bonsoir,
je compte m’acheter mon 1er jce, ça me tente, surtout pour jouer en solo voir a 2
mon choix c’est porté sur horreur a arkham.
a votre avis dois je prendre uniquement la boite de jeu ou alors prendre directement les extensions avec ?
si oui lesquelles ?
merci
Pour ma part je te conseillerais la boîte de base et la boîte dunwich. Tu aura comme ça une plus grande variété dans les personnage à choisir ainsi que plus de cartes joueur pour faire des deck un peu plus sympa que les deck préfabriqué…
Tu aura un bon aperçu du jeu avec les 3 scenario de la boîte de base qui te permettrons de tebfamiliariser avec les macaniques et lambiance du jeu.
et les premiers de dunwich te donnerons ou non envie d’investir dans les 6 paquets mythe de la campagne dunwich.
et pour ma part je préfère y jouer en solo, j’arrive mieux à rentrer dans l’ambiance en préparant mon deck en fonction du scénario et prendre mon temps dans la partie pour le jouer plus rôleplay.
S’il n’y pas d’histoire d’économie de frais de port ou autres, je ne vois pas de réel intérêt à acheter immédiatement des extensions. La boîte de base est suffisamment riche pour jouer une dizaine de parties sans se lasser. Avec 5 personnages différents, et des decks préconstruits qui permettent de découvrir les différentes classes, il y a suffisamment à mes yeux pour se faire une bonne idée de ce qu’est ce JCE.
Et si tu accroches, alors dans ce cas tu pourras te jeter dans l’achat de Dunwich et ses 6 mini-extensions.
Hello,
j’ai eu la même question que toi il y a un mois de ça.
J’ai des amis qui jouent beaucoup au SDA JCE, ayant fait quelques parties avec eux j’étais moyennement convaincu…
Puis je suis allé voir du côté d’Horreur à Arkham (Il y a un sujet très actif sur le forum).
Connaissant un peu l’univers de Lovecraft à travers quelques nouvelles que j’ai lues, je me suis sentis attiré par ce jeu et la thématique. Et j’ai bien fait! Car je l’ai en ma possession depuis et je suis accro!
J’ai joué plusieurs fois en solo et c’est très très bien. Je n’ai que la boîte de base et je n’ai pas encore eu le temps de terminer le 3eme scénario ni joué avec un autre inspecteur que Roland.
J’ai rejoué trois fois le premier et trois fois le second scénario également afin d’explorer un peu les possibilités.
J’ai aussi pu proposer une partie à ma compagne qui a beaucoup aimé le côté narratif du scénario et la gestion des actions.
Les règles sont bien écrites, faciles à appréhender. Sinon il y a une TTTV et des vidéos sur Youtube au cas ou…
Donc je te conseille ce JCE avec une seule boîte de base.
merci,
boite de base achetée, j’ai commencé a me pencher sur les règles…dites moi c’est assez complexe quand même
il y’a de quoi lire
Commence bien par lire le livret de règles pour comprendre comment ça marche puis le livret de référence te servira à répondre à la plus part des questions pointilleuses que tu te poses grâce à sa classification par mot clé. Et si tu as d’autres interrogations n’hésites pas à aller consulter ou poster sur le topic approprié Mais tu verras la carte aide résume pas mal les différentes phases et les actions possibles donc en la suivant pas à pas le jeu se déroule assez facilement. Bienvenu à Arkham et bon jeu à toi!