[1960 : Kennedy contre Nixon]
Voila après ma première partie.
Une question est revenu pendant toute la partie.
Souvent dans le jeu une carte dit qu’ on peut ajouter des cubes soutiens dans un état mais si cet état est dejà occupé par l’aderversaire avec des cubes ?
Exemple : dans l’état de New york occupés par kenney avec 3 cubes et une carte en faveur de nixxon me dit que je peux ajouter 2 cubes a New york. Je peux retirer 2 cubes de Kennedy ??? ou je ne peux par faire l’action de cette carte.
winforlife dit:Exemple : dans l'état de New york occupés par kenney avec 3 cubes et une carte en faveur de nixxon me dit que je peux ajouter 2 cubes a New york. Je peux retirer 2 cubes de Kennedy ???? ou je ne peux par faire l'action de cette carte.
Tout à fait: ajouter veut également dire retirer des cubes adverses.
C'est tout bon
Mais si il y en a 4 déjà dans l’etat de new york ca se passe comment si on dit que nixon peut rajouter des cubes dans cet état ?
Deux cas:
Soit le joueur Kennedy a le soutien des médias dans la région, dans ce cas là c’est exactement comme si NIxon n’avait que 3 cubes, tu enlèves simplement les cubes de Nixon.
Soit Kennedy n’a pas le soutien des médias dans ce cas il doit faire un tirage de soutien (je sais plus exactement comment sa marche je crois que tu tires du coup 2 cubes dans le sac de soutien, et pour chaque cube à ta couleur tu as le droit de retirer un cube de Nixon)
Attention, les vérif de soutien ont lieu lorsqu’on fait campagne. Pas quand un événement dit d’ajouter X soutiens d’État !
Info bonus : un état n’est pas limité à 4 cubes, il peut y en avoir une infinité, d’un seul des 2 joueurs bien sûr.
Tout d’accord avec McQueen
Si une carte évènement te dit de rajouter X cubes sur un état, tu peux le faire quelque soit la situation de l’état.
Les vérification de soutien ne se font que quand on “fait campagne”.
Eh oui, les pouvoirs des cartes sont infiniment plus intéressant que faire campagne généralement (surtout les pouvoir spécifique à un seul camp!)
D’ailleurs avoir le soutien des médias perd en puissance à cause de ça. Mais c’est un autre débat.
Attention, certains événements (2 je crois) quant à eux parlent bien de faire campagne (mais avec plein de PC bien sûr).
Je crois que tout est dit.
Mais ça mérite tout le temps un rappel… n’en déplaise elles sont pas très claires ces règles ![]()
Donc l’ajout de cube grace aux cartes permet d’eviter la vérification…
Merci a vous les infos ![]()
aTomm dit:Je crois que tout est dit.
Mais ça mérite tout le temps un rappel... n'en déplaise elles sont pas très claires ces règles
Pourtant toutes les réponses données ici sont écrites clairement là où il faut.
Le jeu est loin d'être très simple et est assez chargé, voilà tout. Donc pour les rappel c'est très normal. Peu de rapport par contre avec l'écriture des règles qui est très bonne.