1969 - Iello - Des infos ?

[1969]

1969 semble sortir vendredi d’après le site de Iello, pour un prix annoncé de 39.90€, mais aucune info ne perce.
Certains l’ont-ils essayé ?

C’est un thème qui me passionne particulièrement alors je suis très impatient d’en savoir plus.

On en parle là ://www.trictrac.net/forum/sujet/cranio-games-1969-avec-le-bon-lien-sur-la-news-tt

je l’ai preco a Essen

je sais pas si tu passe de temps en temps a Joc Ere, on pourra l’essayer

Nico

La règle est disponible sur le site de l’éditeur.
A mon avis, y’a pas mieux pour en savoir plus sur le comment fonctionne la bête.

Ca ressemble à du placement d’ouvriers, bête comme chou, agrémenté de tentatives de “conquêtes” basées sur tes acquis et des lancers de dés (Docky et ses probas devraient s’y retrouver).
A chacun de doser le risque à prendre pour tenter telle ou telle conquête.

De mémoire, il y a aussi un petit côté Manhattan Project dans le recrutement des chercheurs, dont certains peuvent être des espions, à moins que je confonds.
Et comme ce Manhattan Project, malgré des déséquilibres flagrants, semble avoir séduit une partie de la communauté, 1969 pourrait plaire.

Le thème semble bien rendu, les mécanismes ne bousculent pas grand chose en revanche.

Je le garde dans le viseur.

J’ai bouquiné les règles hier, je suis mitigé, le thème me plait mais à la lecture ça n’a pas l’air folichon…

Si quelqu’un a fait une partie, je suis preneur d’un ressenti

J’ai eu la même sensation à la lecture des règles…

Je l’ai testé il y a quelques semaines.

Le jeu est rapide et sympathique. Les règles sont faciles à lire et à assimiler.

C’est du placement classique d’ouvrier. Il s’inscrit dans les jeux Cranio. Plus “gamer” qu’un sheepland mais moins fun qu’un horse fever ou dungeon fighter.

Avec 1969 on reste dans le light. A son tour on peut acheter autant d’amélioration qu’on en a les moyens. Ensuite on peut partir dans une mission dont le succès dépendra de nos améliorations.

L’interaction entre joueur est présente sans non plus être partout (on peut éventuellement embêter l’autre en jouant des cartes pour le faire descendre).

Les espions au final ne servent qu’à deux choses, bloquer un endroit à son adversaire (en lui faisant perdre des points en fin de partie) tout en gagnant une amélioration correspondante.

Bref un bon petit jeu à la limite du familial. Loin d’être indispensable mais agréable.

Entièrement d accord avec guilou05 et après ma partie a 4 d hier soir… Bon l interaction est bien présente bien que les cubes noirs AMHA sont trop chers ,et vu le nombre limite de tours il y a pas mal à faire déjà sur son plateau, il faudra plutôt jouer des cartes pour pourrir la vie des autres.
J ai trouvé le thème très bien rendu par contre , deux bémols : le hasard du aux des trop présent surtout en début de partie, et la fait que revenir sur terre n octroie pas plus de points , j étais en effet le seul à revenir et j ai pourtant fini 3ème sur 4 !!!
Le jeu s explique en 5 mn et est je pense accessible à bcp de personnes non gamers, un moment de détente pour rêver une fois de plus qu on est Neil Armstrong …

A oublier en partie deux joueurs. mon adversaire s’est fait ch… !! Il n’a jamais pu me gêner dans ma course vers les étoiles. De la chance dans mes jets de dés et dans mon tirage de cartes (certains pouront trouver que la chance est un peu trop présente mais c’est le cas) on rendu le jeu exempt d’intérêt pour lui et par la même occasion, pour moi ! :oops:
je répète en mode deux joueurs hein. j’y rejouerai volontiers dans une autre config.

alexnat dit:A oublier en partie deux joueurs. mon adversaire s'est fait ch... !! Il n'a jamais pu me gêner dans ma course vers les étoiles. De la chance dans mes jets de dés et dans mon tirage de cartes (certains pouront trouver que la chance est un peu trop présente mais c'est le cas) on rendu le jeu exempt d'intérêt pour lui et par la même occasion, pour moi ! :oops:
je répète en mode deux joueurs hein. j'y rejouerai volontiers dans une autre config.

voila, c'est moi l'adversaire...tout est dit 8)
A voir à 4 ou 5 mais la clairement j'ai pas envie...

Moi je l’ai trouvé vraiment sympa.
Des règles simples et efficaces et qui collent super bien au thème.
Bien sur il y a des dés à lancer mais bon avec les recherches il y a moyen de les gérer au mieux. (même si j’ai pas gagné la partie à cause d’un échec).
Et côté interaction avec les cartes espionnages que l’on joue face caché il y a moyen de mettre le bazar en bluffant ou pas. J’ai mis plein de carte pour compenser une qu’on avait joué sur moi et en fin de compte c’était un 1 et ça ne me faisait aucun effet sur ma mission de niveau 2…je me suis fait avoir.
On y a joué à trois et ça allait mais ça doit être la limite inférieure. A 4 ou 5 il doit y avoir bien plus de tension et moins de scientifiques et espions par joueur donc plus chaud !!!
Un jeu agréable et pas trop long avec de la tension je suis content de mon investissement :pouicok:

pour ce que cela botte, j en vends un

on y a joué une partie mais ma tendre et chere compagne n a pas accroche ( plateau de jeu moche, dixit l interessée )

pourtant je le trouvait superbe moi

m enfin

topkewl

Faut aimer le graphisme des jeux Cranio, moi j’adore !!! et le docteur Mops aussi d’après certaines vidéos qui circulent sur la TT TV

Je remonte le sujet pour avoir quelques infos.
J’ai fait une partie à 3 et j’ai trouvé ça trop facile au niveau des chercheurs. Jen ai fait une à 5 et c’était trop serré (pas assez pour tout le monde) surtout quand on zappe la règle des 6 cartes espions max!!!
Je pense que la config idéale serait de jouer à 4 ou alors d’enlever des chercheurs à 3 joueurs.
Je oudrais savoir ce qu’en pense la communauté :D