[1960: Kennedy vs Nixon] FAQ Francaise

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour savez vous si la FAQ française de ce jeu est disponible en non-officielle ou si Filosofia compte la traduire et la proposer au téléchargement ?

Merci.

Pas de traduction disponible à ma connaissance.

Je m’y mets. Le tout devrait être disponible d’ici la fin du mois.

super, merci :)

Excellent.

Tu peux également y ajouter la réponse aux questions qui ont été posées ici et qui ne figurent pas dans la faq. :)

Je vais essayer de les retrouver et ne pas les oublier.

Jeff tout court dit:Je vais essayer de les retrouver et ne pas les oublier.

Une petite recherche dans "points de règles" avec comme mot clé 1960 t'envoie directement aux sujets.

En sachant que certaines trouvent déjà réponse dans la FAQ.

Et bien voilà! http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-1960–faq.php
S’il y a d’autres ajouts (ou corrections), vous n’avez qu’à m’envoyer un PM, j’y répondrai dès mon retour la deuxième semaine de juin. En souhaitant que le tout vous plaise!

Jeff tout court dit:Et bien voilà! http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-1960--faq.php
S'il y a d'autres ajouts (ou corrections), vous n'avez qu'à m'envoyer un PM, j'y répondrai dès mon retour la deuxième semaine de juin. En souhaitant que le tout vous plaise!

Merci beaucoup :)
par contre je n'ai pas compris ça :
faq 1960 dit:Q. Qu’arrive-t-il lorsque la carte présente les deux icônes?
R. L’événement est activé.
ynys dit:par contre je n'ai pas compris ça :
faq 1960 dit:Q. Qu’arrive-t-il lorsque la carte présente les deux icônes?

Hors contexte ça veut rien dire mais là on parle de la carte Grandes Espérances. Malheureusement je ne sais plus du tout quel événement arbore cette carte.

Il s’agit effectivement d’une disposition concernant spécifiquement la carte Grandes espérances dont l’événement fait piocher à Kennedy 2 cartes dont il doit appliquer les événements si son icône (un âne) est présent.
Si la carte présente les icônes des deux candidats, l’événement doit s’appliquer même s’il est favorable à Nixon.
Bien sûr, si seule l’icône de Nixon est présente, on n’applique pas l’événement. :)

La FAQ dit:« Grandes espérances »
Q. Mon adversaire joue « Grandes espérances » pour des PC, j’utilise un marqueur Momentum pour activer l’événement. La première carte dévoilée est une carte âne (Kennedy) mais la deuxième carte présente les deux icônes. Cette deuxième carte aide présentement le joueur
Nixon. La carte dit clairement que « les cartes présentant l’icône de Kennedy prennent effet immédiatement». Cela veut-il dire qu’il recevra 5 soutiens de l’état?
R. Oui.
Q. Qu’arrive-t-il lorsque la carte présente les deux icônes?
Q. Est-ce que les événements activés par « Grandes espérances» donnent des cubes Repos?
R. Non, les cubes ne sont donnés que par la carte jouée (dans ce cas, « Grandes espérances »).
Q. Autre mise en situation : Kennedy joue « Grandes espérances » et Nixon mène présentement l’enjeu de la Défense. Les deux cartes piochées sont : Nikita Khrouchtchev et Jinmen et Matsu, deux cartes donnant un bonus au joueur menant en Défense (Nixon dans cet exemple). Comment cette situation est-elle résolue?
R. Les cartes sont résolues normalement, comme si elles avaient été jouées par Kennedy directement. Évidemment, le joueur Kennedy devrait prendre en considération les risques de jouer un tel événement alors que Nixon mène sur certains enjeux clefs.