[1960: Kennedy vs Nixon] différence publicité / appui ?

[1960 : Kennedy contre Nixon]

J’ai du le louper dans la règle, mais je ne vois pas la différence qu’il y’a entre les effets de :
- faire de la pub
- jeton “appui des médias”

Quand fonctionnent ils ?
Quelles différences entre les deux ?

Merci d’avance !

Les jetons Appuis sont les disques que l’on gagne à la fin des tours quand on est majoritaire sur un/des enjeux. Ils servent à attribuer les états où il n’y a pas de cubes.

La publicité, c’est les cubes que tu places avec des PC. Ils servent, entre autre, à ne pas faire de tirage de soutien quand tu fais campagne dans un état où l’adversaire a son pion ou quatre cubes ou plus.

Ils n’ont pas le même intérêt, ni la même fonction.

La pub sert aussi à pouvoir intervertir deux marqueurs voisins sur la piste des enjeux.
Et plusieurs événements peuvent s’activer pour le candidat qui a le contrôle de la pub dans une zone ou une autre.

Salut,

Oui, tout est dans les règles, p10 pour la publicité et p16 pour l’appui.

1) Faire de la publicité permet d’obtenir le Soutien des médias (avoir des cube dans les cases Publicité). Avoir ce dernier permet deux choses :
a) Ne pas avoir à faire de vérification de soutien (tirer des cubes du sac pour voir si on peut placer un cube Soutien de l’Etat)
b) lors de la phase Momentum, pour le candidat possèdant le plus de cube Soutien des médias, échanger la position de 2 enjeux adjacents sur la piste des enjeux.

2) Obtenir un Appui dans une région permet au tour 9 - jour de l’élection, de gagner les états ne contenant aucun cube (pour la région donnée)

Fred

Edit : bon, eh bien, tout à déjà été dit avant :)

Merci beaucoup.
C’était surtout les jetons “appui” qui me posaient problème.

Bon, on réfera les élections ce soir alors :)

Les jetons appui sont d’ailleurs à la base de l’une de mes stratégie les plus puissante : Vider le plus possible d’états des jetons qu’ils contiennent jusqu’à ce qu’aucun joueur ne les possèdent et contrôler les 4 appuis du jeu au jour des élections.

Une tactique où il faut tondre les états pour les colorer lors du grand soir!!

Discret et imparable lorsqu’elle n’a pas été flairée par l’adversaire…