Le 1er festival du jeu de Montpellier a eu lieu dimanche dernier. Et à mon avis ce ne sera pas le dernier.
Plein de jeux, des tournois avec des lots à gagner, des super tartes faites maison, une partie en intérieur et des jeux en bois à l’extérieur, et plein de bénévoles motivés avec des Tshirts… bleus
Le public était au rendez-vous, quelques 700 personnes environ sur la journée (chiffre non officiel). Un doux mélange de joueurs et de public familial qui donne un salon très vivant.
J’espère que ce festival aura la même destiné que son grand frère Toulousain, en tout cas c’est bien parti.
Merci Mathieu pour l’organisation, il fallait oser se lancer
Et j’espère que l’année prochaine ce sera sur 2 jours…
Y avait-il des trictraciens? Qu’en avez vous pensé?
Heureux que cela t’ait plu. En effet, Mathieu a osé lancé l’organisation. Normal, puisqu’il venait de Toulouse (dont il ne jure que par le festival du jeu qu’il y a) avant de s’installer sur Montpellier.
Nous avons cependant bénéficié d’un facteur chance intéressant : le temps à la grisaille. Il n’a pas plu mais les gens ont du coup hésité à aller à la plage et sont venus au festival c’est ainsi que l’on a eu une bonne première édition.
J’ai été surpris par l’arrivée d’un bloc des festivalier aux alentours de 13h30. Désespéré de voir tant de T-shirts bleus dans mon champ de vision (comprendre qu’il n’y avait pas grand monde) le matin, je me suis penché sur le Jungle Speed que j’ai présenté à plusieurs groupes sans m’arrêter. Quand j’ai relevé la tête après trois groupes : la grande salle était pleine.
J’ai découvert des groupes de joueurs aguerris (dont certains connaissaient les règles du jeu à la virgule près) et des familles venues se rendre compte qu’il existait autre chose que le Trivial, Scrabble et Monopoly.
A quand un festival sur deux jours ?
content que ça ce soit bien passé !
On essaiera de faire un convoi de toulousains la prochaine foi.
Je suis très heureux que ça ait plu et que ça ait autant fonctionné!
Évidemment ça motive pour la seconde édition!
En tout cas, pour te rendre l’appareil (scual), ça m’a également fait très plaisir d’avoir des auteurs aussi passionnés, sympathiques et agréables que vous!
Vous aurez vos places réservées si ça vous tente l’année prochaine.
Bientôt un reportage photo, surement en début de semaine.
Et j’espère en effet que ce sera sur 2 jours l’année prochaine et un off serait aussi pas mal!
A très vite!
Salut à tous,
J’y étais avec Scual et c’était vraiment bien.
Tu as bien fait de poster pour rappeler que le festival avait eu lieu plutôt que de faire comme moi et d’attendre les photos.
C’est vrai que ce serait intéressant d’avoir des retours de joueurs.
En tout cas l’ambiance était très bonne et cela mérite une deuxième édition, c’est sûr !
Etant porteur d’un tee-shirt bleu (enfin depuis je me suis change), je peux donner un point de vue du cote de l’organisation: ca a bien fonctionne, et les retours du public furent tres bons. 700 personnes, des tables qui tournent bien, des tournois reussis, de l’activite en exterieur et en interieur, pour les petits et les grands, du tout bon.
J’espere vraiment que l’esprit convivial et familial du festival se maintiendra lors de la desormais obligatoire seconde edition ! Et Mathieu, merci encore pour avoir insuffler un tel esprit a tous ![]()
Dommage de pas avoir pu être là (j’étais coincé par une animation dans un festival de théâtre dans le gers…).
J’attends un p’tit photo reportage pour voir ça.
JudgeWhyMe dit:Dommage de pas avoir pu être là (j'étais coincé par une animation dans un festival de théâtre dans le gers...).
J'attends un p'tit photo reportage pour voir ça.
C'est dans les tuyaux...mais bon, faut patienter un peu....
Et moi aussi, pour une fois que je me barre de montpellier ya un festival du jeu… mal joué!
Mais l’asmo-day m’avait donné une idée de ce que pouvait être une manifestation ludique réussie à montpellier. J’espère qu’il y en aura plein d’autres.
Les photos sont dans les tuyaux de trictrac.
On devrait normalement avoir un petit reportage photo rapidement!
Et le reportage photos sur TricTrac pour ceux qui l’auraient pas vu!
http://trictrac.fr/index.php3?id=jeux&r … l&ref=7615