:Question: idem question précédente pour les autres événements.

Ben idem réponse précédente pour les autres événements (ce n'est pas dit directement dans les règles mais c'est insinué:

"Les Débats" page 13 colonne de gauche: "Rappelez-vous d'appliquer tous les effets des cartes évènements permanents Evènement des Débats placées sur le plateau

Idem pour les Evènements du Jour de l'élection (p16 chap4).
axel grenoble dit:Question: si je suis Kennedy, cela se passe-t-il de la même manière?

Ben si t'es Kennedy, t'as pas intérêt à déclencher l'évènement.
Mais si Kennedy la joue pour ses PC sans la bloquer, et que Nixon déclenche l'évènement avec ses momentums, ben ça se passe de la même manière.

Tout à fait en phase avec Monsieur Bing.
D'où l'art de savoir bien jouer ses cartes dans le bon ordre pour faire jouer les momentums à son adversaire sur les évènements moins importants et qu'il ne puisse ainsi pas déclencher les "gros" évènements.

Merci pour vos réponses… et entièrement d’accord avec le coté insinué… d’ou ma crainte d’avoir loupé quelques choses…

merci

axel grenoble dit:Merci pour vos réponses... et entièrement d'accord avec le coté insinué.. d'ou ma crainte d'avoir loupé quelques choses...
merci

God bless you, citizen Grenoble !