[1960] - Limitation de temps

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Après quelques parties (dont une hier soir), on s'est fait la remarque qu'il serait intéressant, de mettre une notion de limitation de temps pour jouer chaque phase.

Quelles serait la durée idéal pour jouer un phase, ? J'avais pensé à 1mn par joueur pour les phases avant le débat, et 1m30 pour les 2 dernières.
Avec eventuellement un temps limite également apres le tirage de l'init.

Est ce que ca semble faisable ou c'est trop rapide.
Ou l'idée est pas top !!!! :oops:

je suis bien d'accord avec cette notion de temps limite... ça donnera une chance à Nixon à la prochaine partie!! ;) (Arthmac qui veut sa revanche à cet excellent jeu) :pouicgun:

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt. Déjà, ça va fortement désavantager celui qui connaît moins bien le jeu et qui doit passer du temps à lire et comprendre les évènements, voire à localiser les états sur la carte, par rapport à celui qui connaît bien le jeu et la carte. Ensuite, c'est le début du tour qui est long, quand on a 6 ou 7 cartes à lire et qu'il faut décider de sa stratégie. Une fois que c'est fait, tout s'enchaîne assez vite.

bah en fait, l'intérêt que Dyce et moi y voyons concerne effectivement des joueurs qui connaissent le jeu; nous pensons que ça peut générer une certaine tension autour de la table. on peut imaginer un système de pénalités si on dépasse le temps, ...

Alors, pourquoi limiter le temps à ce jeu et pas à un autre ? Je ne vois pas l'intérêt particulier qu'il a à limiter le temps à 1960. Les parties ne sont pas excessivement longues.

Du calme les amis, ce n'est qu'une idée comme ça :wink: on peut aussi appliquer ce système à des jeux qui sont moins fluides que 1960 et où le temps d'attente est plus long.
Après, tout le monde fait ce qu'il veut avec sa façon de jouer...

Arthmac dit:bah en fait, l'intérêt que Dyce et moi y voyons concerne effectivement des joueurs qui connaissent le jeu; nous pensons que ça peut générer une certaine tension autour de la table. on peut imaginer un système de pénalités si on dépasse le temps, ...


Perso, je ne jouerai pas avec une limitation de temps, ce n'est pas nécessaire pour moi.

Mais si vous le faites, une pénalité pourrait être un test par 30 secondes de dépassement lors de l'élection finale.

Arthmac dit:Du calme les amis, ce n'est qu'une idée comme ça :wink: on peut aussi appliquer ce système à des jeux qui sont moins fluides que 1960 et où le temps d'attente est plus long.
Après, tout le monde fait ce qu'il veut avec sa façon de jouer...

No problemo ! :D On demande mon avis je le donne ! :mrgreen:
Après bien sûr chacun est libre de jouer comme bon lui semble.