Ah ? Pas fait gaffe (vu que j’avais la VO), mais la VF est si minable que ça ?
rien que la boite (je cite : édition français (!)) ça donne pas spécialement envie… j’ai pas le jeu, mais les retours sont quand même pas bon… Le minimum qu’on pouvait attendre, c’était une traduction soignée, mais c’est rapé.
Il y a un post sur Strategikon dans lequel un mec détaille toutes les cartes. On peut trouver ces erreurs mineures, embêtantes, ou pénibles. Au choix.
Dncan dit:... En même temps, ce serait cool également s'ils n'attendaient pas 7 ans après la sortie VO
Clair... J'avais abandonné espoir et il y a peu j'ai upgradé mon TS anglais 1e edition en rachetant une planche depions 2e edition et un plateau monté.
Dncan dit:Ah ? Pas fait gaffe (vu que j'avais la VO), mais la VF est si minable que ça ?
y des coquilles mais minables non... le jeu est jouable la règle est lisible après l'attente est pas la hauteur du résultat mais j'ai pu enfin jouer avec madame qui aime pas l'anglais ...
faut pas etre excessif non plus
Dncan dit:Ah ? Pas fait gaffe (vu que j'avais la VO), mais la VF est si minable que ça ?
Mais évidemment que non, mais tu sais bien comment c'est ici, même en leur offrant le jeu, certains ne seraient toujours pas contents...
Pendant ce temps, d'autres y jouent et passent d'excellents moments ludiques, ça compense...
Mais évidemment que non, mais tu sais bien comment c'est ici, même en leur offrant le jeu, certains ne seraient toujours pas contents...
Pendant ce temps, d'autres y jouent et passent d'excellents moments ludiques, ça compense...
Malheureusement c'est moins caricatural que cela!
En effet, cela fait quelques temps maintenant qu'on a mis au point une traduction amateur qui est en circulation...donc les excellents moment ludiques en français, on les passe depuis déjà un bon moment (depuis 2 ans)! En effet, ma version date de janvier 2010 puis elle a été reprise par Tolstoi qui a modifié la charte graphique au mois de juin 2010.
Certains ont préféré temporiser et faire l'impasse sur notre traduction pour attendre une "vraie" version française qui s'est fait longuement désirée pour avoir quelquechose de moins amateur...et franchement au final notre version n'a vraiment pas à rougir.
Du coup je comprend que cela ait du mal à passer.
sakurazuka38 dit:Mais évidemment que non, mais tu sais bien comment c'est ici, même en leur offrant le jeu, certains ne seraient toujours pas contents...
Malheureusement c'est moins caricatural que cela!
En effet, cela fait quelques temps maintenant qu'on a mis au point une traduction amateur qui est en circulation...donc les excellents moment ludiques en français, on les passe depuis déjà un bon moment (depuis 2 ans)! En effet, ma version date de janvier 2010 puis elle a été reprise par Tolstoi qui a modifié la charte graphique au mois de juin 2010.
Certains ont préféré temporiser et faire l'impasse sur notre traduction pour attendre une "vraie" version française qui s'est fait longuement désirée pour avoir quelquechose de moins amateur...et franchement au final notre version n'a vraiment pas à rougir.
Du coup je comprend que cela ait du mal à passer.
Cette VF ne remet pas en cause votre excellent travail à toi et Tolstoi mais elle a le mérite de ne pas ré-augmenter le cout du jeu qui, avec la VO plus la commande artscow, est un budget plus grand que le jeu Vf de UGG.
Que le résultat de la VF soit critiquable en plus de l'attente, oui je le conçois, mais que l'on tombe dans des termes exagérés, j'adhère un peu moins.
Intéressante discussion qui mériterait bien de se dérouler dans le sujet ad hoc.
leonn dit:La finalisation de la VF approche.
D'ailleurs à ce propos, le matos est t il le même que la vo de GMT (qualité deluxe), ou bien la fabrication est différente ?
première partie de 1989 ce soir.
Beaucoup de similitudes avec TS, même s’il n’y a plus de coup d’état, de Defcon ni de dépenses militaires. Cependant, une nouveauté qui rend les décomptes incertains, le power struggle. Chaque camp tirant des cartes Power Struggle en fonction du nombre de contrôles dans le pays décompté, il y a une bataille où il faut répondre à un type de Power Struggle (petition, marche, grève, ralliement dans un parc) par une carte du même type, ou une wild card ou un leader si on contrôle un le territoire du même type que le leader (intellectuel etc…)
Si les démocrates l’emportent, et réussissent un jet de dé 4+, ils renversent le pouvoir en place, on retire la carte décompte du jeu, et il n’y aura plus de décompte sur ce pays .
Bref, bien aimé, trop tôt pour dire qui de 1989 ou TS je préfère.
est ce que parmi les possesseurs du jeu, vous avez noté un défaut au dos de la carte 66? la mienne est très décalée vers le haut et est facilement reconnaissable de dos
frayaka dit:est ce que parmi les possesseurs du jeu, vous avez noté un défaut au dos de la carte 66? la mienne est très décalée vers le haut et est facilement reconnaissable de dos
Pas encore essayé, il me manque deux cartes
par contre leur SAV est super réactif, ils ont répondu dans l'heure et les cartes manquantes sont en transit
Alors, qui y a joué ?
Les différences ? Les ressemblances ? Votre préférence ?
Deilan dit:Alors, qui y a joué ?
Les différences ? Les ressemblances ? Votre préférence ?
Cf 4 posts plus haut
frayaka dit:Cf 4 posts plus haut
Quoi ? Une seule source d'informations ? C'est de la propagande !
Sérieusement, je l'avais vu, mais j'aurai aimé plus de retour.
La version française de 1989 sort fin juin, je ne possède pas non plus TS, mais je n'ai pas envie d'acheter les deux.
D’ailleurs, le petit Tolstoi, il faudrait qu’il se décide à mettre sur Artscow le travail effectué avec Labyrinth… J’ai fait les cartes, traduit, nouvelle charte graphique, et je vais les uploader rapidement.
Plus vite qu’UGG en tout cas…
tolstoi dit:D'ailleurs, le petit Tolstoi, il faudrait qu'il se décide à mettre sur Artscow le travail effectué avec Labyrinth... J'ai fait les cartes, traduit, nouvelle charte graphique, et je vais les uploader rapidement.
Plus vite qu'UGG en tout cas...
Enfin, là, je cherche les fichiers et j'ai un peu peur tout de suite, dans l'immédiat, là maintenant...
tolstoi dit:D'ailleurs, le petit Tolstoi, il faudrait qu'il se décide à mettre sur Artscow le travail effectué avec Labyrinth... J'ai fait les cartes, traduit, nouvelle charte graphique, et je vais les uploader rapidement.
Plus vite qu'UGG en tout cas...
Sans autorisation des ayants droits, je suppose ?
Désolé, mais je trouve ca au mieux hautement incorrect.
J’ai failli rater la chose, moi qui suis pourtant un grand fan de TS (VO ou VF amateur ; la VF officielle étant à la traduction ce que la musique militaire est à la musique) et donc, un grand merci à vous tous qui avaient lancé et fait vivre ce post jusqu’à que je le vois.