[1960: Kennedy vs Nixon] Changement des enjeux

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour,
Lorsque l’on change de place des Enjeux lors du momentum, on deplace aussi les cubes présents sur la tuile?
Aussi lors du débat lorsque l’on remporte un enjeu on la place sur la position la plus basse mais les cubes qui etaient dessus avant le débat on les remets sur les tuiles correspondantes?
Merci

Déplacer les enjeux lors du momentum ?

Tu es sûr de ça ??

Il me semble qu’il reste en place, surtout. Seul un cube est enlevé de chaque enjeu pour correspondre à la phase “affaiblissement des enjeux”. Non, vraiment, je ne crois pas qu’il faille les déplacer.

Au moment du débat, les enjeux remportés sont remis à la place qui est la leur selon qu’ils ont été remportés en premier, deuxième ou troisième. Les cubes restent sur les tuiles (plus tout à fait sûr de ça, mais je crois bien ne pas dire d’âneries).

Si si, A la phase 3 phase momentum 4)changement des enjeux:Le joueur avec le plus de soutien des média peu échanger la position de 2 tuiles Enjeu adjacente.
J’ai éffectué une premiere partie et logiquement les cubes restent sur la case.Enfin on l 'a joué comme ça.

Nicarao dit:Si si, A la phase 3 phase momentum 4)changement des enjeux:Le joueur avec le plus de soutien des média peu échanger la position de 2 tuiles Enjeu adjacente.
J'ai éffectué une premiere partie et logiquement les cubes restent sur la case.Enfin on l 'a joué comme ça.

Ah oui, ok, en phase momentum sous condition de soutien des médias. Dans ces cas là, oui, je comprends mieux.

En tout cas, il y a bien affaiblissement de 1 cube par enjeu. Si, à la suite de cet affaiblissement, il reste des cubes sur les enjeux, les cubes restent bien en place pour le prochain tour.

Les cubes sont bien associés à un enjeu, et non à un emplacement (1er, 2eme, 3eme). Ils se déplacent donc avec la tuile dès lors qu’il y a une modification de l’ordre des enjeux.
Les 2 candidats ont des soutiens sur des sujets politiques, non pas sur des “positionnements” médiatiques.

Ok merci je l 'ai joué comme ça :pouicok: