1960: The making of the President... Une nouvelle bômbe ???

Pour l’immersion, je pense que ce sentiment va être propre à chacun. Moi, je suis à fond dans le thème, mais c’est aussi peut être parce que j’avais bcp bosser cette période lors d’exposés en anglais au lycée.

Pour le chance, même si lors des 2 dernières parties, tout se joue lors de la phase d’élection, je pense que le hasard est vraiment maitrisable. A aucun moment, on s’est dit, là je perds ou je gagne sans savoir pourquoi. A chaque fois c’est parce que l’on n’a pas assuré un état, pas anticipé certaines cartes, mal lu le jeu de l’adversaire…etc.

Je ne connais pas TS, selon Reixou avec qui j’ai joué le semaine dernière, 1960: tMotP est plus simple, mais aussi plus fluide et aussi profond.

bon, j’ai pas encore testé 1960. Mais ce dernier me parait plus complique à la lecture des règles. Sur la fluidité, là encore, je suis mal placé pour comparer, mais TS est hyper fluide (enfin, j’ai bien 30 parties dans les pattes maintenant, alors c’est normal que ce soit fluide).
Bon, y’a quand même consensus pour dire que c’est un super jeu. C’est l’essentiel.

PS : TS, jeu fantastique. Plus j’y joue, plus je le trouve passionnant.

Etant donnée que ce moubourrage commence vraiment à prendre avec moi… :evil:

Vous avez une idée des temps moyen pour une partie ???

la première environ 3h (avec explication de règles comprise), maintenant c’est plus entre 1h30 et 2h.

Et c’est pour les gros joueurs…
Moi je le prends, mais je en le sortirais pas à madame…

oui, c’est un gros jeu. Fais gaffe au thème. Un bon conseil, télécharge la règle sur le site de l’éditeur et lis la partie commentée.

limp dit:Et c'est pour les gros joueurs...
Moi je le prends, mais je en le sortirais pas à madame...

Soit pas jaloux :twisted:

J'ai justement la chance d'avoir une dame que cela n'effraie pas, bien au contraire. Le thème est super intéressant et madame en tant que prof d'anglais passera sans problème la barrière de la langue...

J'ai même pas eu besoin de faire du moubourrage c'est elle qui a accroché le plus. Que demande le peuple...
Gaetbe dit:

J'ai justement la chance d'avoir une dame que cela n'effraie pas, bien au contraire. Le thème est super intéressant et madame en tant que prof d'anglais passera sans problème la barrière de la langue...
J'ai même pas eu besoin de faire du moubourrage c'est elle qui a accroché le plus. Que demande le peuple...

ah mon salaud :lol: Tu as une perle rare à la maison !
Leonidas300 dit:
Gaetbe dit:

ah mon salaud :lol: Tu as une perle rare à la maison !

Oui je sais :oops: mais faut pas le dire trop fort, après elle va m'en rabattre les oreilles :lol:

Elle a tout de même ses défauts : le thème est important, un TS ne passera jamais à cause de cela...
Gaetbe dit:Oui je sais :oops: mais faut pas le dire trop fort, après elle va m'en rabattre les oreilles :lol:
Elle a tout de même ses défauts : le thème est important, un TS ne passera jamais à cause de cela...

Dommage pour TS. Ce n'est pas un jeu parfait, mais c'est vraiment un bijou.

Il n’empêche…
Mais je ne vais pas me plaindre non plus : elle lis et parle couramment l’anglais, à déjà joué à Caylus (mais sans accrocher…) et préfère des poids légers : Catane, Yspahan, Evo, aventuriers…

Le Pick & Pack que j’ai ramené d’Essen, c’était pour elle car son type de jeu… et je savais qu’elle allait m’y battre : ça n’a pas loupé…

Bon ca y est première partie de jouer : 4h00 avec l’explication des régles.

Ok il faut apprendre les cartes et autres petits trucs mais finalement les règles sont simples et cela tourne bien. Ma petite dame a fait un sacré retournement de situation à la fin (grâce à une main de folie dans le Turn 7)… Mais vraiment ce jeu tendu.

Le seul truc c’est la densité des points à l’est. On a passé un temps fou à se battre pour cette région… Trop certainement…

Vivement la prochaine…