[1960 Kennedy contre Nixon] Session d’été du Congrès et FAQ

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Salut !

Au sujet de la carte “Session d’été du Congrès” :

Dans la FAQ officielle il y dit:Q. Le joueur Nixon joue “Session d’été du Congrès” qui retire 2 PC à toutes les cartes jouées par Kennedy. Est-ce que cette carte s’applique aux événements qui parlent de PC ? Par exemple, si Kennedy joue “Électeurs de banlieue”, peut-il placer les 5 “Soutien de l’État” puisque l’événement ne parle pas de PC?
R. Puisque l’événement ne parle pas de PC, Kennedy peut placer les 5 “Soutien de l’État” que lui permet “Électeurs de banlieue”.

Jusqu’ici c’est très clair ! D’un coté on a un évènement qui retire des PC et de l’autre un évènement qui donne du soutien : donc Kennedy joue ses 5 soutiens sans être affecté.
Mais juste derrière
Il y dit:Q. Toujours affecté par la carte “Session d’été du Congrès”, le joueur Kennedy joue “Visite éclair”, qui lui permet d’utiliser 7 PC pour Faire campagne. Combien de PC a-t-il?
R. L’effet de la carte “Session d’été du Congrès” ne s’applique qu’à la valeur en PC des cartes jouées (dans le cas de “Visite éclair”, 4PC). La carte n’a ainsi pas d’effet sur les PC donnés par des événements.

Ayant retenu dans ma petite tête la 1ère proposition - Puisque l’événement ne parle pas de PC (et alors donc par conséquent Lorsque l’événement parle de PC il faut retirer 2 PC - j’ai concédé 2 PC sur les 7 que me permettait la carte “Visite éclair”. Alors que selon la seconde proposition - ne s’applique qu’à la valeur en PC des cartes jouées - j’avais le droit de profiter de l’intégralité de des PC disponible en jouant l’évènement.

Est-ce moi ou bien y a un truc bizard que je pige pas ou quoi ?
Est-ce que pour le coup la 1ère Q/R ne servirait-elle pas rien qu’à m’embrouiller l’esprit et que la seconde uniquement - ne s’applique qu’à la valeur en PC des cartes jouées - est utile et exhaustive ou bien ou quoi ? hum ? :?

Si quelqu’un me comprend et peut m’éclairer sur ce point… Je viens de découvrir ce jeu et j’ai une furieuse envie d’y rejouer, sans avoir de doute sur un point de règle ! :mrgreen:

Merci !

Fred

Flash Solaar dit:Ayant retenu dans ma petite tête la 1ère proposition - Puisque l’événement ne parle pas de PC (et alors donc par conséquent Lorsque l’événement parle de PC il faut retirer 2 PC

Pas nécessairement, bien que ton raisonnement soit logique (j'aurai sans doute eu le même).
"Puisque l'événement ne parle pas de PC" peut aussi simplement signifier : "pk tu poses la question andouille puisqu'on ne parle pas de PC ici !"

Mais en effet, la 1ere réponse aurait pu en plus dire que les événements ne sont pas affectés. Voire carrément, et c'est ça qui aurait du être fait, l'écrire sur la carte Session d'été !!!

Ok dac, merci pour cet éclaircissement ! :)

Fred

Enfin c’est mon point de vue. Je ne suis pas au courant d’une quelconque erreur. Si personne ne vient nous corriger, on va dire que c’est bien ça ! :D