[1960 : Kennedy contre Nixon] Règles du jeu quelque part et avis récent ?

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Hello.

M’intéressant à ce jeu, j’aimerais bien trouver les règles quelques part afin d’étudier cela avant un achat éventuel.
Ou une vidéo-règle, encore mieux.

Vous savez ou je peux trouver ca ? Rien trouver après quelques recherches.

Sinon des gens y jouent encore ? Des avis récents ?

Pour la règle va faire un tour sur jeuxsoc.fr

le site ludism ne fontionne plus

Samy974 dit :Pour la règle va faire un tour sur jeuxsoc.fr

Merci.
Pas vu la règle sur ce site (juste une aide pour les cartes) mais bon c'est pas grave j'ai trouvé la règle VO que j'ai pu lire.

sache que la regle ne va past aider a te faire un avis sur le jeu, l’important c 'est vraiment les cartes …

Ben si quand même… Si tu as pas la mécanique tu peux lire les cartes mais ca pas servir à grand chose 

tu demandes les règles pour te faire un avis , avec juste les règles t as 33 % du jeu

Non mais je dis pas que je veux pas lire les cartes ! Je te dis juste qu’avant de lire les cartes me faut lire les règles 

Et si jamais tu traînes près du 15e arrondissement de Paris, sache que je suis partant pour te faire essayer la bête  (même si mes dernières parties ma laissent un peu penser que le vainqueur est celui qui a New-York, point angry).

Amicalement,

Emmanuel, qui garde tout de même de très bons souvenirs de ses parties enchaînées il y a une dizaine d’années 

Samy974 dit :Pour la règle va faire un tour sur jeuxsoc.fr

Ha bon, y'a plus ludism ???

Effectivement ce n’est pas les règles, désolé.

Pour ludism, le lien ne fonctionne plus depuis chez moi

Ornifan dit :Et si jamais tu traînes près du 15e arrondissement de Paris, sache que je suis partant pour te faire essayer la bête  (même si mes dernières parties ma laissent un peu penser que le vainqueur est celui qui a New-York, point angry).

Amicalement,

Emmanuel, qui garde tout de même de très bons souvenirs de ses parties enchaînées il y a une dizaine d'années 

C'est sympa mais j'suis pas vraiment à coté 

Excellent card driven, qui tient en 2 heures. Comme pour une vraie élection, la partie se tend dans les derniers tours. La gestion des jetons Momentum fait tout le sel du jeu (enfin, une bonne partie!).
Le seul truc pas top, c’est le débat télévisé, qui mécaniquement casse pas 3 pattes à un canard.

kakawette dit :

Sinon des gens y jouent encore ? Des avis récents ?

Retrouver en partie le mécanisme de Twilight Struggle pour refaire l'élection Américaine, comprendre sa spécificité, le tout dans une durée raisonnable (2H environ) chaque partie est différente (5 à mon actif dont une la semaine dernière)

Petit compte rendu de cette partie récente: 

Victoire de Nixon, après une bonne campagne sur le terrain, forçant Kennedy à revenir prés des électeurs qui lui a été surtout présent sur les enjeux,un débat mitigé(n'est pas souvent déterminant)La bataille électorale pour faire basculer New-York aura été déterminante, Nixon faisant une campagne surprise malgré les déboires de son genou! 

Au-delà de la mécanique, il est plaisant de lire les événements associés car bien ancré dans l'histoire et conserver son coté épique!

Toujours excitant est le moment du dépouillement et l'envie de faire la revanche laugh 

Merci pour vos retours.
Je vais me laisser tenter…