[1960] Résolution d'un évènement / Gagner des soutiens

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Même si je pense déjà connaitre la réponse, j'aimerai avoir une confirmation sur ce cas :

Kennedy joue une carte 2PC dont l'évènement enlève 2PC sur chaque carte de kennedy (dans une limite de 1PC) pour le reste du tour.
Nixon utilise un momentum pour activer l'évènement.
Kennedy se retrouve-t-il donc bien avec seulement 1 PC à utiliser pour cette phase?
En gros, l'évènement est il résolu avant que le candidat ne mène campagne?

Deuxièmement, il y a une carte qui permet, le jour de l'élection, de " faire gagner à Nixon 3 vérifications de soutien dans l'état de son choix".

Quel est le sens du mot gagner? cela rajoute-t-il la possibilité à Nixon de tirer 3 cubes dans le sac pour essayer de remporter un état, ou alors cela permet-il à Nixon de poser 3 cubes rouges sur un état de son choix?

Merci de votre lecture! :pouicok:

K3nshin

k3Nshin dit:Même si je pense déjà connaitre la réponse, j'aimerai avoir une confirmation sur ce cas :
Kennedy joue une carte 2PC dont l'évènement enlève 2PC sur chaque carte de kennedy (dans une limite de 1PC) pour le reste du tour.
Nixon utilise un momentum pour activer l'évènement.
Kennedy se retrouve-t-il donc bien avec seulement 1 PC à utiliser pour cette phase?
En gros, l'évènement est il résolu avant que le candidat ne mène campagne?
Deuxièmement, il y a une carte qui permet, le jour de l'élection, de " faire gagner à Nixon 3 vérifications de soutien dans l'état de son choix".
Quel est le sens du mot gagner? cela rajoute-t-il la possibilité à Nixon de tirer 3 cubes dans le sac pour essayer de remporter un état, ou alors cela permet-il à Nixon de poser 3 cubes rouges sur un état de son choix?
Merci de votre lecture! :pouicok:
K3nshin


Pour la première question, Kennedy joue d'abord les PC, puis Nixon peut eventuellement jouer un momentum pour appliquer l'évènement (donc dans le cas présent, les effets seront applicables pour la suite); Cette règle est valable pour toutes les cartes : le joueur joue ses PC et son adversaire, ensuite, dit si oui ou non il applique l'évènement en jouant un momentum.
Pour la deuxième question, il s'agit d'un "check" (j'ai pas la version française)....donc d'un tirage de soutien de 3 cubes (au hasard évidemment) du sac...

1/
Si me mémoire ne me trahis pas, l'événement s'active après les actions. La réponse se trouve notamment dans le résumé en 4eme de couv'.
Blocage de la carte > jouer les PC > activation de l'événement.

2/
Gagner = cadeau, bonus, bénéf', truc que normalement j'ai pas mais que c'est gratos alors j'en profite !
Vérification de soutien = je tire X cubes (3 dans ce cas) dans le sac à cubes en espérant tirer des cubes de ma couleur (comme une vérification de soutien quand un état est remporté ou lors du jour de l'élection avec la stratégie de campagne, etc.)

edit : on semble être plus rapide sur zepta 5 que sur terre !

Merci pour vos réponses rapides!

Bon ben j'ai eu faux sur la résolution de l'évènement :cry: , en revanche sur le coup de gagner 3 vérifications de soutien, je m'en doutais un peu, la carte serait vraiment trop puissante dans ce cas.

Le truc qui m'a mis le doute, c'est que quand tu fais une vérification de soutien, tu peux la perdre, ou alors la gagner! donc "gagner 3 vérifications de soutien le jour de l'élection" peut porter à confusion.

Ma foi, tant pis pour Nixon, tant mieux pour Kennedy! :P

Si tu as d'autres hésitations, on est là...
Dis donc, elle à l'air crevé Albanel...elle jouait Kennedy ou Nixon ? :P

k3Nshin dit:Merci pour vos réponses rapides!
Bon ben j'ai eu faux sur la résolution de l'évènement :cry: , en revanche sur le coup de gagner 3 vérifications de soutien, je m'en doutais un peu, la carte serait vraiment trop puissante dans ce cas.
Le truc qui m'a mis le doute, c'est que quand tu fais une vérification de soutien, tu peux la perdre, ou alors la gagner! donc "gagner 3 vérifications de soutien le jour de l'élection" peut porter à confusion.
Ma foi, tant pis pour Nixon, tant mieux pour Kennedy! :P

On peut aussi gagner un ticket de millionnaire et puis perdre après grattage ! :P

Le Zeptien dit:
Dis donc, elle à l'air crevé Albanel...elle jouait Kennedy ou Nixon ? :P



:lol: