[1960: The Making of the President] Déplacements des issues

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour,
Après deux premières parties, complètement géniales, il me reste un doute sur les fonctions de certaines cartes. Certains évènements disent que le joueur déplace un issue (ex. civil rights) de une case vers le haut. Que se passe-t-il lorsque l’issue en question est déjà sur la plus haute marche (1ère position) ?:
(a) il ne bouge pas car il est au plus haut ? ou
(b) il avance tout de même d’une case et passe alors sur la 3ème marche ?

Merci de nous éclairer sur ce point car on n’arrive pas à trancher chez nous.
On va se faire une 3ème partie ce soir. 3 partie de 3h en 3 jours, si ça c’est pas de l’engouement, en plus je perds de beaucoup à chaque fois :D
Bon WE

La tuile ne bouge pas tout simplement ! Elle est au meilleur emplacement possible…enfin, pour celui qui la contrôle. :wink:

(Je suis un aficionado de 1960…content de voir de nouveaux adeptes :) )

Le Zeptien dit:La tuile ne bouge pas tout simplement ! Elle est au meilleur emplacement possible...enfin, pour celui qui la contrôle. :wink:
(Je suis un aficionado de 1960...content de voir de nouveaux adeptes :) )

Merci pour la rapidité de la réponse, on va pouvoir jouer avec les bonnes règles ce soir.
Je trouve ce jeu vraiment excellent, chez nous il renouvèle bien notre ludothèque plutôt centrée jeux allemands. On n'a accroché dès les 1ers tours de notre 1ère partie. :D

Oui moi aussi c’ est comme ca qu’ on le joue.
Toujours aussi excellent ce jeu…

Si je peux me permettre un petit conseil Zarof, ne néglige surtout pas ces trois tuiles sur l’Issues track…tout peut-être important dans le jeu, mais à ma dernière partie, j’ai pris une grosse ratatouille face à ma compagne qui avait notamment bombardé sur les issues…
Si cela peut t’interesser, j’ai fait quelques petit CR de parties de 1960 sur Jedisjeux…certains sont un peu détaillés (comme la partie du 28 octobre 07), cela pourra peut-être te donner des idées…

Je confirme que l’issue ne bouge pas.

Zarof dit:Je trouve ce jeu vraiment excellent, chez nous il renouvèle bien notre ludothèque plutôt centrée jeux allemands. On n’a accroché dès les 1ers tours de notre 1ère partie. :D

Ca me fait plaisir de lire ça, surtout que je suis convaincu que c’est un jeu qui devrait plaire aux eurogamers, nombreux ici. Peut-être que sa traduction en français lui permettra d’être enfin reconnu à sa juste valeur sur ce forum. 8)

Il ne faut pas se laisser rebuter par le thème. C’est un jeu accessible, finalement assez léger, jouable en deux heures, et divertissant. Il faut en manger. :)

MOz dit:Peut-être que sa traduction en français lui permettra d'être enfin reconnu à sa juste valeur sur ce forum. 8)

Faites-moi penser de souffler à l'éditeur de la future version française de 1960, de faire imprimer quelques decks de cartes françaises supplémentaires, pour les possesseurs de la version "En" qui voudraient la franciser (j'en fais partie). Decks qui leur seraient vendus pour une somme des plus raisonnables bien sur...
:)
Le Zeptien dit:
(Je suis un aficionado de 1960...content de voir de nouveaux adeptes :) )

Salut !
Je viens de terminer ma première partie ce soir...