1er jeux de combos 6 -8 ans

Bonjour,

Nous aimons bien le jeux de combos (ganymède, seasons, etc.) et je souhaite initier deux enfants de 6 ans et 8 ans à ce genre de jeux.

Pourriez-vous m’en conseiller quelques uns?

Quelques critères :

Pas trop de texte (lecture en cours d’acquisition)
Partie plutôt courte. Environ 30 minutes
Idéalement avec un univers ressemblant à seasons (ce serait un petit plus mais autrement cela n’est pas très grave).
Jeux avec peu de hasard.
Jeux se jouant de 2 à 4 ou 6 joueurs.
Jeux initiant à la stratégie.

Je vous remercie par avance pour vos conseils de jeux.

Ludiquement,

Happiness

Est-ce que Pokemon pourrait le faire ?

Proute, Merci pour votre réponse.

Nous commençons à y jouer effectivement au Pokemon.

Cependant, cela se joue à deux et j’aimerais plus de 2 joueurs pour y jouer en famille à 4 par exemple.

Et également avec moins de texte, si cela est possible.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Happiness

Heuuu… Proute, j’imagine que tu n’as pas parlé de DEUS parce que c’est trop pour des 6-8 ans ? no
J’avoue suis pas encore papa (mais sinon ça colle ! Quitte à virer certaines cartes et/ou rétrécir la carte). Amicalement,

E.

Dominion, avec, dans le set de départ, des cartes pas trop compliquées…

6 8 ans, peu de hasard?
J’ai peur qu’ils decrochent car ils vont se faire laminer.

zalex dit :Dominion, avec, dans le set de départ, des cartes pas trop compliquées...

Je pense qu'il y a moyen de sortir 10 cartes qui sont juste des combinaisons des 4 mots clés de base (+cartes +actions +achats +pièce)

Édit : ah, non en fait, même en ayant tout ce qui existe en français (sauf quelques promos peut-être), c'est chaud d'avoir 10 cartes comme ça...)

Splendor me paraît pas mal selon les critères.

Il arrive en juillet, mais en lisant le titre j’ai directement pensé à Catalyst. Je n’y ai pas joué avec des enfants, mais pour moi c’est clairement le jeu idéal pour découvrir les combos. Bon le thème n’attirera sûrement pas les enfants, mais le principe du jeu est très simple et correspond à la demande.

Je ne connais pas season mais je suis moi même papa d’une fille de 8ans et demi. Splendor c’est pas mal du tout, mais tu ne trouveras pas de côté combo comme tu dis. Ma fille aime beaucoup it’s a wonderful world (noté à partir de 14ans de mémoire) ainsi que 7 wonders. Dans les 2 tu as des combinaisons de cartes qui fonctionnent bien (pas des combos comme celles que l’on trouve dans Magic par exemple).

Je te propose un jeu qui coche toutes les cases à part qu il y a un peu de hasard car une pioche: Via magica qui est la réédition d Augustus sans interaction directe. Chez nous gros succès avec mes 3 filles de 6 ans et 8 ans.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. C’est gentil.

Par rapport à vos propositions, nous avons déjà dans notre ludothèque : splendor, 7 wonders, dominion et nous avons également testé “it’s a wonderful world”.

Je ne connaissais pas Catalyst. Merci ! J’ai lu l’article. C’est plus le thème qui me questionne pour un enfant.

Merci et n’hésitez pas à me faire part d’autres suggestions.

Bonne journée.

Ludiquement,

Happiness.

Je plussoie Via Magica, très bonne suggestion de kaiser sauze

Et je proposerais bien un Orcs orcs orcs qui est très visuel et qui peut se jouer de 2 à 4.

Re-bonjour,

Auriez-vous autrement des idées d’un jeu avec du draft pour 6 - 8 ans comme j’ai pour la plupart de vos propositions de jeux je les possède déjà?

Merci beaucoup et bonne journée.

Happiness.

Oui, je me doutais que le thème allait coincer pour Catalyst. Mais il n’y a pas de texte et c’est du combo facile donc j’ai proposé.

Draftosaurus est trop pour les enfants. Et les adultes ne s’ennuieront pas non plus. Un chouette matériel (bon le sac est un peu petit pour y mettre une main d’adulte), un thème qui plaît et le gameplay est bien fait pour initier les plus jeunes au draft.

En initiation au draft il y a Little battle accessible dès 5 ans ou l excellent et indetronable Medieval Academy

En draft, à cet âge, Sushi go ?

Morgal dit :
zalex dit :Dominion, avec, dans le set de départ, des cartes pas trop compliquées...

Je pense qu'il y a moyen de sortir 10 cartes qui sont juste des combinaisons des 4 mots clés de base (+cartes +actions +achats +pièce)

Édit : ah, non en fait, même en ayant tout ce qui existe en français (sauf quelques promos peut-être), c'est chaud d'avoir 10 cartes comme ça...)

10 cartes c'est chaud, mais 5 ou 6 c'est facile. Et perso c'est comme ça que j'ai initié mes enfants à Dominion vers 6 ans.
el payo dit :
Morgal dit :

10 cartes c'est chaud, mais 5 ou 6 c'est facile. Et perso c'est comme ça que j'ai initié mes enfants à Dominion vers 6 ans.

Il y en a effectivement 6 dans la boîte de base, si on est tolérant avec la chambre du conseil.

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos suggestions.

2 jeux retiennent mon attention :

• Medieval academy mais il n’est malheureusement plus en vente. Il y avait du draft et différentes manières de scoring qui me plaisaient.
  • Via magica : +++ : tout le monde joue en même temps, quelques combos – : la part du hasard est tout de même assez importante.
Je vous remercie pour vos conseils et si vous pensez à d’autres jeux suite à mes préférences, n’hésitez pas.

Bonne journée.

Ludiquement,

Happiness

Century, la route des épices ?  C’est donné pour 8 ans, mais avec des schtroumphs joueurs, ça doit pouvoir se faire dès 6 ans.  Après, ça dépend de ce que tu appelles combo.