1960 JFK VS Nixon : problème de cubes ?

[1960 : Kennedy contre Nixon]

J’ai enfin pu tester ce jeu hier soir et j’ai mené les démocrates à la victoire :mrgreen:

Seulement pendant la partie on s’est retrouvé à court de cubes pour les placer sur le plateau.

Alors soit y a une règle qu’on a pas bien comprit, soit on a pas joué de manière assez agressive (à part la Californie et NY, on a pas trop fait campagne là où se trouvait l’adversaire), soit le nombre de cubes est effectivement un peu juste …

Vos avis ?

ça peut arriver mais tu peux demander à l’éditeur de t’envoyer des cubes supplémentaires
(regarde sur le site, il y a déjà eu des posts ouverts sur ce sujet)

Ah ok c’est cool merci :pouicok:

Après ça ne nous a pas empêché de jouer et de nous amuser loin de là !

Mais si ça peut permettre un peu plus de visibilité pour les prochaines parties, je vais voir ça :wink:

Je comprends. Perso j’ai envoyé un mail et depuis je n’ai jamais eu de problème avec le nombre de cubes. En tout cas ce jeu fait parti de mes favoris de 2009 alors bonnes élections :wink:

La seconde version de la VO a vu son nombre de cubes légèrement augmenté à cause du manque potentiel de cubes je présume. Mais la VF s’est contentée des quantités de la 1er version.

Sinon ouaip 1960 est très bien. J’aime beaucoup ce système d’utilisation des cartes. Le jeu n’est pas parfait non plus. Je vous conseille de lire l’avis de MOz sur ce jeu. Il a un point de vue très juste je trouve.

McQueen dit:La seconde version de la VO a vu son nombre de cubes légèrement augmenté à cause du manque potentiel de cubes je présume. Mais la VF s'est contentée des quantités de la 1er version.
Sinon ouaip 1960 est très bien. J'aime beaucoup ce système d'utilisation des cartes. Le jeu n'est pas parfait non plus. Je vous conseille de lire l'avis de MOz sur ce jeu. Il a un point de vue très juste je trouve.

Exact, en VF on a des cubes de plus en moins :mrgreen:
Sinon, je suis sûr qu'il y a des défauts mais pour des gens comme moi qui ne sont pas habitués à ce genre, je le trouve très bien et je pense que je ne l'aurais jamais essayé en VO.
Je joue avec ma fille et on plie les les parties en un peu moins de 2h, mise en place et rangement inclus.
Pour les cubes, ma foi je me débrouille avec ceux d'Amyitis.
McQueen dit:
Le jeu n'est pas parfait non plus. Je vous conseille de lire l'avis de MOz sur ce jeu. Il a un point de vue très juste je trouve.

Dans l'ensemble oui, mais dans son analyse il y a deux points critiques avec lesquels je peux difficilement être d'accord :
Le fait qu'une carte puisse être jouable qu'une fois...regretable selon Moz, logique et pas critiquable selon moi, vu qu'un même évènement ne peut se produire qu'une fois. On peut pas courrir le risque de jouer 2 fois le même évènements, ce qui thématiquement serait pas top.

Le fait que l'adversaire puisse immédiatement détricotter ce que vous venez de faire...tout d'abord, il existe des cartes qui, jouées en évènement, peuvent paralyser sur un tour la faculté d'agir de l'adversaire. Ensuite, il faut essayer de jouer autant que possible des actions qui, même si elles peuvent être totalement ou en partie remise en cause par l'adversaire, lui couteront si cher qu'il y réfléchira à 2 fois. Jouer "en miroir", à ce jeu comme aux échecs, est de toute manière une mauvaise idée sur le long terme.

C'est un jeu tactique, pas vraiment stratégique certes, mais par exemple, laisser tomber les Etats de l'Ouest (sauf éventuellement la Californie) peut être un choix stratégique. De même, on peut effectuer des choix stratégiques lorsque des cartes évènements, qui sont appliquées uniquement pendant les élections, sont jouées...

Tu trouveras ici encore des avis contrastés suite à quelques parties...
http://www.jedisjeux.net/1960-kennedy-c ... -2686.html

Mais surtout, je résiste pas à redonner en lien une soirée durant laquelle se sont jouées en parallèle 3 parties de 1960....c'était le mardi 4 novembre 2008, soirée électorale aux USA qui a vu la victoire de qui vous savez...
http://www.terraludis.net/spip.php?article213

PS le récit de la partie 1, effectué par monsieur Unkle, est à mon avis l'un des meilleurs CR de l'année 2008... :china: