[1960 : The Making of the President] Cubes au Débat + Fin

Ah ça y est, j'ai reçu mes 20 cubes!!!
Ils sont réglos, chez Z-Man.

(enfin, les cubes en plus, c'est que pour ceux qui jouent mal, évidemment, sans cela, c'est totalement inutile, gna gna gna, gna gna gna...)

florica.fluture dit:(enfin, les cubes en plus, c'est que pour ceux qui jouent mal, évidemment, sans cela, c'est totalement inutile, gna gna gna, gna gna gna...)

D'ailleurs, vous ont-ils dit quelque chose du genre, les gens de Z-man Games :
Cher monsieur qui jouez sans doute mal,
Voici vos cubes surnuméraires et superfétatoires étant donné que vous jouez sans doute mal pour avoir besoin d'autant de cubes. Si d'aventure vous veniez à en manquer encore, nous vous conseillons d'acheter Tigre & Euphrate, El Grande et tout un tas d'autres jeux qui contiennent grosso modo les mêmes cubes. Nous nous permettons également de vous recommander chaleureusement d'apprendre à mieux jouer.
Bien cordialement,
Les potes de Z-man games
PS : et dites à M. Meeeuuhhh que lui aussi il joue comme une grosse quiche (svp).


Mais je ne me dis que ce ne serait guère commercial.

C'est presque ça, ils ont dit :
"Vous jouez surement mal, mais afin d'ajuster au mieux nos pourcentages de retour-satisfaction-client, veuillez trouver ci-joint 20 cubes.
Par contre, dites à Mr Meeeuuhhh (et à ceux qui comme vous n'arrivent pas à bien jouer à ce jeu) de demander à Mr Le Zeptien de lui apprendre à jouer, parce que, sauf notre respect, pour avoir besoin de 20 cubes supplémentaires, il faut vraiment jouer comme une buse"

(pas de référence à la quiche, donc, mais les américains connaissent-ils la quiche? Par contre, la buse, Buteo buteo, doit pousser chez eux aussi dans les fossés, sous les routes...)

florica.fluture dit:Mr Le Zeptien de lui apprendre à jouer

Vous savez, c'est peut-être un air qu'il se donne, de savoir jouer. Enfin, moi, ce que j'en dis...

Meeeuuhhh dit:
florica.fluture dit:Mr Le Zeptien de lui apprendre à jouer

Vous savez, c'est peut-être un air qu'il se donne, de savoir jouer. Enfin, moi, ce que j'en dis...


Oui, c'est sans doute cela, et une fois de plus, vous avez tout compris :mrgreen:

Oh, mais j'y songe.... puisque vous êtes devenu un redoutable compétiteur maintenant, pourquoi ne pas faire un tournoi de 1960, ...et puis vous pourriez aussi nous donner aussi quelques leçons sur ce jeu dans lequel vous excellez (non, non, ne soyez pas modeste, vous avez plus souvent gagnez que perdu, à l'inverse de moi d'ailleurs qui ne sais rien faire d'autre que vider le sac....)... :^:

Le Zeptien dit:Oh, mais j'y songe.... puisque vous êtes devenu un redoutable compétiteur maintenant,

Pff, c'est petit, ça, monsieur, très petit. Gagner un Coloretto... Heureusement que j'ai eu la présence d'esprout, pardon, d'esprit, de le céder à mon suivant au classement.
Le Zeptien dit:
pourquoi ne pas faire un tournoi de 1960, ...

Déjà, on pourrait faire un truc samedi, à 4.
Le Zeptien dit:
et puis vous pourriez aussi nous donner aussi quelques leçons sur ce jeu dans lequel vous excellez (non, non, ne soyez pas modeste, vous avez plus souvent gagnez que perdu, à l'inverse de moi d'ailleurs qui ne sais rien faire d'autre que vider le sac....)... :^:

Mais pas du tout, je suis une quiche, j'y tiens (même M. Florica.fluture le dit, alors c'est que c'est vrai, forcément). Mon beau-frère, il est très fort, lui.

Des quiches, oui. :lol:

MOz dit:Des quiches, oui. :lol:

Ah, vous voyez bien, même M. MOz le dit, alors...

Meeeuuhhh dit:
Déjà, on pourrait faire un truc samedi, à 4.



Eh ben, si les modérateurs laissent passer ça... Il y a des jeunes, sur ce forum, tout le monde n'a pas votre âge (notez que je ne le qualifie pas de canonique, hein?) Mr Meeeuuhhh. Tenez-vous un peu. Déjà que vous ne savez pas jouer à 1960 (oui, je sais moi non plus mais moi, j'ai une excuse, je suis un minable pousseur de pions, j'ai même joué -et perdu- au Cluedo ce WE, c'est pour dire) (et le pîre, c'est que ça m'a plu)

Mais j'ai joué à Cluedo Junior avec mes nièces tantôt, j'ai trouvé ça rigolo. Quant à la malveillance dont vous fîtes preuve pour mésinterpréter mes propos et les détourner de leur fondement avec une mauvaise foi outrancière, je ne la relèverai même pas.

Le Cluedo et la mauvaise foi (sans parler des cubes), ça nous en fait, des points communs!

(je ne pousserai même pas le vice jusqu'à citer votre déclaration d'hier vers 17h12 au sujet d'Agricola, de cochonneries, de truies, d'échanges et autres salaceries)

"La vache et le papillon"....le futur grand roman de l'été ? 8)
Cela dit, il y a un forum "De la rencontre" pour ça.... :mrgreen: :P

Pour " le truc samedi à 4 ", je précise, pour les esprits mal tournés qu'il s'agirait peut-être d'un sulfureux...Britannia :^:

Le Zeptien dit:"La vache et le papillon"....le futur grand roman de l'été ? 8)
Cela dit, il y a un forum "De la rencontre" pour ça.... :mrgreen: :P


Jalouse!

florica.fluture dit:mauvaise foi

????????????????? Moi ? De mauvaise foi ? M'enfin ? D'ailleurs, c'est M. Le Zeptien qui ne fait rien qu'à dire que soit disant je ne veux pas essayer Age of Steam, alors que pas du tout.

florica.fluture dit:
Le Zeptien dit:"La vache et le papillon"....le futur grand roman de l'été ? 8)
Cela dit, il y a un forum "De la rencontre" pour ça.... :mrgreen: :P

Jalouse!


(Mais où ai-je mis ma bombe de Fly-tox ?)

Que nenni monsieur, je ne fais que chercher à mettre 2 nobles âmes en contact : cela dit, la vache et le papillon, c'est un peu comme la carpe et le lapin, le coq et la pendule....ça va pas être simple quoi.
Un point pour vous relier toutefois, d'après ce que j'ai compris....vous faites tout deux des quiches (?) en jouant à 1960 (?) ....et que vous avez besoin de deux fois plus de cubes que les autres ( :o ).....heu...c'est pour rajouter dans la quiche ? C'est pas ça ? :pouicboulet:

Môssieur le Piment,

Inutile de vous faire plus cornichon que vous ne l'êtes.

Les légumes de votre espèce, c'est au Round up qu'on devrait les traiter, même sur Zepta 5!

Quant aux cubes, ils pourraient servir à compter les fois où vous tentâtes (inutilement du reste) de provoquer notre patience.

(mince, je pense soudain à ça, il doit faire horriblement chaud, aujourd'hui, à Montpellier. Pauvre Louis Nicollin...)

florica.fluture dit:Môssieur le Piment,
Inutile de vous faire plus cornichon que vous ne l'êtes.
Les légumes de votre espèce, c'est au Round up qu'on devrait les traiter, même sur Zepta 5!
Quant aux cubes, ils pourraient servir à compter les fois où vous tentâtes (inutilement du reste) de provoquer notre patience.
(mince, je pense soudain à ça, il doit faire horriblement chaud, aujourd'hui, à Montpellier. Pauvre Louis Nicollin...)


Du round up ? j'en bois un bol tout les matins, ça me ravigore. Quand aux cubes supplémentaires cher monsieur, je vous suggère une autre idée en ce qui concerne leur utilisation : Vous devriez peut-être vous les administrer en suppositoire, cela vous éclaircirait peut-être les idées pour jouer à 1960 (sans quiche).

Oui, il fait chaud à Montpellier...et de mon bureau (climatisé), j'admire ces courageux passants qui transpirent à grosses gouttes en ce demandant si cette chaleur ne viendrait pas d'un quelconque effet papillon provoqué par le fameux anticyclone des Açores....encore la faute de vos coups d'ailes qui ne font que détraquer le temps. Comme quoi le caractère nuisible de vos congénères n'est plus a démontrer. D'ailleurs Louis Nicolin a commandé des centaines de litres de Fly-tox....et moi, j'ai acheté une de ses petites lampes contre laquelle vous allez venir vous coller, pour mieux vous consumer ensuite... :pouicintello: ... c'est la vache Milka qui sera triste (normalement là, on devrait entendre les violons).

Sinon ça a donné quoi votre dernière partie de 1960 ? Ah...vous n'avez pas encore rangé le jeu ? C'est vrai, ça doit être long de vider un sac à patate plein de cubes... :P

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, vous n'avez que ça à faire, vous ?

Meeeuuhhh dit:Non mais c'est vraiment n'importe quoi, vous n'avez que ça à faire, vous ?


Non, j'ai moult règles à réviser....grrrrr ! :bonnetpouic:

C'est vrai qu'avec Madame ma Conscience, le problème du sac qui se remplit n'est finalement qu'un détail en fin de partie pour illustrer notre côté débutants, le score en dit beaucoup plus long. Mais on n'a pas rejoué depuis la dernière fois qu'on en a parlé, donc je vous tiendrai au courant de ses progrès.

(par contre, les cubes en suppo, c'est inadmissible, et je vous ferai rendre gorge. Je battrai des ailes toute la nuit s'il le faut, quitte à faire péter votre clim.)

PS : En plus, la clim, ça me fait mal à la tête. Et Nicollin me fait mal aux oreilles.

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, vous n'avez que ça à faire, vous ?

Non, mais je suis poli, je réponds quand on me parle.