ne pas oublier d’acheter pour votre chère et tendre moitié du muguet…
j’ai eu droit à une belle réflexion de la mienne quand on a entendu à la radio qu’il fallait acheter du muguet : “ben heureusement qu’il y a la radio pour te le rappeler”
Voilà, je vais p-e sauver quelques couples aujourd’hui ![]()
François
Jamais d’achat de muguet en ce qui me concerne, peu importe pour qui.
J’ai de la chance d’avoir une femme qui se fou des ces traditions à 2 balles
C’est tellement plus sympa d’offrir des fleurs quand elle ne s’y attend pas du tout!
J’en ai plein le jardin !!!
Ben oui, le muguet et il ne faut pas oublier :
- la fête des mères
- la fête des pères
- la fête des grand-mères (si elle existe encore)
Au moins, c’est la fête des fleuristes ![]()
Pareil que Ro’ et Subudj!
Même si j’ai du faire une leçon sur le muguet pour ma classe. je n’en offre pas et je n’en dirai guère plus afin de ne point polémiquer!
A plus ![]()
bah, tu peux polémiquer, pas de prob hein, on est sur un forum
je lui achète des fleurs aussi quand elle ne s’y attend pas… mais bon, si du muguet lui fait plaisir, je ne vais pas lui refuser ca ![]()
Le mieux, c’est d’aller le ceuillir soi-même en forêt : ballade en famille, sortie à thème, et au final, ca donne ca :
Babayog dit:Le mieux, c'est d'aller le ceuillir soi-même en forêt : ballade en famille, sortie à thème, et au final, ca donne ca :
tu as trouvé une fille dans les bois !?!?!?
Attention à ce qu’elle ne le bouffe pas, c’est les Urgences assurées sinon
De mon côté j’ai toujours offert un brin de muguet aux filles de la maison (mère, soeur à l’époque) et maintenant ma belle a droit au sien au réveil (avec les croissants, hein, faut pas déconner)
lambeer dit:ne pas oublier d'acheter pour votre chère et tendre moitié du muguet...
j'ai eu droit à une belle réflexion de la mienne quand on a entendu à la radio qu'il fallait acheter du muguet : "ben heureusement qu'il y a la radio pour te le rappeler"
Voilà, je vais p-e sauver quelques couples aujourd'hui
François
Jamais su qu'il fallait en offrir le 1er mai e que c'était une tradition.
J'aurais appris quelque chose : merci Tric Trac! lol
Je dois avouer que nous non plus on ne fait pas forcement gaffe à ce genre de tradition
On a juste fait un bon petit repas ![]()
Amicalement Martin ![]()
Babayog dit:Le mieux, c'est d'aller le ceuillir soi-même en forêt : ballade en famille, sortie à thème, et au final, ca donne ca :
On en ressort aussi mais on n'en a pas trouvé du tout du tout
PS : superbe ta fillote avec son bouquet cueilli de ses propres mains
Bon, ben moi je l’ai acheté et l’ai offert à ma petite femme. La jeune fille qui le vendait était si mignonne …
Babayog dit:Le mieux, c'est d'aller le ceuillir soi-même en forêt : ballade en famille, sortie à thème ...
+1 cela reste pour moi de très bon souvenir : le prétexte à une belle balade, et la joie de trouver le "trésor".
bon ici (cf localisation) y a pas moyen trop haut
J’ai acheter un petit bouquet cette année… elle était contente et me dis “c’est la 1ère fois que tu m’en offres ?” ben non, je lui en avait déjà offert y’a quelques années et elle a fini par le jeter à la poubelle, j’espère qu’elle recommencera pas ! (joke)
Sinon je suis du même point de vue que les quelques avis que j’ai pu lire, à savoir il n’y a pas de jour particulier pour offrir un cadeau, que ça soit pour fête, noel, anniversaire, j’aime bien offrir un cadeau parce que ça me fait plaisir, et encore plus si le cadeau fait plaisir, et pas seulement quand c’est une occasion…
Par contre pour noel, elle l’a mauvaise si j’offre rien, alors j’essai d’offrir un truc ce jour là. Pour les anniv’ elle s’est trouvé plusieurs fois sans rien ce jour là, mais j’aime bien lui faire des cadeaux quand je veux ! Le principale c’est d’y penser, un ptit bisous et bon <nom de la fête> suffit ![]()
Et ben moi j’en ai vendu avec des copains et à 4 on s’est fait quasi 100€ !!!
Et bien sûr, j’ai préparé et offert un beau bouquet à mon amoureuse
![]()
Ben moi, c’est quand je lui offre des fleurs à la bonne date que je la surprends
D’hab, c’est en dehors des clous.
Aujourd’hui, elle m’a envoyé chercher du pain et des tulipes (nom d’une patisserie qu’elle adore chez notre boulanger pâtissier du coin qu’il est terrible).
Je suis revenu avec du muguet et une rose rouge, en demandant pardon de n’avoir pû trouver de tulipe…
Tradition ou juste pompe à fric organisée, peu importe. Tant que ça donnera le sourire à petite femme, je loupe pas une occasion. ![]()