[1960 Kennedy contre Nixon] Pas assez de cubes

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour,


En pleine partie, un des joueurs n'a plus de cubes dans sa réserve. Que se passe-t-il?

Merci.

Bonne question, j'ai eu le même problème à ma dernière partie.

Pour ma part, j'utilise la technique suivante :

Je ne mets pas les pions états en place au début de la partie.
Quand un joueur a placé 4 cubes sur un état, je retire 3 pions, place le sceau de l'etat dessus, et place un seul pion de sa couleur.

Ca permet de visualiser mieux les etats remportés et les etats encore en bataille, et ca economise des pions !!!

Dyce dit:Pour ma part, j'utilise la technique suivante :
Je ne mets pas les pions états en place au début de la partie.
Quand un joueur a placé 4 cubes sur un état, je retire 3 pions, place le sceau de l'etat dessus, et place un seul pion de sa couleur.
Ca permet de visualiser mieux les etats remportés et les etats encore en bataille, et ca economise des pions !!!



:shock: :shock: :shock:

Astucieux mais faux car je crois que le nombre de cubes est limité, c'est pourquoi il va falloir bien gérer son stock. Donc il va falloir faire attention au nombre de cube repos sur les cartes et faire des vérifications de soutien.

Ric555 dit:Bonjour,

En pleine partie, un des joueurs n'a plus de cubes dans sa réserve. Que se passe-t-il?
Merci.


Ben moi, j'ai envoyé un mail à l'éditeur américain (j'ai la version anglaise) qui m'a envoyé des cubes supplémentaires, donc plus de problèmes de pénurie de cubes.

Lu dans la règle page 4 :
" note: le nombre de cubes et de marqueurs Appui et Momentum n'est pas limité. Dans le cas peu probable où les joueurs viendraient à en manquer durant la partie, ils peuvent utiliser d'autres pièces pour combler ce déficit, en utilisant par exemple des pièces de monnaie."

La technique de Dyce est donc parfaitement acceptable !
Nous, on a complété avec ce qu'on avait sous la main : des capsules de canettes de bière !!!

Dav.

Dav3038 dit:Lu dans la règle page 4 :
" note: le nombre de cubes et de marqueurs Appui et Momentum n'est pas limité. Dans le cas peu probable où les joueurs viendraient à en manquer durant la partie, ils peuvent utiliser d'autres pièces pour combler ce déficit, en utilisant par exemple des pièces de monnaie."
La technique de Dyce est donc parfaitement acceptable !
Nous, on a complété avec ce qu'on avait sous la main : des capsules de canettes de bière !!!
Dav.


:mrgreen: Ok! Merci pour l'information.

Merci pour l'info.

Les éditeurs anglophones seraient donc plus généreux que les francophones. Ça m'étonnerait très très fort que Filosofia (aussi sympathiques soient-ils) envoient des cubes supplémentaires sur simple demande...

Heureusement que j'ai un Railroad Tycoon pour me fournir les cubes manquants...

Merci pour vos réponses

Il me semble que Sophie avait fait une réponse à ce sujet (me rappelle plus où).
Sinon, à titre personnel sur mes trois parties réalisées, je n'ai jamais été en pénurie de cubes :)

Edit: au temps pour moi, Sophie n'a pas fait de réponse sur ce point précis, mais ce problème avait déjà été évoqué ICI

Ah, d'accord, j'ai jeté un oeil sur la discussion que tu indiques. Donc, ce n'est pas si rare de tomber à court de cube.

Purée, si vous voulez jouer à 1960, prévoyez d'acheter Pandemie pour parer au manque éventuel de cube. Génial, ils envahissent le marché en sortant 2 jeux par mois et ils cherchent à économiser 20 cubes par boîte... on me dirait qu'ils se foutent de nous, que j'aurais tendance à le croire...

D'ailleurs, corriger moi si j'émets une erreur, mais la réédition du jeu en VO avait vu un ajout conséquent de cubes (sans doute suite à des pénuries de la sorte). Il est dommageable (je n'ai pas dit regrettable) que Filosofia se permette quelques économies en éditant le nombre de cubes initial (v1 de la VO).

En tout cas merci pour l'astuce Dyce.