[1989: Dawn of Freedom] Le nouveau Twilight Struggle

Dans le planing prévisionel de GMT (paru hier) il est prévu pour Q1 2012.

greg909 dit:...

Merci pour ce résumé.

J'ai vaguement lu sur BGG (dans 1 commentaire ou 2) que le jeu est plus court que Twilight Struggle, qu'il ne semble pas y avoir de victoire éclaire (comme parait il les russes dans TS), et qu'il parait peut être un peu moins "scripté".

Je crois avoir vu une nouvelle version des règles sur BGG. Je n'en vais regarder ça.

A priori, une VF en collaboration avec Spielworxx va voir le jour fin Juin.

Impossible de citer ma source :modopouic:

Pour ceux qui ont lu les règles, n'y a-t-il pas redondance avec Twilight Struggle ?
Pour ma part, je trouve que TS et 1960 se ressemblent beaucoup.

Kenran dit:Pour ceux qui ont lu les règles, n'y a-t-il pas redondance avec Twilight Struggle ?
Pour ma part, je trouve que TS et 1960 se ressemblent beaucoup.


1989 est beaucoup plus proche de Twilight Struggle que ne l'est 1960. C'est une variation sur un thème approchant.

Je parlais surtout des mécanismes. C'est le même système de card driven avec un choix entre Op ou effet ?

Kenran dit:Je parlais surtout des mécanismes. C'est le même système de card driven avec un choix entre Op ou effet ?


Je parlais aussi des mécanismes. C'est très très proche.

D'accord. Merci :)

fdubois dit:A priori, une VF en collaboration avec Spielworxx va voir le jour fin Juin.
Impossible de citer ma source :modopouic:


C'est rassurant que ce soit avec Spielworxx, car si cela était avec ugg c'était juin aussi mais 2016 ..... :mrgreen:

fdubois dit:A priori, une VF en collaboration avec Spielworxx va voir le jour fin Juin.
Impossible de citer ma source :modopouic:


C'est UGG qui fait la VF de Twilight Struggle, pourtant.
Mais il est vrai que Spielworxx et UGG sont proches.

vincelnx dit:
fdubois dit:A priori, une VF en collaboration avec Spielworxx va voir le jour fin Juin.
Impossible de citer ma source :modopouic:

C'est rassurant que ce soit avec Spielworxx, car si cela était avec ugg c'était juin aussi mais 2016 ..... :mrgreen:


et tout ça pour avoir une édission français sur la faim du comunizme, en plus. :mrgreen:

El comandante dit:
vincelnx dit:
fdubois dit:A priori, une VF en collaboration avec Spielworxx va voir le jour fin Juin.
Impossible de citer ma source :modopouic:

C'est rassurant que ce soit avec Spielworxx, car si cela était avec ugg c'était juin aussi mais 2016 ..... :mrgreen:

et tout ça pour avoir une édission français sur la faim du comunizme, en plus. :mrgreen:


trop bon, chui mort de rire derrière mon écran :pouicok:

Pour la version française, c'est hexasim qui s'en occupe :

http://www.hexasim.com/

Mais vous me piquez pas mon exemplaire, hein :twisted:

Le système est très proche de TS.

Il y a un jeu dans le jeu avec les cartes de scoring (Décompte dans la future VF)
Avec un autre paquet de cartes, dont le nombre de cartes en main au début de la lutte pour le pouvoir est fonction du nombre d'espaces contrôlés dans un pays, il faut réussir à faire plier l'adversaire. Cette partie du jeu est plus proche d'un jeu de cartes classique, puisqu'on y trouve des suites et des jokers (manifestation, cortège, pétition...) de différentes valeurs.

Il y a toujours un délestage possible avec la piste tian'anmen (qui remplace la course à l'espace) sur le même principe.

Bref, à priori du tout bon, les joueurs de TS ne seront pas dépaysés, même s'il y a quelques différences.

A mon avis un futur classique, complémentaire de TS.

La finalisation de la VF approche.

El comandante dit:et tout ça pour avoir une édission français sur la faim du comunizme, en plus. :mrgreen:

Vive la raie publique !

DocGuillaume dit:
El comandante dit:et tout ça pour avoir une édission français sur la faim du comunizme, en plus. :mrgreen:

Vive la raie publique !


Non pas là, ce sera propre...

A propos de VF de TS, j'ai demandé dans une de mes crèmeries où j'ai vu la boîte, ils ont le jeu depuis une semaine et n'en ont apparemment pas vendu un seul... :?
Je sais bien que c'est un marché de niche, et que la plupart des aficionados ont déjà le jeu en anglais. Mais ce serait cool que GMT soit conforté dans son idée de l'intérêt ce genre d'opération.

Je ne dis pas qu'il faut faire l'effort de racheter le jeu (moi-même je ne le ferai pas), mais c'est juste une remarque de fait...

... En même temps, ce serait cool également s'ils n'attendaient pas 7 ans après la sortie VO :oops:

Dncan dit:A propos de VF de TS, j'ai demandé dans une de mes crèmeries où j'ai vu la boîte, ils ont le jeu depuis une semaine et n'en ont apparemment pas vendu un seul... :?
Je sais bien que c'est un marché de niche, et que la plupart des aficionados ont déjà le jeu en anglais. Mais ce serait cool que GMT soit conforté dans son idée de l'intérêt ce genre d'opération.
Je ne dis pas qu'il faut faire l'effort de racheter le jeu (moi-même je ne le ferai pas), mais c'est juste une remarque de fait...
... En même temps, ce serait cool également s'ils n'attendaient pas 7 ans après la sortie VO :oops:


Perso, j'ai acheté la VF mais finalement j'ai commandé les cartes VF de la version Tolstoi sur ArtCow...

Céd

et puis c'est pas pour dire, mais faire poireauter 7 ans, pour sortir une traduction française aussi boiteuse, c'est un peu se foutre de la gueule des consommateurs... J'étais chaud pour me le commander, on peut dire que ça a carrément refroidies mes ardeurs...