1962-2012 : TwixT a 50 ans

[Twixt]

On palre peu de jeux abstraits sur TT, même si c’est ici que j’ai entendu parlé de TwixT pour la première fois il ya pas mal de temps.
Cette année, on “fête” le 50° anniversaire de ce jeu myhtique qui reste pour moi le meilleur jeu abstrait qui soit. En effet, il cumule une simplicité d’accès incroyable avec une profondeur tactique et stratégique très poussée. Et malgré cela, ce 50° anniversaire est triste je trouve, car aucun éditeur aujourd’hui ne propose ce jeu. Quel dommage que les nouveaux joueurs ne puissent pas dévouvrir ce monument. J’espère qu’un éditeur pourra un jour reprendre le flambeau et nous proposer une version de cet extraordinaire jeu. Le dernier éditeur est Kosmos je crois, j’espère qu’il le rééditeront ou qu’un successeur prendra la suite.

Pourquoi pas Gigamic dont TwixT s’intégrerait parfaitement dans la ligne éditoriale ?
Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez visiter : www.littlegolem.net .
Des milliers de parties sont enregistrées et vous pouvez vous faire initier. En plus la France est très bien représenté au haut niveau (2 représentant dans le Top10 mondial, même si le niveau a pas mal baissé).

En tout cas, bon anniversaire à TwixT ! Et encore merci à son auteur, Alex Randolph !

loic dit:Et malgré cela, ce 50° anniversaire est triste je trouve, car aucun éditeur aujourd'hui ne propose ce jeu.

Il y a bien "Ponte del Diavolo" qui s'en inspire mais ça ne vaut pas l'original.

Bonjour Loïc,
Si je me souviens bien, tu avais un projet de guide stratégique de Twixt, à quoi en es-tu ?
J’ai toujours eu l’impression de passer à côté de quelque chose en y jouant, surement parce qu’il ne m’a pas été présenté par un joueur expérimenté.

Excellent jeu!

Merci Loïc pour l’info et la mise en lumière!!!

Joyeux anniversaire à ce monument ! Des sensations cousines de celles qu’offre le jeu de go.
En effet, il ferait bon le voir réédité… Il le mérite et il n’a pas du tout vieilli.

VeHer dit:Si je me souviens bien, tu avais un projet de guide stratégique de Twixt, à quoi en es-tu ?
Tiens, ça peut t'intéresser : http://www.gamerz.net/pbmserv/Twixt/puzzles.html
VeHer dit:
Si je me souviens bien, tu avais un projet de guide stratégique de Twixt, à quoi en es-tu ?

La 1° mouture connaissait de graves défauts et je ne l'ai pas encore reprise. Ca reste dans mes projets mais pas le temps pour le moment.
Par contre, sur littlegolem, j'initie volontiers toute personne qui le demande.

Je veux pas faire le béotien mais ça ressemble à la course de motos dans Tron
Et rien que ça, ça me donne envie :D

Aqua dit:Je veux pas faire le béotien mais ça ressemble à la course de motos dans Tron
Et rien que ça, ça me donne envie :D

Pas vu Tron, mais Twixt, c'est trop de la boulette.
Après, le coté course n'est pas super marqué quand même.
loic dit:En tout cas, bon anniversaire à TwixT ! Et encore merci à son auteur, Alex Randolph !

A cause de toi je suis allé fouiller dans ma cave pour ressortir ma vieille boîte.
C'est cette version:

Ça ne me rajeunit pas tout ça...

Bonsoir,
Un jeu d’exception par un auteur d’exception.

Et je ressort mes trois versions en un petit hommage :

loic dit:Pourquoi pas Gigamic dont TwixT s'intégrerait parfaitement dans la ligne éditoriale ?

:shock: Depuis quand Gigamic édite des bons jeux ?! ...
Ok, désolé, je sors, c'était trop beau ... :arrow:
sangohan357 dit:
loic dit:Pourquoi pas Gigamic dont TwixT s'intégrerait parfaitement dans la ligne éditoriale ?

Je croyais que tu aimais Gygès ?
Juste pour en trouver un qui te plaira sans même y réfléchir :wink:
Mauvaise langue va
Thierry Lefranc dit:Bonsoir,
Un jeu d'exception par un auteur d'exception.
Et je ressort mes trois versions en un petit hommage :

Il y a eu pléthores d'éditions, j'en ai encore une autre, et j'en ai vu bien d'autres. Dommage que ça ne continue plus. J'espère vraiment revoir ce jeu sur les étals un jour, et pas seulement en brocante

Ah TwixT… :pouiclove: Un jeu exceptionnel oui et qui mériterait évidemment d’être toujours disponible (comme les grands classiques).

Merci Loic pour cette mise en lumière sympa et ca me donne envie d’y rejouer, c’est malin ça…

loic dit:
sangohan357 dit:

Je croyais que tu aimais Gygès ?
Juste pour en trouver un qui te plaira sans même y réfléchir :wink:
Mauvaise langue va

Pf ... PÔv' nÂz' ! Je savais qu'en disant ça rapidement sans réfléchir tu trouverais forcément un jeu que j'aime bien chez eux ... Faut dire aussi que Gygès c'est Gigabien ... :mrgreen:

Vivement un vrai Twixt édité pour que tu m'inities pour de vrai et qu'on lance la mode du Twist à nouveau ...